Balade sur le lac de Joux en Suisse.

Démarré par Le Point Lumineux, 23 Août 2016, 16:48:31

« précédent - suivant »

Le Point Lumineux

Bonjour.

Je souhaite faire une balade sur le lac de Joux en Suisse, samedi ou dimanche prochain (27 ou 28.08).
... Des partants ?

Cordialement.

rake51

J'ai des vues sur ce lac, mais malheureusement, le week end prochain je suis pris :cry2:


Bonne navigation ;)


Le Point Lumineux

Bonjour.
Bon ben... du coup je reporte à samedi prochain 😊.
Cordialement.

Le Point Lumineux

#3
Bonsoir à toutes et à tous.


Finalement, c'était aujourd'hui, ma petite balade sur le lac de Joux, en Suisse ! Il faisait un temps superbe, un tout petit peu de vent, j'ai embarqué en fin d'après midi sur la plage du village "le Pont" au pied du Pegase d'André Lasserre (bon timming pour être tranquille sur l'eau).
Cela fait pas mal de temps que je passe le long de ce lac en me disant qu'il faudra que je prenne le temps de naviguer dessus.

Ce lac est à côté de la frontière Suisse, Mouthe est à un jet de boule de neige :) , Vallorbe n'est guère plus loin ! Nous sommes à 1000 mètres d'altitude, l'hiver... il fait froid !
Belle balade, donc ; 9 km de long et & km de large, on parcoure ses 20 km aisément. Le panorama est splendide.


A bientôt.


rake51

Merci Thierry pour ton CR avec les photos qui l'accompagnent.
Le lac à l'air vraiment calme.

NATH 78

Tu as bien fait de t'y arrêter, c'est drôlement joli (et en plus, avec ponton privatif  :D )
Et tu as bénéficié d'une belle lumière...
Merci pour le partage !




Le Point Lumineux

Bonjour à toutes et à tous.

J'y suis retourné hier ! Vraiment, c'est un beau lac. Et... Le beau temps était de la partie avec juste un peu de vent de face au retour qui formait un peu la surface de l'eau, c'était un plaisir pour les épaules et les bras  :p . Sa longueur et sa largeur permettent de pagayer sur une bonne vingtaine de kilomètres et le cadre est vraiment enchanteur. On croise des pratiquants de ski nautique (parfait pour les vagues) et des kites surf en grande forme... C'est animé !

A un de ces jours !

generationfun

Superbe balade, :jumpy:
Je me la note pour la faire quand je serai au lac de Malbuisson.
De belles choses à découvrir en espèrant que le soleil sera au rdv.


Le Point Lumineux

Bonjour à toutes et à tous.
le 23 juillet nous voulions pagayer sur le lac de Joux... Mais si le soleil était présent, le Dieu Eole l'était aussi... et en grande forme! Des rafales de 50 km/h.
Nous nous sommes rabattus sur le petit lac Brême qui est dans le prolongement du lac de Joux. Le vent était moins fort et finalement il cache des petits coins fragiles... Très joli.

:good:

Photos ...

NATH 78


ClaudeG