Quel appareil pour les photos en Kayak

Démarré par Thierry 53, 18 Septembre 2017, 16:34:14

« précédent - suivant »

jmf38

Personnellement, mon choix a été des Olympus de la gamme TG. Compacts, étanches, moins encombrants que des réflex, pas trop chers et capables de fichiers Raws, c'est à dire de fichiers pouvant être travaillés sans perte de qualité avec des logiciels dédiés. J'ai encore un TG4, mais qui n'est plus trop étanche à force d'avoir pris des coups, j'ai eu un TG5, disparu au fond d'un lac, et maintenant le TG6. Évidemment, le petit capteur n'a pas la qualité du capteur d'un plein format, mais c'est beaucoup plus pratique à emmener sur, et éventuellement sous l'eau.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Fred.B

TG6 aussi. Bon appareil mais gourmand en batterie.
Le gps permet de géotagger tes photos et éventuellement de reporter ta position sur une carte papier. Fonction boussole également.
Acheté environ 280 € sur EGlobal. Par contre s'ils annoncent en stock et livraison 3-4 jours comptes plutôt 3 ou 4.... semaines :/


Kowa85

Perso j'ai acheté un vieux Nikon coolpixAW100 d'occaz sur leboncoin cet été.
Étanche, il fait des photos tout à fait correcte et m'apporte entière satisfaction. Je ne suis pas très exigeant non plus !Pour le prix et l'usage, je trouve le rapport qualité / prix au top. Et je n'ai pas peur de le sortir ou de l'abimer en bateau, il ne craint à priori pas grand chose.
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

cedrick

Bonjour.


J'ai un Olympus TG5. Ça fait de très belle photo. Il faut juste prévoir soit un lien car sans lui le plouf est impardonnable !!!
Pour ce qui est de la GoPro j'ai commencé par la Hero session 5 et je me suis mis à la GoPro Hero8 rien à voir en qualité de vidéo et photo. 4K !!!
L'Olympus semble être une valeur sur.


basilic

Pour les photos,2 Olympus 1 TG 4 oublié sur un muré puis le TG 5 et auparavant Nikon AW 100.
Olympus fait le RAW (équivalent négatif que l'on peut développer) mais à priori, tu n'en aurais pas besoin.


Mes APN ont tous les 3 étés achetés d'occasions (2 premiers chez easyCa... et le TG 5 sur Rakute.)


Pour ne pas les perdre au font de l'eau j'utilise une dragonne flottante.



Da Vinci

Ce fil de discussion est un immense soulagement pour moi.  :)


J'ai honte depuis si longtemps d'avoir fait découvrir les eaux du lac de Serre Ponçon a mon regretté Samsung S6 :-(  :cry2:


Et aujourd'hui je découvre tardivement que non seulement je ne suis pas le seul, mais que nous serions une véritable légion à perdre, casser, noyer nos APN et smartphones !!!  :eek:


Merci à tous, je revis aujourd'hui  :good:

Raphaelle74

Citation de: cedrick le 05 Février  2021, 20:12:32
Bonjour.


J'ai un Olympus TG5. Ça fait de très belle photo. Il faut juste prévoir soit un lien car sans lui le plouf est impardonnable !!!
Pour ce qui est de la GoPro j'ai commencé par la Hero session 5 et je me suis mis à la GoPro Hero8 rien à voir en qualité de vidéo et photo. 4K !!!
L'Olympus semble être une valeur sur.


Mince je n'avais pas eu toutes les notifications de réponses  :mur:


Question bête sûrement, la GoPro8 tu peux zoomer ? J'allais partir sur la caméra de mon fils qui fait de bonnes photos : la osmo action ... mais juste un grand angle et pas de zoom

J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Raphaelle74

Citation de: Da Vinci le 07 Février  2021, 09:53:07
Ce fil de discussion est un immense soulagement pour moi.  :)


J'ai honte depuis si longtemps d'avoir fait découvrir les eaux du lac de Serre Ponçon a mon regretté Samsung S6 :-(  :cry2:


Et aujourd'hui je découvre tardivement que non seulement je ne suis pas le seul, mais que nous serions une véritable légion à perdre, casser, noyer nos APN et smartphones !!!  :eek:


Merci à tous, je revis aujourd'hui  :good:


mon téléphone (dans sa housse étanche) a eu l'amabilité de flotter jusqu'à que j'arrive à lui (faire faire demi tour à mon SUP m'a pris un certain temps et quelques sueurs froides)
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

basilic

Si zoom sur la Gopro 8 c'est numérique, mais loin de ce que font les appareils photo numériques.
Sans compter que les Gopro, les objectifs sont des ultra grand-angles, 17 mm au 39 mm en zoomant (équivalant à un recadrage/crop dans l'image).


