Dagger Stratos 14.5s

Démarré par Tintin, 15 Mai 2017, 22:41:59

« précédent - suivant »

jeanne24

Le vendeur est convaincant...  :yes: 


Ma "baignoire" servira, je pense, à amuser ceux qui voudront jouer avec moi en été...
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Raphaelle74

Citation de: DirkD le 15 Décembre  2018, 21:30:17

Décidément, les Stratos ont la quote, n'est-ce pas gnafron2004 et Raphaëlle74, qui en prend même 2 à la fois. :eek:
Et se sont 2 Bic Bilbao qui vont se retrouver sur LBC ou au fond du garage :dents: .


Toutes mes félicitations !!!!


c'est la faute au forum .... et nos sorties ;)


sais tu la taille du kayak de Laurence que nous avons essayé ?
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

DirkD

Citation de: Raphaelle74 le 16 Décembre  2018, 09:25:16

c'est la faute au forum .... et nos sorties ;)


sais tu la taille du kayak de Laurence que nous avons essayé ?


Non je ne connais pas.
JP  :help: . Raphaëlle me pose des drôles de questions. Donc je passe la main  :saint: .

Raphaelle74

Citation de: DirkD le 16 Décembre  2018, 09:38:40
Citation de: Raphaelle74 le 16 Décembre  2018, 09:25:16

c'est la faute au forum .... et nos sorties ;)


sais tu la taille du kayak de Laurence que nous avons essayé ?


Non je ne connais pas.
JP  :help: . Raphaëlle me pose des drôles de questions. Donc je passe la main  :saint: .


oui je lui ai fait un mp, mais je me suis dis que tu étais sur le forum en ce moment et donc réactif

J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

jeanne24

J'y pense; 3 stratos, mais trois différents quand même: moi un vert S, vous un vert L et un rouge L. Ouf, on ne se mélangera pas les pinceaux si on se retrouve sur la Dordogne!
Je me suis assise dans le L, mais c'était vraiment trop haut pour que mes jambes soient bien calées; l'as-tu essayé ou commandé direct?
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

JP

Hello, Laurence à la version S pour 1,70m mais elle a du retirer les mousses de calage des hanches, le L sera effectivement plus large mais je ne connais pas la différence de hauteur du pont  :huh:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

jeanne24

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à devoir enlever les cales-hanches!  :bravo:
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Tintin

Décidément le Stratos va combler plus d'un(e) kayakiste sur le forum  :bozo: Faut avouer que c'est un bon kayak  :saint:
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

bernardo

bonjour


LE STRATOS  existe en fibre ?

Pacificateur

Ooh la gaffe et l'aveu à peine dissimulé Bernardo ! Tintin disant "c'est un bon kayak" et direct, tu en déduis, qu'il est question d'un fibre :lol: :mur: :W .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

bernardo

#40
Je demandais s il existait en fibre !!! :jumpy:  a priori non


ou est la gaffe :voyons:





j aime pas le polyet :no:

Raphaelle74

ça y est me voilà l'heureuse propriétaire d'un dagger stratos rouge taille L


deux sorties sur le lac d'Annecy : la première avec une épaule démontée, une petite heure lac calme ... la deuxième ce matin deux heures, un lac un peu moins calme sur le retour et une épaule ok


bilan ?


je l'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee


il est stable,
il glisse super bien (oui bon ok après le bilbao c'est facile),
il va droit (idem ci dessus)
il n'est pas difficile à manoeuvrer (bon je ne l'ai pas encore mis seule sur le toit de la C8, on en reparle mardi soir)


un défaut ?


un peu bourrin j'ai cassé la languette du cale-pied gauche
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Tintin

Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

jeanne24


A mon tour!
J'ai bien joué avec Kermit: dérive-pas dérive-dérive-pas dérive...  :bozo: la différence est impressionnante, surtout avec un petit vent de côté.
Il est très stable, je ne m'y attendais pas. J'ai encore quelques ajustements à effectuer (pour caler les jambes) mais le S est bien assez grand pour moi (1m60, plus de 80 kilos)


Par contre, à charger et décharger seule...  :mur: va falloir que je trouve des astuces, j'ai dû le descendre deux fois, il est tombé deux fois... pourtant il ne fait qu'un kilo de plus que le Bilbao, mais sa forme fait qu'il glisse sur le côté. Normal, quoi. Mais quand on a l'habitude d'une bête quasiment plate...là je n'arrive pas à faire comme avec une échelle, il tourne et plan! Par terre le Kermit, et aïe le tibia!
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)