Après avoir échangé une vessie du Kg défectueuse,c'est le tour cette semaine de la quille(fuite à l'extrémitée). Commandée mardi dernier,reçue cet apm.
Mais je m'aperçois que le gonflage ne se fera plus à la verticale(photo jointe)
Pouvez vs me dire si c'est le cas de tous les quilles avant 2011?Merci
Pour info ,j'en suis à mon 3eme kg one depuis decembre 2010 ,merci le sav decathlon;
Citation de: JLCOLOUR le 18 Juin 2011, 18:34:05
Après avoir échangé une vessie du Kg défectueuse,c'est le tour cette semaine de la quille(fuite à l'extrémitée). Commandée mardi dernier,reçue cet apm.
Mais je m'aperçois que le gonflage ne se fera plus à la verticale(photo jointe)
Pouvez vs me dire si c'est le cas de tous les quilles avant 2011?Merci
Pour info ,j'en suis à mon 3eme kg one depuis decembre 2010 ,merci le sav decathlon;
C'est comme ca sur le mien.
Vue le nbre de réponses,j'ai du me tromper de forum :W
De toute façon la quille récupérée pose un pb aussi . Qd on retire le gonfleur après gonflage, la quille se dégonfle aussitôt. Décathlon en a commandé une autre ,si non disponible jeudi prochain,j'aurais un nouveau KG(le 4eme depuis Dec 2010) :D
Petite rectification, après vérification,je me suis aperçue que le "bouton poussoir"de la valve était resté enfoncé,pb donc résolue. J'aurais qd même une quille de secours la semaine prochaine :roll:
ce qui me scie c'est que ***** en ai commandé un autre :mur:
:voyons: D4 te commande une nouvelle quille sans avoir vérifié le problème de l'ancienne?
Citation de: samyomel le 23 Juin 2011, 18:36:03
:voyons: D4 te commande une nouvelle quille sans avoir vérifié le problème de l'ancienne?
Le sav a constaté le pb mais à vrai dire leur compétence a des limites, pas grave,j'en aurais une de plus la semaine prochaine :bravo:
Ah, je n'avais même pas pensé que le problème pouvait être celui là. Comme quoi les SAV ont raison de demander si l'ordinateur est bien branché avant d'aller plus loin dans l'investigation :saint:
Citation de: JLCOLOUR le 18 Juin 2011, 18:34:05Pouvez vs me dire si c'est le cas de tous les quilles avant 2011?Merci
Citation de: JLCOLOUR le 23 Juin 2011, 12:28:22
Vue le nbre de réponses,j'ai du me tromper de forum.....
Pour répondre à ta question, il y a peut être pas beaucoup de propriétaires de Yakkair one d'avant 2011 :saint:
La valve sur le côté est bien le cas des quilles d'avant 2011
Citation de: jean s le 27 Juin 2011, 18:53:53
La valve sur le côté est bien le cas des quilles d'avant 2011
:good: merci, j'avais un doute ,il est levé. Decath m'a appelé cet apm pour me dire que la quille était arrivé. Cette fois ci je vais vérifier avant de la prendre.Si je n'ai pas le modèle 2011,je la refuse :roll:
Une nouvelle fois la quille échangée est aussi défectueuse. Elle se dégonfle progressivement par l'extrémitée . Fragilitée du "collage".
Attention donc au millesime 2011.En ce qui concerne les plaques de renforts avant et arrière ,j'ai remarqué qu'elles n'étaient pas droites mais courbées.Après vérification chez Decath sur un modèle en stock,on a constaté que mes plaques avaient un défaut. C'est donc en commande.
En résumé.Depuis decembre 2010, Decath a procédé a 2 échanges de yakkair one, un bladder échangé à cause d'une fuite ,2 quilles défectueuses et auj 2 plaques de renfort.
Merci le SAV de proximitée:good: par contre je suis septique en ce qui concerne les process de contrôle de qualitée en Chine :( :( :(
Compte tenue des prix de leur one et two, celà mériterait un plus de sèrieux :jap:
En ce qui concerne la quille 2010 et 2011,il ya aussi une difference de taille 1 cm environ.
Les mésaventures continues :angry: Cette fois ci ,le cale pied a aussi un problème :confused: la tige intèrieure qui amène de la rigiditée, est sortie du côté gauche à cause de la toile qui s'est ouverte (faiblesse de la couture)Résultat .Celà a endommagé l'enveloppe en dacron :colere:
Retour chez Decath pour l'échange du materiel. J'ai faillis repartir avec un advanced frame expedition, il fallait juste rajouter 150euros.Le materiel paraissait plus robuste que le yakkair mais aussi plus lourd. Je suis donc repartis avec une one (le 4eme depuis decembre 2010).
Après vérification du matos ,je me suis aperçue que l'aiguille du manomètre démarrait à 2 :confused: Je vais sans doute ramener la pompe.
Dommage tout ces ennuis car une fois en mer ,je l'ai maintes fois dit,c'est un très bon kg même dans des conditions dites difficiles; Le soucis, c'es le made in china avec un sce de contrôle de qualitée inexistant.
On parle très peu du Frame mais j'aurais bien voulu le tester en mer afin de voir si son poids n'est pas un handicap.Si quelqu'un peut me renseigner :good:
Citation de: JLCOLOUR le 02 Août 2011, 10:29:17......Après vérification du matos ,je me suis aperçue que l'aiguille du manomètre démarrait à 2 :confused: Je vais sans doute ramener la pompe...
Tu peux enlever (ce n'est pas collé) le cadran translucide et la recalibrer toi même en tournant l'aiguille, par tâtonnements tu arrives à la régler parfaitement, il fait qu'elle soit juste en appuie très léger sur sa butée. Ce n'est qu'un simple ressort qu'il faut tendre ou détendre.
Ces manomètres ayant de toute façon une précision approximative, laisse comme ça et ajoute 2 crans quant tu gonfles.
Après le manomètre ,c'est tout simplement la pompe qu'il a fallu changer(celà sentait le bruler en l'actionnant). +4semaines de délais chez Bic.Je l'a récupère demain chez Decath.
J'en profite pour ramener un bladder défectueux :angry: . En décembre 2010,j'ai acheté mon premier Yakkair one. En 12 mois d'utilisation régulière ,j'ai usé 4one HP, 2bladders, 1pompe,3quilles et j'oublie le reste. .
Conclusion, j'ai la poisse avec cette marque :cry2: Dommage,car c'est un KG formidable au niveau de sa conception,mais hélas le made in china ,c'est la cata :cry2: Je possède un Colorado,d'une conception plus rudimentaire mais fiable par contre :good: A quand le made in France :D .
Je viens de récupéré une pompe neuve chez Decath,j'ai laissé mon bladder défectueux en espérant en avoir un autre la semaine prochaine.Effectivement ,je suis prêt à payer plus chère un produit ,de toute façon le soi disant pas chère ,en réalité on le paie chère (déficit commercial, charges payées par le salarié et l'entreprise pour financer entre autre les personnes au chômage. Mon facteur a roulé 1 mois avec un scooter Peugeot made in china. Il n'a roulé qu'un mois :/ .
André , achetez une voiture francaise made in France devient rare :cry2: Une Toyota Yaris par exemple ,c'est Francais comme Smart :D
mes copains de l'autre coté du Rhin ont une fâcheuse tendance à lire MADE IN TRANSE à la place de MADE IN FRANCE, étonnant non?