Conseils pour navigation Re Oleron Noirmoutier

Démarré par james034, 10 Septembre 2017, 00:00:55

« précédent - suivant »

james034

Bonjour,
Nous voudrions mon amie et moi faire ces trois iles en kayak, mi septembre
Nous sommes preneurs de conseils, d'avis sur les coins à ne pas rater Nous voudrions faire le tour de ces iles une par une en kayak avec navette voiture sur la cote.
Naviguant habituellement en Méditerranée, nos notions de marée et de courants sont basiques.
Merci d'avance pour votre aide

NGI17390


salut, c'est court pour preparer ce genre d'expedition, les marées sont ea prendre en consideration, le vent, qui peut soulever la mer et la configuration du terrain, je suis a coté de l'ile d'oleron et dispo avec mon compere les lundi et mardi,
et si vous voullez rester entre vous, je vous conseillerais la pointe de l'ile, st denis, direction la cotiniere, c'est mouvant , vivant et joli, de plus la mer est transparente, il faut partir avec la montante et revenir avec sa sœur
le pb a cet epoque , 'est que c'est le desert
,voila pour une approche a cette heure
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

looooo

Bonjour,
Je réponds peut-être un peu tard mais j'ai fait le tour de Noirmoutier l'année dernière avec un RTM Disco. Parti de la plage de la Linière j'ai le tour en sens horaire de pointe en pointe. J'avais prévu d'arriver au Gois à l'étal de pleine mer (coef 50, un gros coeficient rendrait peut-être la navigation plus difficile dans la zone entre le Gois et le pont). La remontée le long de la plage de Barbatre est très longue... Ensuite, la remontée vers la pointe du Devin a été pénible, fin d'après midi avec un vent NO dans le nez et une petite houle qui m'ont bien ralenti. J'ai mis environ 9h00 avec 40min de pause déjeuner sur un refuge du Gois. Arrivé bien fatigué mais heureux d'avoir fait le tour! N'hésite pas james034 si tu as des questions.
Dans tous les cas bien prendre en compte la météo avant le départ.