Quel gilet choisir ?

Démarré par Eric20224, 05 Février 2017, 10:30:25

« précédent - suivant »

Pacificateur

Il est bien le Stamina, il se fait oublier ! d'ailleurs merci à toi Jeff pour ton C.r sur l'autre post, qui avait fini de me décider à l'époque.
Le Stamina est un peu le Saluki amélioré... voir comparatif "éprouvé", sur you tube d'un club dans le 34 entre le Stamina et le Multisport.
L'an prochain, je pense au remplacement de mon Artistic par un autre de la meme marque (car bien 10ans et en 2° main): le Orca "Mer"... carbone ou feu.  :huh:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jeffkayak

Citation de: Pacificateur le 07 Février  2017, 13:50:27
Il est bien le Stamina, il se fait oublier ! d'ailleurs merci à toi Jeff pour ton C.r sur l'autre post, qui avait fini de me décider à l'époque.
Le Stamina est un peu le Saluki amélioré... voir comparatif "éprouvé", sur you tube d'un club dans le 34 entre le Stamina et le Multisport.
L'an prochain, je pense au remplacement de mon Artistic par un autre de la meme marque (car bien 10ans et en 2° main): le Orca "Mer"... carbone ou feu.  :huh:

De rien  :good:

Je pense que lorsque tu choisis un gilet il faut penser à prendre une mousse latex, car sur le Stamina c'est ça qui fait la différence, vu que c'est souple tu n'as aucune contrainte, aucune gene nul part vu qu'il épouse vraiment le corps !
Abonne toi à ma chaine Youtube

Pacificateur

J'ai vu il y a peu, un gilet "spécial dosseret" chez Bekayak; pour sa mousse et son aération conçu spécialement pour etre en appui....... à suivre  :voyons: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

riddick 93

moi j'eviterai tout appui sur le dos: c'est assez contradictoire avec la marche en avant du bateau (je ne vois pas comment une poussée du dos dans le dosseret ferai avancer le bateau) traumatisant pour le dos et contreproductif pour la stabilité

Pacificateur

Tout à fait d'accord avec toi Laurent, je pense plutot "aux pècheurs" ! pour des appuis constants  :W .
Le modèle est le Bahia tour de chez Kokatak.
Coté description: Il a un panneau en mesh pour une meilleur ventilation avec les dosserets hauts...

beachbum

Citation de: Pacificateur le 07 Février  2017, 13:50:27L'an prochain, je pense au remplacement de mon Artistic par un autre de la meme marque (car bien 10ans et en 2° main): le Orca "Mer"... carbone ou feu.

Binvenue au club! Mon gilet Orco Pro a fait 542 sorties avec moi (mix d'eaux vives et mer - je suis sûr et certain du chiffre) et je l'ai remplacé par un Orco Expedition l'année dernière. L'Orco expé permet de stocker une réserve d'eau derrière le dos, mais il n'y a pas les épaules matelassés (tour de néoprène)

http://www.artistic-sportswear.de/fr/a/124/37/kayak/le/pour/confortable/gilet/d/450/ars/expedition/orco
information is not knowledge!

Pacificateur

Un an plus tard...
voici des photos de mon Artistic Orco Expédition. il y a trois finition pour l'Orco.

Pacificateur

Suite:

Pacificateur

Suite:

wphantom

Bonjour,

J'ai acheté exactement le même lors des soldes de janvier (même couleur). Je cherchais un gilet adapté pour un peu de rivière et aussi mer si possible avec ceinture largable et un poche pouvant abriter une poche d'eau)... J'ai saisi un excellente opportunité au moment des soldes en suivant "aveuglément" l'avis de beachbum plus haut.  :voyons:

Je l'utilise donc depuis... et j'en suis très content.  :bravo:
Il n'a pas encore fait d'eau-vive mais entrainement eau calme toutes les semaines et quelques sorties en mer. Je viens de lui adjoindre un coupe ligne qui se loge parfaitement dans le fourreau des bretelles. Pas mal d'exercices de sécurité (donc dessalage, nage avec, récupération en eau profonde, quelques esquimautages)... Bref rien à redire en terme de confort pour moi.

Dans les différentes poches à l'avant j'y stocke quelques barres de céréales, le bonnet la crème solaire ma caméra  (type gopro, attachée avec un léger bout, que j'utilise surtout comme appareil photo c'est pour cela qu'elle n'est pas fixée sur le bateau).. il est doux de glisser ces mains dans les poches latérales pour les réchauffer (intérieur en polaire)...

Par contre je n'ai pas encore acheté de poche d'eau car je suis perplexe. Beachdum, quelle type de réserve d'eau places-tu dedans ? ET quel volume ?  Je n'ai hjamais acheté de poche d'eau. Celles que l'on voit chez décathlon par exemple sont plutôt étroites et longues alors que la poche du OrcoExp est quasi carrée (en gros 20x20cm). Du coup j'hésite à chaque fois à en acheter une.

Il y a un modèle particulièrement bien adapté ?

Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

beachbum

Citation de: wphantom le 16 Avril  2018, 09:38:49Par contre je n'ai pas encore acheté de poche d'eau car je suis perplexe. Beachbum, quelle type de réserve d'eau places-tu dedans ?

c'est vrai, la poche du gilet n'a pas une forme "standard" pour accueillir un sac de Camelback etc. J'ai simplement pris le moins cher des sacs D4 (9.- Euro pour 1.5 litres ?) et ça fonctionne. Astuce pour nettoyer sac et tuyau: pastilles Corega-Tabs. Elles sont faites pour ....
information is not knowledge!

Pacificateur

Pour le réchauffement des mains c'est un peu juste en ouverture, mais le Yak Hallertau est pareil. il ne"faut pas" avoir des grosses paluches.
Pour la grande poche avant, la c'est une surprise, elle est énorme. face à mon ancien Artistic Sea béring, j'avais 4 petites poches, pour: boitier photo, barres céréales, manomètre, bouchon pour oreilles, mini longue vu et dans la dernière des 4 poches: Maamox, doliprane et visiodose. nickel, aucune gène.
La, le soucis et que tout cela sera en vrac.
Je vais donc prendre l'habitude d'utilisé la poche de réchauffement des mains, pour ce qui sort le plus souvent, le boitier photo !
N'aimant pas trop les systèmes à pipette. j'utilise la poche arrière, pour y mettre une casquette saharienne. à une époque, un tee-shirt à manche longue.
en plus, à présent il y a un élastiques croisé...

J'ai vendu mon Hallertau, car j'avais l'impression d'etre compressé et prendre quelque chose dans les poches, n'était vraiment pas possible. du bout des doigts et à l'arret hors kayak. lui aussi très bien fini ! l'erreur étant de ne pas prendre le Greenburg, plus accès Mer.

Tu disais plus bas Beachbum, que l'un des modèles avait un rembourrage dans les bretelles, mais pas tous. pourquoi, selon toi ?
De toute façon, si je ne prenais pas dans cette marque, je me serais dirigé vers Langer. marque dont on parle peu...

laurent4937

Citation de: beachbum le 16 Avril  2018, 12:09:45
Astuce pour nettoyer sac et tuyau: pastilles Corega-Tabs. Elles sont faites pour ....
Et pour éviter la prolifération de bactéries dans la poche et dans le tuyau entre 2 utilisations (mauvais lavage ou rinçage car pas simple d'aller tout au fond) le conserver au congélateur !
Je fais du VTT et ça fait des années que je fais ça, jamais de souci de moisissures ou saletés. Je rince correctement ma poche d'eau en rentrant et je la mets aussitôt
dans le congélo.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Olivier78

Citation de: laurent4937 le 16 Avril  2018, 13:20:55
Et pour éviter la prolifération de bactéries dans la poche et dans le tuyau entre 2 utilisations (mauvais lavage ou rinçage car pas simple d'aller tout au fond) le conserver au congélateur !

Je plussoie : au congélo, et jamais de soucis  :p

wphantom

Citation de: beachbum le 16 Avril  2018, 12:09:45
c'est vrai, la poche du gilet n'a pas une forme "standard" pour accueillir un sac de Camelback etc. J'ai simplement pris le moins cher des sacs D4 (9.- Euro pour 1.5 litres ?) et ça fonctionne.

Merci ! :good: C'est exactement l'info qu'il me manquait je sens que je vais passer par D4 tout à l'heure :-D !

Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain