apprentissage esquimautage

Démarré par yabsinthe, 17 Mars 2017, 12:34:36

« précédent - suivant »

yabsinthe

Bonjour à tous,


nous habitons Chaville (92, entre Versailles et Sevres) et cherchons à apprendre l'esquimautage sur un kayak double (pliable K2 Expedition de Feathercraft)


connaissez vous des clubs dans les environs (Sevres, Boulogne ?) où l'on peut apprendre cette technique en piscine ou bassin ou bien d'autres techniques de ressalage ?


Cette demande ne se limite pas à notre région, car il nous arrive de frequenter le Morbihan (mes origines) et le Havre (où nous naviguons en dériveur)


d'avance, merci.




annickemmanuel

Savez-vous déjà esquimauter dans un kayak solo? Si non, commencer direct en double c'est bruler les étapes.

Et si vous ne savez pas, d'abord bien maitriser le réembarquement sans avoir pied est primordial car l'eskimo peut ne pas être réussi.

M16

le plus simple est de rejoindre un club de la ffck faire une recherche dans "trouver un club" , en general les séances piscine ont lieu en hiver, le plus simple est de contacter les clubs qui sont dans votre zone géographique.
Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible d'esquimauter avec ce type de kayak toutefois j'ai croisé des kayakistes qui s'étaient licenciés, au club ou j'étais, en vue de faire une expedition dans le grand nord et ont appri à esquimauter directement en K2, ils étaient completement novices.
Cela est possible mais demande de ne pas avoir peur de travailler en apnée et surtout une bonne confience et synchronisation entre les deux kayakistes, cela n'a rien d'insurmontable

Kerrigan

Vous  avez la chance d'être à coté d'une des plus belles infrastructure kayak de France, la base nautique de l'Ile de Monsieur:


http://www.ile-de-monsieur.com/page1.php?id_chapitre=107&titre=Les%20associations


Le club du BAC ou ASK proposent tous les 2 de nombreuses sorties piscines à leurs adhérents pour apprendre l'esquimautage et bien plus encore.

yabsinthe

Je vais regarder cela de près.
Merci pour vos retours