Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ? (2017)

Démarré par ronan35830, 14 Janvier 2017, 14:54:41

« précédent - suivant »

fred...

Sauf souci de dernière minute ou panne d'oreiller de mon côté, Phil et moi devrions arriver à Brigneau entre 10h15 et 10h30.

basilic


phil56

Mince je viens de m'apercevoir que mon appareil de photos ne se recharge plus. J'avais laissé la batterie dedans or il est conseillé de l'enlever lorsque l'appareil n'est pas utilisé depuis un certain temps. J'espère que c'est bien que la batterie.  :cry2:

basilic

Citation de: phil56 le 12 Août  2017, 21:59:38
Mince je viens de m'apercevoir que mon appareil de photos ne se recharge plus. J'avais laissé la batterie dedans or il est conseillé de l'enlever lorsque l'appareil n'est pas utilisé depuis un certain temps. J'espère que c'est bien que la batterie.  :cry2:


Prend le avec toi (je crois que c'est un Pentax), j'ai une batterie du miens pour faire l'essai.

Gervais29

Pour ceux (ou celles) qui souhaiteraient voir les vieux gréements remonter l'Aven à l'occasion de la fête de la belle Angèle, c'est samedi prochain 18 Août , je propose un départ de la cale du château de Bélon (Chez Jacky) vers 11 heures, navigation en descendant le Bélon  jusqu'à la plage de Port Manec'h pour le pique- nique et remontée jusqu'à Pont Aven avec une trentaine de vieux gréements qui sont prévus
http://www.belleangele.fr/fetebelleangelepontaven.html
Photo jointe le trajet entre 12 et 15 km A/R



basilic


Gervais29


Citation de: Gervais29 le 16 Août  2017, 21:22:47
Pour ceux (ou celles) qui souhaiteraient voir les vieux gréements remonter l'Aven à l'occasion de la fête de la belle Angèle, c'est samedi prochain 18 Août , je propose un départ de la cale du château de Bélon (Chez Jacky) vers 11 heures, navigation en descendant le Bélon  jusqu'à la plage de Port Manec'h pour le pique- nique et remontée jusqu'à Pont Aven avec une trentaine de vieux gréements qui sont prévus
http://www.belleangele.fr/fetebelleangelepontaven.html
Photo jointe le trajet entre 12 et 15 km A/R






OK basilic pour samedi, pour la remontée  des vieux gréements jusqu'à Pont Aven, les prévisions météo n'annoncent pas de pluie. Tanguy sera éventuellement  avec nous... d'autres kayakistes peut être seront les bienvenus ?

phil56

Je serai absent mais la sortie m'aurait bien plu.   :roll:

fred...


basilic

#234
Ballade bien sympathique d'environ 21 km:

Départ vers 11h20 à marée montante du port de Bélon pour l'embouchure puis remonté de l'Aven vers Poul Don où nous pique niquons en attendant les vieux gréements. La flotte de Voiliers devant partir à 14h00 de Port Manech se faisant attendre, nous partons vers Pont Aven où nous la retrouverons à notre départ. Le retours fut aisé avec la marée descendante.

Au retour, le vent présent aux embouchures nous lève une belle Barre avec de jolis creux dans l'entrée du Bélon.


Les Photos: ici

NATH 78

Merci pour les photos Basiic !
Les vieux gréements sont superbes....
Et les photos avec la barre rendent bien (la deuxième avec juste la tête qui dépasse est amusante).
:D


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

ronan35830

Pas de photos sur ma sortie de ce matin,appareil hs :mur:

basilic


ronan35830

4 heures ,mais j'avais le courant avec moi(marée coeff 97) ça aide bien :D