https://www.phonandroid.com/test-gopro-hero-8-black.html

ancien34

Bonjour à tous,je n'ai pas beaucoup d'expérience en kayac, mais pas mal en sports d'eau. Après d'autres, j'ai un TG4 Olympus, c'est une merveille et j'ai déjà plongé à petite profondeur 5/6m avec (donné pour 15, diviser par deux est une bonne précaution, comme pour les montres étanches), quand au mode macro il est super. Mais d'expérience, avec tous ces appareils dits "étanches", il faut être très rigoureux : ne jamais les ouvrir sur la plage, nettoyer les joints à l'abri et avec énormément de soin => matériel un petit pinceau et une poire à souffler, ça coute quelques euros et c'est indispensable, le sable parfois quasi-invisible (expérience en Algarve)  et les poussières s'accrochent de façon incroyable et s'ils sont mal placés, c'est la fuite garantie, inutile d'aller chercher plus loin que la négligence pour la plupart des avis catastrophiques sur ces engins.
Maintenant, vous avez une solution alternative : vous achetez un "vieux" numérique de bonne marque pour moins de 50 €, vous le rangez la plupart du temps dans un sac ou une boite étanche à ouverture rapide et vous ferez d'excellentes photos, et c'est triste, mais s'il est perdu ... hé bien, ce sera une plus belle fin que de pourrir dans un carton ou sur une étagère. Toujours privilégier les zoom optiques, les zoom numériques ne servent à rien si vous avez un ordi derrière, j'ai une affection particulière pour les Lumix, surtout ceux munis d'une optique Leica. Pour une centaine d'euros, vous pouvez trouver des "vieux" bridges Lumix qui vous donneront accès à des zoom puissants, du grand angle à des télés inaccessibles aux autres types d'appareils, avec une qualité d'image redoutable.Maintenant, si vous faites assez peu de photos, vous pouvez même utiliser de vieux argentiques : coût unitaire de la photo élevé, encore plus triste s'ils finissent mal, mais investissement ridicule, même pour du matos de qualité.
En tout cas, faites-vous plaisir, la photo en nature c'est génial.
essai de jonction : avec le TG4, une macro et une sous-marine (limace de mer d'environ 5cm dans l'Algarve, à environ 1,5 m de profondeur)

cedrick

Bonjour,

RIP mon TG5 !!! Grrr !!!  :censure:

Mais c'est entièrement de la faute.  :mur:

En effet, en ce moment, je participe assidument aux sorties pour le passage de la pagaie bleu au PKM.
Lors d'un exercice sécu de débarquement et franchissement d'un épi brise vague le long des plages de Palavas, j'étais désigné dans le groupe pour être celui qui arrive en premier, une mer un peu agitée, des vagues qui s'écrasent gentiment sur les blocs, moi bien concentré pour, d'une part, sortir du bateau sans passer à la baille, éviter les blocs de rocher où ma stabilité est précaire, pour hisser de kayak un peu plus haut sur les rochers au sec et d'autre part réceptionner mes acolytes, je n'ai pas fait attention que mon appareille photo toujours dans la même poche de mon gilet vient de tomber... et chose que je ne fais jamais, juste après la pause déjeuné, j'ai omis de le rattacher à son lien (gilet). La sanction est fatale, tombé lors de la manœuvre entre les blocs de rocher sur la face orientée vers le large... snif  :cry2:

J'essaye de le chercher mais les vagues sans discontinuer moussent au contact des rochers, et puis il y a de la profondeur...

Donc RIP mon TG5 avec en plus toutes les photos de la semaine d'avant aux ski avec toute la famille...

Depuis plus de 4 ans je l'ai toujours trimballer lors de mes sorties kayak et toujours attachés.

Comme je n'envisages pas de ne plus faire de photos et qu'il me servais aussi à titre pro, je suis allé à la FNAC et j'ai repris un TG6  !!!!

Kayakmicalement.

snowcrab

Penses sur le neuf à mettre un mousqueton


Personnellement j'ai en plus du mousqueton un flotteur...


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

fredo01

#42
Je viens de regarder, je pense que je vais prendre le kodak digital compact.
160 €, c'est bien suffisant surtout que je dois encore investir dans un long john et autre.

fredo01

#43
Je viens de l'acheter ce matin.
Les photos sont à la hauteur du prix avec des blancs un peu cramés.
Plus qu'à essayer en mode aventure.

LOUL

Il ne fait pas du RAW ?
Auquel cas tu peux facilement rattraper les blancs cramés et les zones un peu trop sombres...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens.
http://objectifloul.fr
Fibres : Skim Beaufort et un vieux Cochois. PE : Dag Miwok hilux et RTM MidWay. Gonflables : Gumotex Thaya, Gumotex Safari 330, Bic Yakkair HP2 et Aqua Marina Tomahawk Air C.