Nelo 510 : Le Surfski PE fabriqué en FRANCE par RTM

Démarré par bonnin85, 10 Décembre 2016, 20:33:47

« précédent - suivant »

bonnin85

Je reviens à l'instant du salon Nautique de Paris 2016...

Surprise, sur le stand ROTOMOD... Un Surfski PE Bleu au beau milieu de la gamme RTM. En réalité, il s'agit du "Nelo 510". Il est bien fabriqué par Rotomod en France. La marque RTM n'ayant aucune image dans le monde du Surfski, le choix a été fait de produire ce modèle sous les couleurs de Nelo.

Voici mes images rapportées du salon à l'instant :


























Sur la fiche, il est indiqué qu'il est disponible en bleu, rose et Vert pomme. Sur la vidéo promo, on le voit en blanc.
J'espère qu'à l'avenir, il sera prévu de le produire également en orange (pour moi,  la meilleur couleur pour être visible sur la mer).

Enfin, la vidéo promo que j'ai trouvé.  :

https://vimeo.com/194381915

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Citation de: NGI17390 le 10 Décembre  2016, 21:19:02
ton future joujou?????

Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir.  :jap:

Honnêtement, je ne pense pas. Mais cela m'intéresserait de l'essayer pour voir. Je serai à l'écoute si il y a des avis sur cette coque.

NGI17390

ton future a toi c'est un kayak double mais un vrai kayak, un ponté, ne déçois pas ton neveu :eek:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

H2O


En fait, le nouveau Nelo 510 est fabriqué par Rotomod, mais à savoir que Rotomod a tout simplement était "embauché" par Nelo pour la fabrication, par pour le design. Il en est de même pour le nouveau surfski Nitro en PE de THINK KAYAKS (535x53)


Nelo 510 : 515x53 - fabrication PE
Nelo 520 : 520x51 - fabrication Composite


bonnin85

Sur la chaine "Nelo" sur Youtube, une nouvelle vidéo mettant en valeur... la solidité du 510 :

https://www.youtube.com/watch?v=52EkxEnqQXk

:good:

pat

Bonjour,


je confirme que le 510 est un design 100% Nélo, avec la participation de Oscar Chalupski.
C'est une évolution du  Nélo 520 composite, le 510 étant légèrement plus court et un peux plus large.
Les équipements sont ceux disponible habituellement sur les modèles composite Nélo.


Le bateau est rotomoulé en France chez RTM, le réseau de distribution sera en place début 2017, il est déjà disponible chez l'importateur: www.kayak-online.fr


bonnin85

Pas mal de petites infos données par Ludovic (H2O, je crois, sur ce forum) sur ce topic en anglais (je vous mets la traduction google directement) : ici

Des infos sur les premiers retours sur le bateau (plutôt rapide pour du PE, siège plutôt haut sur l'eau, des infos sur les gouvernails, les choix de trappes des constructeur de Surfski pour gagner du poids, les variations de poids d'un modèle à l'autre en PE etc...).

Je reste en veille d'infos sur cette machine, au cas où un besoin d'une deuxième machine se ferait sentir un jour de mon coté.

Pacificateur

#8
Oui. plutot objectif et il en parle toujours très bien: de sa passion surf-ski. comme à chaque fois, pour ce qui est de sa Marque de kayak "du moment"!
Hier il était très Fenn, face au reste du monde. aujourd'hui Nélo, demain... si Sipre qu'il n'aime pas lui donne un kayak, sait-on jamais  :lol: .

Une bonne lecture concernant la fabrication et les raisons des différences de poids, vraiment intéressant !

Coté cloison, j'ai rien lu ou zappé. il doit bien y avoir un pain de mousse, pour ce modèle, non ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Gabriel

Plusieurs surfskis dispo à l'achat, mais c'est super qu'ils ne se ressemblent pas tous.


bonnin85

La vie commerciale du Nelo 510 à maintenant quelques mois.

Est ce que certain des membres de ce forum ont eu l'occasion de l'essayer, ce 510 ? Je ne trouve vraiment pas beaucoup de retour sur le WEB à ce sujet.

J'aimerais bien lire des avis de personnes qui ont pu comparer les Nelo 510, Epic V7, Think Nitro/Pirhanas Octane (les Sursfki PE, quoi).

riddick 93

moi je navigue en 560 carbone  ya que ca de vrai :mur: :mur: :mur:

bonnin85

On n'est jamais aussi bien servi que par sois même, il parait.

Je vais allez essayez moi même ce Nelo 510 du coté de Lorient le mardi 01/08/2017.

psim

Merci par avance de nous faire partager tes futures impressions sur ce surfski qui me fait de l'oeil également...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee