Menu principal

le surf

Démarré par NGI17390, 05 Septembre 2016, 22:06:29

« précédent - suivant »

psim

#30
citation:
"Je crois que le problème auquel beaucoup font face provient de votre éducation, et éventuellement un haine assez certaine contre les enseignants. Quel dommage, car on peut tous apprendre quelque chose, même comment mieux « pisser droit ».
:voyons:

On touche le fond... pas très pédagogique tout ça. Le surmenage sans doute...?

Il faux prévenir le rectorat et déclencher une inspection avant le pétage de plombs face aux élèves.

Bonne nuit, je vais me coucher plus tôt du coup vu l'ambiance.



JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NGI17390

Pourquoi vous écrivez tout petit, j'ai pas de pb avec le corps enseignant mais avec ma vue :mur: :mur: :mur:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Kerrigan

Citation de: H2O le 18 Décembre  2016, 10:14:04
Vous voyez quelqu'un en surfski prendre des vagues, et vous pensez que votre surfski peut prendre des vagues. C'est complètement faux ! Vous allez tous casser !

À ce jour, il y a qu'une seule compagnie qui fabrique des surfskis pour la longue distance qui seront garantis contre la casse dans les vagues. Ce n'est pas Epic, Fenn, Nelo, Think, ou Allwave. Néanmoins, je vous conseille vivement de ne pas faire de surf dans les vagues déferlantes avec votre surfski de longue distance.

Lorsque vous voyez quelqu'un en surfski de longue distance sur une vague, c'est soit un inconscient, ou soit quelqu'un qui n'a pas du tout peur de casser son équipement. Car, en fin de compte, si tu veux faire du surf avec ton surfski, il te faut impérativement un surfski de sauvetage cotier. Non seulement ils sont très bien renforcés, mais ils ne sont pas très couteux et surfent super bien.


lol, maintenant tu es encore plus critique des surfskis classique (ceux qui se vendent à 99% en France et que tu appelles longue distance) que moi!


C'était l'unique point que je faisais, un kayak de mer est plus adapté qu'un surfski classique en surfs de bords de plage avec vagues déferlantes, nous sommes donc d'accord  :surrender:


Je pense quand même que l'on peut s'amuser avec un surfski avec vagues déferlantes, même si l'on est débutant intermédiaire  inconscient qui n'a peur de casser son matériel  :W

H2O


Est-ce qu'il y a une période de l'année où vous avez l'esprit plus ouvert?
Il faudrait sortir de votre boite les gars, et regarder ce qu'il se passe ailleurs dans le monde du surfski.


C'est comme une langue étrangère: on peut vous enseigner une de 4 langues, mais à quoi bon si vous ne voulez pas apprendre?


Ça fait 5 minutes que vous fêtes du surfski: Ce serait beaucoup plus simple si vous posiez des questions, au lieu d'affirmer.




Pacificateur

Te rends tu compte que cette discussion ressemble de plus en plus à un copier coller d'une autre discussion de...décembre 2013 ? te décrivant à l'époque non pas en enseignant mais éducateur... Comme dab: coups de règles sur les doigts et oreilles tirer.............. cela ne donne pas envie ! au fait je n'affirme rien, contrairement à toi.

Sortir de notre boite ! OUI et en kayak, mais pas toujours avec un surf-ski; nous n'avons pas la chance de surf-skier la houle Océanique, dès lors quel intéret ?.. le "100%" surf-ski, pour nous peau'v-res Franc sait ! d'ailleurs toi aussi, tu as eu le fessier sur autre chose, un c.e.l Teddy, non ?  avec une pagaie de compromis, pas de grande marque non plus, avec un K comme kayak, tout comme moi des Fenn comme frustré, non ? 

N'as tu pas remarqué la singularité de la pratique de celui qui a ouvert ce post ? 
Crois tu vraiment qu'un surf mal négocié du copain, fera de lui demain un meilleur kayakiste en faisant l' acquisition "future" d'un surf-ski ?

Peut-etre, devrais tu crée un Forum kayak sur la pratique/discipline surf-ski, ou juste un blog ? sur que cela est plus simple de pioché le Quidam sur un Forum que d'aller chercher le client en partant de zéro; mais est ce que ce Forum est vraiment le bon endroit pour toi ?

Pourquoi veut tu etre questionner ? On dirait un candidat qui se prépare pour une mauvaise émission télé, avec à la clé le dernier scooter à la mode !.. pas un haut de gamme.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

H2O


Forum de Kayak = un endroit pour partager le milieu du kayak.
Un surfski est un kayak.
J'aime bien partager; certains apprécient, d'autres s'en moquent, et quelques uns sont bouleversés. 


Je n'essais pas de faire du fois-gras avec un tuyau en main et le surfski dans l'autre. Je disais simplement à la personne de ce post qu'il pourrait prendre du plaisir en surfski dans les vagues: à essayer, à voir.


Il ne faut pas flipper comme ça.

dejah

#36
Citation de: H2O le 18 Décembre  2016, 22:38:59Je n'essais pas de faire du fois-gras avec un tuyau en main et le surfski dans l'autre. Je disais simplement à la personne de ce post qu'il pourrait prendre du plaisir en surfski dans les vagues: à essayer, à voir.

Quand même, il faudrait arrêter d'user du pipotron ! :W
http://www.pipotron.free.fr/

Citation de: H2O le 18 Décembre  2016, 19:35:14

Est-ce qu'il y a une période de l'année où vous avez l'esprit plus ouvert?
Il faudrait sortir de votre boite les gars, ...

... à quoi bon si vous ne voulez pas apprendre?

...Ce serait beaucoup plus simple si vous posiez des questions, au lieu d'affirmer.

Alors je pose ma question : tu déconnectes un peu pendant les fêtes ? :voyons:
SO ~ FB

annickemmanuel

Sinon le playboat pour surfer les vagues de bord de plage, c'est bien aussi, on se fait bien plaisir et c'est moins encombrant même si c'est en plastoc de près de 20kg, les bonnes sensations sont bien vécues.
Et le surf permet de progresser dans le maniement de son kayak de mer quand les conditions se dégradent.

H2O


Citation de: annickemmanuel le 18 Décembre  2016, 22:59:49
Sinon le playboat pour surfer les vagues de bord de plage, c'est bien aussi, on se fait bien plaisir et c'est moins encombrant même si c'est en plastoc de près de 20kg, les bonnes sensations sont bien vécues.
Et le surf permet de progresser dans le maniement de son kayak de mer quand les conditions se dégradent.


Ça ne m'a jamais trop attiré d'essayer dans les vagues, MAIS je trouve le playboat bien adapté pour les petites et moyennes vagues. J'aperçois des fois deux kayakistes qui s'en donnent à Coeur-Joie.

Kerrigan

Citation de: dejah le 18 Décembre  2016, 22:55:18
Quand même, il faudrait arrêter d'user du pipotron ! :W
http://www.pipotron.free.fr/


"Lorsque l'on découvre le pipotron pour la première fois, on réalise que d'autres l'ont découvert avant nous."  :bravo:



Citation de: H2O le 18 Décembre  2016, 23:18:46
Citation de: annickemmanuel le 18 Décembre  2016, 22:59:49Sinon le playboat pour surfer les vagues de bord de plage, c'est bien aussi, on se fait bien plaisir et c'est moins encombrant même si c'est en plastoc de près de 20kg, les bonnes sensations sont bien vécues.Et le surf permet de progresser dans le maniement de son kayak de mer quand les conditions se dégradent.
Ça ne m'a jamais trop attiré d'essayer dans les vagues, MAIS je trouve le playboat bien adapté pour les petites et moyennes vagues. J'aperçois des fois deux kayakistes qui s'en donnent à Coeur-Joie.




D'accord avec Emmanuel, en dehors des kayak surf et waves skis, c'est probablement le bateau le plus adapté pour les petites et moyennes vagues, de toute façon dans les grosses vagues, 99% des kayakistes n'ont rien à y faire s'ils tiennent à rester en bonne santé.

Kerrigan

Très belle et instructive vidéo (posté par Yannick) de secours kayak dans des vagues de bord de plage déferlante:


https://vimeo.com/56926839

NGI17390


ET voila, il a fallu deux ans; pour que je retourne a verbois, taquiner les vagues, 4h a m'eclater et me faire eclater dedans, joli surf bien ligne, ou en travers de la vague , enfin tout l'apanage du surf sauf l'esquimautage meme si j'ai failli reussir un roll instinctif, mais c'etait magique et l'été, une eau claire , et chaude, a 10 h je faisais mon premier reentry
un plus pour la pagaie trad de mathieu a qui j'ai mené la vie dure et qui est sortie de cette cession comme elle est rentrée, niquelle, malgré les appui dans le font le pagayage dans 20 cm d'eau etc, bravo mathieu, c'est du solide, et pour prendre de la vitesse en force , je l'utilise comme une tempete, j'ai trouvé le geste efficace, reste a l'éprouver contre des gros bras
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Quand tu dis "Verbois", il s'agit bien de la plage de Plage de Vert Bois, située coté ouest de l'île, au sud de du port de la Cotinière ?

Sur google map, il y a plein de traces blanches sur la mer, dans ce coins là. :shocking:
Essais de ne rien te casser avant l'été quand même, hein ?  :crutch:
:coucou:


NGI17390


christian a fait une chandelle :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Tu as encore emmené Christian là dedans ? Le pauvre  :help: