Explosion de mon Seawave de Gumotex

Démarré par Mikedave, 21 Juillet 2018, 14:07:54

« précédent - suivant »

benoit747

pour moi, le tissu ne doit pas être tendu comme une peau de tambour, il faut pouvoir légèrement l'enfoncer avec le pouce.si quand tu navigues les boudins latéraux se plie à l'endroit des rameurs, alors c'est que tu es sous gonflé (critère perso qui n'engage que moi)..... si il reste bien droit, c'est que c'est ok ou surgonflé.
essaie de trouver la limite ou ses plis apparaissent et regonfle à peine

Jicé

Un sur-gonflage ponctuel peu aussi survenir suite à un fort appui sur les boudins, par exemple en remontant à bord où l'on s'allonge de tout son poids sur un boudin.

Paskly73

Merci pour ces réponses interessantes! ;)  Si d'autres ont un point de vue sur la question?
"passer d'émerveillement en émerveillement et taire le reste" Rilke

benoit747

Citation de: jcfer le 25 Juillet  2018, 16:09:24
Un sur-gonflage ponctuel peu aussi survenir suite à un fort appui sur les boudins, par exemple en remontant à bord où l'on s'allonge de tout son poids sur un boudin.
c'est d'ailleurs comme ça que je justifie la valve de surpression sur les planchers des gumotex (interprétation perso) ...... ils peuvent être exposer à une surpression suite à un rocher qui viendrait appuyer sur le fond avec les fesses du kayakiste au dessus

Mikedave

#19
Merci à tous pour vos commentaires et vos remarques. J'ai pris contact avec Laurent Nicolet qui est effectivement très sympathique et très réactif.
Ce qui m'inquiète c'est qu'après l'explosion du boudin, le fond s'est également dégonflé. J'ai l'impression que la soudure entre le fond et le boudin s'est décollée sur toute la longueur du bateau.
J'en fais encore des cauchemars dans lesquels je me réveille au moment du bruit de la "détonation"...
Je ne réponds qu'aujourd'hui à vos messages car j'avais oublié de suivre ce fil de discussion.
Pour répondre aux quelques questions :
1- Oui, j'avais dégonflé les deux boudins avant de mettre à sécher, mais vraisemblablement pas assez.2- C'est arrivé sur la terre ferme, pas sur l'eau.3- l'endroit ou la déchirure s'est faite semble anormal. On a donc transmis des photos et des explications à Gumotex et j'attends désormais la réponse.
Merci encore à tous pour votre soutien. :-)
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Coluche

Paskly73

Tiens-nous au courant de la suite! j'espère de tout mon coeur que tu vas vite retrouver ton seawave! :yes:
Juste pour savoir, il a quel âge ton bateau?
"passer d'émerveillement en émerveillement et taire le reste" Rilke

Mikedave

Citation de: Paskly73 le 26 Juillet  2018, 15:38:23
Tiens-nous au courant de la suite! j'espère de tout mon coeur que tu vas vite retrouver ton seawave! :yes:
Juste pour savoir, il a quel âge ton bateau?
Merci  :good: Mon Seawave est de 2015.

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Coluche

benoit747

si tu as détendu ton bateau est qu'il a quand même peté, c'est pas vraiment normal ..... à suivre ce que dit le SAV

Mikedave

Bonjour à toutes et à tous,
Comme promis, je reviens vers vous pour vous informer de la suite de ma mésaventure avec mon Seawave qui a explosé en Corse il y a quelques jours.
Tout d'abord, je dois saluer l'incroyable réactivité de Laurent Nicolet de chez River Equipements, l'importateur. Dès le jour de l'incident, alors que nous étions samedi, il a pris la peine de me répondre et de m'informer clairement de la marche à suivre.
Grâce à lui, les informations ont été remontées auprès du fabricant GUMOTEX.
Et là, je dois vraiment tirer un grand coup de chapeau car Gumotex a simplement pris la décision de remplacer mon kayak par un neuf.
J'ai bien entendu expédier mon bateau défectueux à River Equipements pour qu'il soit analysé et que le fabricant puisse comprendre ce qui s'était passé.
Quand on pense que ces bateaux sont fait à la main, qu'ils ont un comportement sur l'eau qui peut faire pâlir certains rigides, je ne peux qu'encourager les indécis à s'orienter vers cette marque dont le sérieux et l'efficacité sont juste incroyables.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont compati à ma peine d'avoir perdu mon bateau.
Aujourd'hui, je suis comme un gamin et je crois bien que je vais aller naviguer dès ce soir.
À bientôt.
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Coluche

Fred.B

Salut,
  Je suis bien content pour toi que cela se résolve aussi bien et aussi rapidement. :bravo: Je ne connais pas Laurent Nicolet, mais apparemment toutes les personnes qui ont été en rapport avec lui ne tarissent pas d'éloges concernant son professionnalisme et sa gentillesse. Certains revendeurs ou fabricants devraient prendre exemple....( voir post récent Nootica/Bic :angry: )
  Possesseur depuis peu d'un Seawave, ton expérience malheureuse  :'(  m'a fait courir 2/3 jours plus tard au Vieux C. pour acheter un manomètre (10.50€) pour ma pompe Bravo. J'en avais marre à chaque gonflage de me demander si j'étais en sur ou sous gonflage.
  Donc en gonflant à la pression recommandée ( 0.25 bar / 3.6 Psi), le boudin est vraiment tendu. Benoit747, je crois que tu peux gonfler un peu plus ( voir post en haut de page), car on enfonce pas le doigt et quand on donne une petite pichenette, ça "sonne" style peau de tambour. La précision du mano est sujette à caution mais a priori correcte puisque je gonfle le fond sans que la valve de surpression ne s'ouvre.
  Je te souhaite plein de belles balades...et en plus avec un engin tout neuf :lol: .


Paskly73

 :bravo: Bravo Gumotex et Bravo River equipments!! super contente pour toi Mikedave car je me mettais parfaitement à ta place!!!
Profite bien!! :)
"passer d'émerveillement en émerveillement et taire le reste" Rilke

samy

Citation de: Fred.B le 02 Août  2018, 16:47:28
Salut,
  Je suis bien content pour toi que cela se résolve aussi bien et aussi rapidement. :bravo: Je ne connais pas Laurent Nicolet, mais apparemment toutes les personnes qui ont été en rapport avec lui ne tarissent pas d'éloges concernant son professionnalisme et sa gentillesse. Certains revendeurs ou fabricants devraient prendre exemple....( voir post récent Nootica/Bic :angry:  )


Je ne dirais pas mieux... Très content que cela se résolve si bien et si rapidement. Bah, c'est pas toujours le cas, hein. Et quand ça va bien, faut le dire aussi  :dents:
J'attends toujours mes bladder moi...  :cry2:  Je crois que je n'ai pas tiré le bon numéro !  :colere:

sylv1


Loran_Ofod

Et bien .... bravo Gumotex !!
Au final ta mésaventure, laisse une belle image de serieux de la marque ..!
Ça me conforte encore dans mon choix et je ne regrette pas de leur avoir fait confiance ...