Quel gilet choisir ?

Démarré par Eric20224, 05 Février 2017, 10:30:25

« précédent - suivant »

Mayeric

Merci de ces photos du Extrem...

Je suis confronté à la même problématique de trouver un gilet qui puisse être utilisable en encadrement eaux-vives (longe courte largable, idéalement capacité de fixation d'un pochon de corde de sécurité), et en rando rivière ou mer (poche à eau, poches pour les grignotages et appareil photo, poche compatible VHF (antenne), accroche pour bout de remorquage long, visibilité...).

Notre cahier des charges semble assez similaire... et le Palm RescueExtrem m'interpelle effectivement..

Outre les photos de ton blog, peux-tu commenter sur les aspects suivants, moins visibles ?
- Espace poche à eau dans le dos ?
- Possibilité de fixation d'un pochon de corde de sécurité ?
- taille des poches ? compatibilité VHF ?
Merci de ton retour !

bonnin85

#91
Citation de: Mayeric le 25 Octobre  2022, 13:41:25Outre les photos de ton blog, peux-tu commenter sur les aspects suivants, moins visibles ?
- Espace poche à eau dans le dos ?

L'accés à la poche arrière est visible sur cette photo :



En dessous de l'étiquette M/L, tu as une petite boucle noir. C'est en tirant dessus que tu libères la fermeture Velcro sur une large ouverture. La poche est profonde et fait tout l'arrière du gilet de sorte que c'est compatible avec n'importe quelle camelback du marché. Le mien fait 2 L et il rentre plein sans problème. A noter qu'à l'intérieur de cette poche, tu as encore une autre poche plus petite, également verrouillée par Velcro.

Citation de: Mayeric le 25 Octobre  2022, 13:41:25- Possibilité de fixation d'un pochon de corde de sécurité ?

Si tu regarde une photo de l'arrière du gilet, tout ce qui est dessous de la sangle larguable est du velcro velour. Donc, a toi d'imaginer tout ce que tu pourrais y accrocher et a mon avis, il y a surement moyen de trouver la solution a ton problème. Moi, de mon côté, j'y accroche mon sac de boute de remorquage.

Citation de: Mayeric le 25 Octobre  2022, 13:41:25- taille des poches ?

On a vu déjà a l'arrière. Pour ce qui concernent la poche avant, elle est très grande et s'ouvre largement. Ma VHF s'y glisse sans problème ainsi que mon gros appareil photo FT7 (le plus gros et le plus lourd du marché étanche). Elle est deplus compartimentée de sorte que tu peux y clipser la VHF (une sécurité de plus pour qu'elle ne bouge pas). Tu as a un anneau a l'intérieur qui lui, n'est pas scié (au contraire de ceux à l'extérieur).

A noter que le gilet dispose également d'espaces spécialement conçu pour y ranger tous les surplus des sangles de serrages. Donc, pour celui qui est un peu maniac et qui a envie que rien ne dépasse, c'est possible.

La position du couteau est vraiment génial. Avec le NRS Co-Pilote, il n'y a aucun risque qu'il gène le pagayage, même bien vertical. Et il ne risque pas non plus de gêner la remonter en en profonde. Tel que je l'ai positionné, pour un droitier, la prise en main du couteau est directe. La cordelette du couteau se range de la même façon que les sangles de serrage. Donc, rien ne pendouille tant que tu n'utilise pas le couteau.


Citation de: Mayeric le 25 Octobre  2022, 13:41:25compatibilité VHF ?

Il y a deux bonnes solutions.

Soit dans le poche avant comme indiqué tout à l'heure. Tu as 2 fermeture éclaire pour laisser passer l'antenne. Celle ci peut être solidarisée a son extrémité par la bande rouge en dessous le bretelle droite. La VHF est alors bien protégée et ne gênera pas pour les manœuvres de sécu.

Soit, tu peux la clipser directement sur la bande rouge. La VHF étant a l'extérieur, tu auras alors un meilleur son mais aussi meilleur réception avec l'antenne bien haute. Une position qu'on va préférer quand on entre dans un moment ou l'on sait qu'on aura besoin de communiquer beaucoup. On peut passer d'une position à l'autre en cours de navigation en fonction du besoin.

Je referai un petit bilan après ma sortie mer de ce week end, mais comme çà, là... Je ne trouve pas défaut à ce produit.