Sortie en mode pleine lune

Démarré par Pacificateur, 11 Juin 2017, 15:48:43

« précédent - suivant »

Pacificateur

Petite sortie avec un ami d'enfance qui vient de faire l'acquisition d'un Ysak; la, sa 2° sortie.
3h30 sur l'eau de 21h30 à 1h autour de Collioure, avec une mise à l'eau à Le Racou. dernière plage d'Argelès sur Mer.
Juste deux, alors que j'avais contacté 13 personnes, (donc 4 de la sortie du canal du midi); mais avertir une semaine avant aussi...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

En direction de Collioure.
Photo 1: la lampe frontale de J-M.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Collioure de nuit.
Photo 2 et 3: cela va mieux sans flash, meme si les contours de J-M ne sont pas net, avec le flash, c'est pire.

Pacificateur

Vraiment personne en terrasses ! pour un vendredi soir à 23h...
Photo 2: l'entré du C.N.E.C par les eaux.
Puis direction Port-Vendres, mais demi tour avant. il est tard nous discutons trop et n'avançons pas... 5 ans que j'avais pas vu le copain d'enfance, alors bon... on tchard !
Pas trop de fond à deux endroits au retour, dont l'ancien sentier du littoral au bord de l'eau, ou il y a un couloir d'une cinquantaine de mètre.

Pacificateur

La fatigue de la semaine se fait sentir par moment; surtout n'ayant dormi que 3h la nuit d'avant. :/
Sur la photo 4, on distingue à peine le poste de secours de notre lieu de départ. le grand parking est derrière.

M16

Ce qui est bien avec les sorties de nuit c'est que tu ne te retrouves pas avec 250 photos à trier...

Pacificateur

Tu as raison, 220 pour le canal du midi ! pour 160 ok en 3 Albums sur Fb.  :lol:
La, 60 shootés du à des Pb de netteté et 15 de retenues pour 3/4 sympa, pas plus  :'( .
Faire du kayak de nuit et avec un bleu, c'est déja bien; surtout qu'il avait prit sur ces deux pagaies identique d'un Sevylor, les deux pales gauche !
C'est dire l'attention, ou son coté tete en l'air et en plus il me demande pourquoi j'ai toujours deux à trois pagaies quand je sors, baah, j'en ai plus ! car à l'aller: il a ma slalom et au retour ma trad...  :lol: Maintenant il a envie d'investir !

denali73

psim

Belle sortie en noctambule.
Pas trop de trafic commercial, de pêcheurs ou touristique sur votre secteur le soir (il est vrai qu'à ces heures là)?

Bonne journée,

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jeffkayak

Chouette ! j'adore le faire l'été à la pleine lune sur le lac... C'est calme, rien ne bouge, juste un miroir d'eau et des poissons qui chassent !
Abonne toi à ma chaine Youtube

Pacificateur

En y repensant, c'est une sortie en étape.
il y a la première demi heure, avec les changement de lumière qui ne dure qu'un quart d'heure, encore que j'ai bien failli ne pas me retourner...
et en face de nous, la lune qui monte en douceur.
Puis la constance de cette pleine lune, qui ne va pas vers une nuit noir; contrairement à ce que j'avais fait il y a un an. mais il y a des nuances du par moment à la couverture nuageuse.

J'aime beaucoup, mes 4 premières photo du message 1.
Tu as des photos en ligne de cette sortie Jeff ?  pour les poissons qui chassent, tu as une bonne vu, la !  :roll:

Tu sais Psim, Port-Vendres est derrière, mais il me semble que ce port... bouge moins. bon dans 15 jours, se sera différent. les touristes des Pays du Nord sont déja la, mais pas encore en masse.

Jeffkayak

Citation de: Pacificateur le 12 Juin  2017, 13:17:09
Tu as des photos en ligne de cette sortie Jeff ?  pour les poissons qui chassent, tu as une bonne vu, la !  :roll:

Non, une video mais tu vois rien :-( pour la chasse des poissons c'est le bruit que tu entends et les ronds que ça fait ! ça trouble le miroir d'eau.

Après ici il faut faire gaffe car tu as les forces spéciales (Française et Américaine) qui s'entrainent la nuit, ils sont largués à haute altitude par parachutage au dessus du lac et ils amerrissent dans le lac et finissent en plongée et récupération par zodiac... tout ça de nuit !
Abonne toi à ma chaine Youtube

psim

Celà dit le week-end de pentecôte on se serait déjà cru en plein été ... les plages bien fournies, une foule sur l'eau avec en plus la reprise des locations de scooters de mer et d'engins tractés ... pas vraiment la nature sereine des mois d'hiver et de printemps...
Il va falloir en profiter d'ici début juillet!

Bonne journée

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

Hier les scoot, m'ont prit la tete sur les criques de Porteils.

Idem à toi Jeff, avec ici le premier de choc du C.N.E.C. En leur disant bonjour il y a deux ans, un zodiac est venu sur moi direct. ils étaient en Nautiraid.
Une fois un copain dort au pied de Cap Béar, commence à dormir et vlan vers les 1h à 2h du mat, l'hélico au dessus de lui, hélitreuillage ils descendent, d'autres en bas tirent au F.A.M.A.S avec les btp... si j'ai bonne mémoire (j'étais armurier en R.I.M.A) super nuit pour lui !.. un ancien militaire.

Je prévois une prochaine nocturne de Paulliles à Banyuls.
Pour Cerbère, je serai moins serein en solo. trop de rochers au raz de l'eau, un cap que j'ai pas trop en tete et l'approche de la grotte ou se trouve la borne 602... la dernière de la chaine des Pyrénées . j'aime énormément ce coin depuis quelques années ou je délaisse Paulliles, l'été, mais de la à faire une nocturne... d'ici deux ans !

Gervais29

Super ta sortie de nuit, photos insolites, jolie celle mise comme avatar. Un peu hors réglementation qu'en même les naves de nuit. Mais bon, ça me donne des idées.