Nelo 510 : Le Surfski PE fabriqué en FRANCE par RTM

Démarré par bonnin85, 10 Décembre 2016, 20:33:47

« précédent - suivant »

botam35

Cc
j'ai déjà pu essayer quelques bateau chez eux tu va bien t'amuser avec sa , Ludovic est très accueillant  ;)

Pacificateur

Je viens de te  voir en photo avec ce Nélo Christophe. Un bien joli coin de nav !  :good:
Alors tu trouve tes marques, sur ce kayak ?
tu avais quoi comme Braca entre les mains ?
peux tu me dire ce que tu as sur le devant du gilet, avec un bouton vert et rouge ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

bonnin85

Citation de: Pacificateur le 03 Août  2017, 07:06:58
Je viens de te  voir en photo avec ce Nélo Christophe. Un bien joli coin de nav !  :good:

Alors tu trouve tes marques, sur ce kayak ?

Oui. Mais j'ai tellement de choses à dire sur cet essai. J'essaie de vous faire un compte rendu complet rapidement ici.

tu avais quoi comme Braca entre les mains ?

Ludovic m'a fait essayer 2 pagaies différentes. L'une devait être la braca 4 et l'autre, je ne sais plus le numéro exacte... Je demanderai à Ludovic. Les 2 pagaies étaient visuellement très proche... Mais dans l'eau, elles avaient des comportements bien différentes.

Pour faire simple, la première pagaie que j'ai essayé ne fonctionnait bien que sur le bon mouvement à produire avec le Surfski. La seconde était beaucoup plus tolérante sur les  érreures de mouvement.

peux tu me dire ce que tu as sur le devant du gilet, avec un bouton vert et rouge ?

C'est la télécommande de ma caméra. (Rouge pour arrêter l'enregistrement, et Vert pour réactiver l'enregistrement).

botam35

Ludovic a dût te faire tester la Braca 11 en seconde pagaie , c'est ce qu'il avait fait quand j'ai essayé le Nélo 560 ;)

Pacificateur

L'une des pagaies cuillère tolérante sur le marché... certains en ont en K-mer, ou raid, il me semble.
Pour les gros bras, mais en mode tolérance chez Braca, il y a toujours la VIII, que j'ai eu en main, mais déja trop de cm2 en min pour moi.
Plutot bien que chaque fabriquant si colle :D . Cela fait de bonne rando.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

bonnin85

Citation de: botam35 le 03 Août  2017, 18:25:29
Ludovic a dût te faire tester la Braca 11 en seconde pagaie , c'est ce qu'il avait fait quand j'ai essayé le Nélo 560 ;)

Exactement... C'était bien la "Braca 11" en second.

Mon compte rendu détaillé à venir prochainement.

bonnin85

Les photos de mon essai sont maintenant sur mon blog ici

Il me reste à écrire le texte qui va avec.

Pacificateur

Merci pour ton petit cr. très précis également, tes posts à 1:28h toutes les 24h :W !!
Tu préfère la XI ?

Jeffkayak

Salut,

j'ai été conduire mon frère à l'aéroport et comme j'ai vu que passion nature été ouvert j'ai été zieuter... Olivier m'a dit que la gamme Nelo va bientôt arriver ! J'ai hâte d'essayer ça.
Abonne toi à ma chaine Youtube

olivier13500

Ca a l'air d'être un super beau bateau...même si je ne suis pas pres de comprendre le portuguais....
Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.

bonnin85

Cette fois ci, la vidéo ci dessous... C'est moi !  :coucou:

Voici la séquence de la remontée à bord.

https://youtu.be/usu_R8c-LCI

Le texte de mon CR sur cet essai est rédigé. Je pense le publier durant ce week end.

olivier13500

Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.

bonnin85

Je ne l'ai pas reçu... J'ai été l'essayer en Bretagne.

Pacificateur

Toujours plus facile, sans vagues... bien que. :W