quel kayak biplace transportable acheté?

Démarré par yo, 07 Août 2010, 09:43:41

« précédent - suivant »

yo

Bonjour,
Je suis à la recherche de 2 kayak biplace pour partir à l'aventure bivouac avec ma petite famille (Moi, femme et 2 enfants de 3 ans et demi et 5 ans), d'abord en corse l'année prochaine et après d'autres destinations lointaines (mada, groenland, yukon...)
J'ai donc impérativement besoin de kayak transportables en avion d'où les questions suivantes?
1ère : gonflable ou pliable bois ou pliable alu? y'a-t-il des modèles posant problème en avion et en train?
2ème : Quels sont les meilleurs gonflables biplace avec pontage et gouvernail (car enfants)?
3ème : Quels sont les pliable alu que vous conaissez?
4ème : sinon le modèle de wayland amazonII me plait bien mais est-il facilement transportable en avion?

merci de votre aide et conseil précieux

Jicé

Citation de: yo le 07 Août  2010, 09:43:41
Bonjour,
Je suis à la recherche de 2 kayak biplace pour partir à l'aventure bivouac avec ma petite famille (Moi, femme et 2 enfants de 3 ans et demi et 5 ans), d'abord en corse l'année prochaine et après d'autres destinations lointaines (mada, groenland, yukon...)
J'ai donc impérativement besoin de kayak transportables en avion d'où les questions suivantes?
1ère : gonflable ou pliable bois ou pliable alu? y'a-t-il des modèles posant problème en avion et en train?
2ème : Quels sont les meilleurs gonflables biplace avec pontage et gouvernail (car enfants)?
3ème : Quels sont les pliable alu que vous conaissez?
4ème : sinon le modèle de wayland amazonII me plait bien mais est-il facilement transportable en avion?

merci de votre aide et conseil précieux

Bienvenu Yo

Comme Andy, quel est votre expérience du kayak et de la mer en général ?

Personnellement, le seul conseil que je donnerai à des parents de jeunes enfant c'est de ne pas faire de kayak en dehors de (très) petites balades côtières et par temps calme.

A cet age là, passer plus d'un heure dans un bateau ce n'est vraiment pas un plaisir pour eux, et au moindre incident (qui passerait inaperçu pour deux adultes) ça devient vite galère...  :(