Hameçons en KG... ou une solution pour pecher au lancer sans risque ?

Démarré par Mayeric, 26 Avril 2017, 09:45:49

« précédent - suivant »

Mayeric

Pas la peine de saliver... ne ne vous racconterai pas le résultat du plantage d'un hameçon triple dans un KG !   :p


Non, juste vous faire part d'une découverte: débutant pêcheur, j'hésitais jusqu'à présent à pêcher au lancer de mon KG, par peur de plantage d'hameçon dans une vessie lors d'un lancer raté, d'un déplacement, ou juste de la perspective de devoir gérer à la fois l'hameçon et le poisson en cas de prise (ex. poisson nageur avec un double-triple)... au détour d'une recherche, je suis tombé sur le "montage "texan" (ou "montage carolina", une variante) qui a pour but initial de pêcher dans les zones encombrées en minimisant les risques d'accrochages.


Dans ce cas, la pointe de l'hameçon est pris dans le leurre souple ce qui minimise largement les risques d'accrochage, y compris pour le KG !! Il ne se libère que lors du ferrage appuyé...


En ce qui me concerne, les prochaines sorties en KG se feront en "texan" !! Je garderai les triples pour le kayak rigide...


Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres des astuces pour minimiser les risques de pêche en KG ?








Cyprien

Salut Mayeric ,

Le montage Texan est une bonne alternative malgré le risque de décrocher quelques poissons, sinon pour la réception des poissons je te conseille une épuisette de type raquette avec des mailles en plastique c'est super pratique en kayak et sa évite les mauvaise manip  :good:
« La rivière perce le rocher non pas par sa force mais par sa persévérance »

Nanucq

Epuisette obligatoire oui  :jumpy: , cet été j'ai percé le fond HP de mon Bic avec la dorsale d'une belle dorade. Pour les hameçons en revanche, je fais juste attention et ça se passe bien  :jap:

algopiedroit14


Citation de: Mayeric le 26 Avril  2017, 09:45:49
Avez-vous d'autres des astuces pour minimiser les risques de pêche en KG ?
ben en plus du kit de réparation du KG prendre une trousse de secours pour la réparation du kayakiste en cas de lancé raté  :dents:

Jeffkayak

Salut,


Moi j'ai une mini epuisette en alu (raquette) et une bourriche flottante, le tout acheté chez D4, ça va bien. Après je ne suis plus en gonflable mais vu qu'a ce matos je suis bien plus à l'aise, je te le recommande.


Pense à surtout emporter la pompe au cas ou tu as une crevaison et surtout si tu coinces un triple dans le bateau, coupe le fil et laisse l'hameçon, tu feras ça une fois à terre. Emporte aussi du ducktape (le vrai pas une copie).


Bonne peche !
Abonne toi à ma chaine Youtube

Mayeric

Bonne idée la petite épuisette et la bourriche flottante. J'ai vu ce modèle chez D4 qui parait pas mal "sur catalogue", même si je ne conais pas les dimensions... https://www.decathlon.fr/bourriche-flottante-kipnet-m-id_8126257.html


C'est de cela que l'on parle ?



Jeffkayak

Citation de: Mayeric le 05 Mai  2017, 16:45:25
Bonne idée la petite épuisette et la bourriche flottante. J'ai vu ce modèle chez D4 qui parait pas mal "sur catalogue", même si je ne conais pas les dimensions... https://www.decathlon.fr/bourriche-flottante-kipnet-m-id_8126257.html


C'est de cela que l'on parle ?


Ouais c'est ça !


Et l'épuisette : https://www.decathlon.fr/epuisette-racket-alu-id_5553251.html


Si tu veux des photos, n'hésite pas ;-)
Abonne toi à ma chaine Youtube