Pontage Solar

Démarré par danroll, 11 Novembre 2008, 21:43:45

« précédent - suivant »

danroll

Les mauvais jours approchent et l' eau se rafraîchit (sauf dans le sud!  :colere: )
Pour éviter de mouiller mon p'tit cul, j' ai commencé à bidouiller un pontage sur le Solar. La première partie est faite, plus que les élastiques à régler.
Prochaine étape les deux jupes additionnelles pour fermer les "Hiloires". :good:


danroll

#1
Deux excuses à formuler!...
1-Les photos sont trop grandes, Altern si tu peux y faire quelque chose. :blink:
2- Sur la dernière photo, j' ai photographié la cuvette des WC!..mais il n' y avait personne dessus!... :jumpy:  :bravo:

altern


Faut utiliser (comme je l'ai fait) la fonction pièce jointe. Lors de l'écriture du message : Options supplémentaire et Joindre ;)

Joli WC  :dents:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

danroll

Citation de: andy le 12 Novembre  2008, 10:30:00
ne pas oublier de vérifier l'évacuation aisée en cas de désallage , rester coincé même sous un gonflable ça peut être dangereux ....
bonnes navigations automnales ;)
Entièrement d' accord avec toi Andy, C' est pour moi aussi une préoccupation première lors de tout bricolage.
L' ensemble doit tenir suffisamment pour résister aux vagues, au vent ou aux mouvements du passager mais ne doit en aucun cas empêcher l' évacuation rapide du kayac suite à un problème.

danroll

#4
Suite du pontage...
Addition d 'arceaux en alu sous la toile pour éviter que l' eau ne stagne et pour donner plus de place aux gambettes... :P
Note: Pas de fixations forte ni de velcro pour tenir l' ensemble précédemment décrit. Ca ne me dit rien de rester prisonnier en cas de déssalage!...  :cry2:   L' élastique seul est suffisant . Cet élastique n' est d' ailleurs existant que dans les parties où l' on peut le voir . Dans les autres parties (sous la toile) c' est de la corde, ce qui permet de rouler l 'ensemble sous un petit volume sans froisser la toile. :P
Préparation d 'une première jupe:
Oui, je sais , ça ressemble au sous-marin de Louis dans sa version gonflable!... :jumpy:
Cette partie additionnelle est complètement indépendante, elle est posée seulement sur la première partie .Deux petites tringles latérales suffisent à maintenir l' ensemble en place, mais pour seule et unique fixations j' ajouterai sans doute une petite pastille de velcro au 4 coins pour maintenir le tout solidaire les jours de vent. :yes:

altern


A  force de garer ton kayak n'importe, tu as déjà les pigeons qui s'y installent  :W  :W

Tu le colles ou tu le scotch ton montage?  :voyons:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

danroll

A  force de garer ton kayak n'importe, tu as déjà les pigeons qui s'y installent

Effectivement, il y en a deux touterelles sur la photo, nous avons ramener la plus petite d 'un camping du Sud cet été. Elle était tombée du nid sans plumes  :help: nous l 'avons ramassée au bout de 2 ou 3 heures d' attente d' une éventuelle manifestation des parents jamais vus :( . Nourrie à la seringue puis soignée ( antibiotiques , corticoïdes) pour une insuffisanse respiratoire. Maintenant elle pète la forme et nous suit partout comme un petit chien  :P .
Quand à la deuxième, (avec des lunettes,) je n' ai jamais pu arriver à l' apprivoiser!... :jumpy:       

Tu le colles ou tu le scotch ton montage?   

Tout, aussi bien la voile que le pontage, tient uniquement avec du scotch superadhésif et imperméable Patex.l

altern

Citation de: danroll le 26 Novembre  2008, 21:21:32
A  force de garer ton kayak n'importe, tu as déjà les pigeons qui s'y installent

Effectivement, il y en a deux touterelles sur la photo, nous avons ramener la plus petite d 'un camping du Sud cet été. Elle était tombée du nid sans plumes  :help: nous l 'avons ramassée au bout de 2 ou 3 heures d' attente d' une éventuelle manifestation des parents jamais vus :( . Nourrie à la seringue puis soignée ( antibiotiques , corticoïdes) pour une insuffisanse respiratoire. Maintenant elle pète la forme et nous suit partout comme un petit chien  :P .
Quand à la deuxième, (avec des lunettes,) je n' ai jamais pu arriver à l' apprivoiser!... :jumpy:       

Tu le colles ou tu le scotch ton montage?   

Tout, aussi bien la voile que le pontage, tient uniquement avec du scotch superadhésif et imperméable Patex.l

Excellent cette histoire d'oiseau :o  Pas trop de dégat dans l'appart?  :eek:
Tu es véto parler comme ca ... non??   :voyons:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

danroll

Non pas de dégat, moins qu' avec le perroquet qui a un bec plus agressif!...
Non pas véto (j' aurais autre chosequ' un Solar!..) je travaille dans une pharmacie d' Hôpital.
Demain soir , vacances, direction Caraïbes, je n' emmène pas le gonflable, il y aura bien quelques chose sur place.

altern

Citation de: danroll le 27 Novembre  2008, 20:32:41
Non pas de dégat, moins qu' avec le perroquet qui a un bec plus agressif!...
Non pas véto (j' aurais autre chosequ' un Solar!..) je travaille dans une pharmacie d' Hôpital.
Demain soir , vacances, direction Caraïbes, je n' emmène pas le gonflable, il y aura bien quelques chose sur place.


Caraïbes ?  :jumpy:  :jumpy:  Et le pigeon?  :voyons:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

danroll

On le mangera avec des p'tits pois avant de partir!... :dents:

altern

Citation de: danroll le 27 Novembre  2008, 22:17:58
On le mangera avec des p'tits pois avant de partir!... :dents:

Nan garde le pour tes sandwitchs dans l'avion  :W
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

danroll

Première sortie depuis l' automne dernier. le pontage est efficace et la quasi totalité des gouttes provenant des rames sont éliminées. Nous n' avons pas utilisé les jupes additionnelles. il  y aurait eu moins d' un demi verre d'eau d' eau dans le bateau si nous n' avions pas été obligé de descendre plusieurs fois au milieu du Cher faute d' eau suffisante ( le bateau raclait le fond! étonnant à cette époque de l'année). Nous avons fait la portion Quincy-Vierzon 15km.
J'ai bricolé cet hiver un autre pontage d' emblée intégral mais ne l' ai pas encore essayé.Une fois plié, n' ayant pas d' armature, il prend moitié moins de place que le précédent.

danroll

Oups, une seule photo est passée.Voici la suite...

danroll

Une troisième, une seule possible à la fois?