petites balades dans le far-ouest corse!

Démarré par djack38, 05 Octobre 2016, 17:46:12

« précédent - suivant »

djack38

#15
mais il faut bien repartir...

djack38

paysages mais aussi petites haltes gastronomiques (restau conseillé à Cargèse : A Volta avec sa glace à la farine de châtaigne en aperçu)
le chien ne semble pas avoir été trop malheureux de son voyage!! (on aurait dû le prendre sur le kayak mais avec le fond dégonflé ou plus ou moins dégonflé ça ne le faisait pas...)

Romarin 06

Bonsoir,

Ahhh la Corse...

Citationmince qui déjà? Romarin ou Eric13, je sais plus...
Ce n'est pas nous (une prochaine fois  :p )... Je pense que tu fais allusion an CR de dejah   --> http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,2320.15.html
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

NATH 78

MERCI pour ce beau partage Djack38 !
Tout est beau en Corse...
(elles sont rigolotes les chèvres sur la photo !)

basilic


sirius

Très jolies images, merci pour nos yeux.  ;)

Avez-vous bivouaquer ?

djack38

ben non, du fait de mes avaries de valves (de gonflage et de surpression). J'ai navigué 2 fois avec un boudin de fond dégonflé et deux fois avec le même boudin à moitié gonflé... Ma coéquipière n'était pas une grande navigatrice non plus.  je suis donc resté prudent.

Pour ce qui est de dire que tout est beau en Corse, je resterais plus mesuré.... la nature oui. Mais il y a des décharges sauvages partout. Quant aux villages, dans le secteur visité,  ils sont quasiment tous recouverts de béton projeté et donc c'est un vrai massacre du patrimoine (en particulier au dessus de l'Ile Rousse). J'adresserais mes félicitations et encouragements au maire du village de Lama qui, seul, a su garder ses vieilles pierres et son cachet (mis à part le restau et l'office du tourisme à l'entrée); le village est superbe. Le pire est notre Dame des 7 douleurs. On peut lui en rajouter une huitième, celle d'avoir été recouverte de béton par ses "fidèles", quelle horreur!

sinon, j'ai 2 questions:
- comment faire pour le pivotage des photos? J'ai essayé d'en envoyer une déjà pivotée dans le fichier d'origine, elle le reste à l'arrivée sur le forum. Alors que si je l'envoie non-pivotée, elle pivote aussi...
- quel moyen, quel site considérez-vous comme le plus "conviviale" pour créer des petits reportages avec photos, textes et films à publier ensuite en lien sur le forum?

djack38

en fait je vais poser cette dernière question à part, sur un autre post.  En effet je viens de lire le post de Karderouge sur l'Islande; je suis très admiratif. Mais j'ai aussi vu des mini-films ces jours-ci postés par d'autres et j'aimerais bien pouvoir créer, si ce n'est pas trop compliqué, un CR plus élaboré que ces 4 photos-1 texte à répétition, même si c'est déjà un super possibilité que nous offre les créateurs de forum-kayak

Gervais29

Merci pour le partage, belle aperçu photographique de votre périple.  :good: