Pêche a la traine en kayak !

Démarré par altern, 13 Septembre 2010, 07:12:25

« précédent - suivant »

lilove

coucou,

on c´est possible  :good: mais faut savoir que les poissons ne mordent pas aussi facilement quand l ameçon est en mouvement... bonne chance en tout cas  :bravo:

supportBRM

Citation de: altern le 08 Novembre  2010, 13:55:12
Citation de: Koun35 le 07 Novembre  2010, 17:48:00
Les leurres de surface (comme poissons nageurs) sont très bien car ils n'accrochent pas le fond, mais ils ne permettent pas d'attraper tous les poissons...


En méditerranée ça permettrait de pêcher quoi  ?   :voyons:

des touristes

Jicé

Citation de: lilove le 29 Avril  2011, 10:14:30......mais faut savoir que les poissons ne mordent pas aussi facilement quand l ameçon est en mouvement...

Les prédateurs (loup, barracuda etc....) ne se pêche qu'avec des hameçons en mouvement, se sont des chasseurs.....

lilove

c ´est vrai que ça dépend aussi des poissons et un peu de chance par moment  :P

lilove

Tu as interet à gérer en kayak si tu veux pecher avec. Une sacrée organisation. Moi personnelement je fais du kayak depuis 3 ans et je serais incapable de pecher avec...

Oncle Fritz

Voici le dispositif que j'utilisais pour pêcher sur mon kayak à la traîne.
Canne courte (moins d'un mètre). Sur le moulinet à tambour tournant, je mettais de la tresse plombée (les changements de couleur de la tresse sont pratiques pour savoir la longueur filée) - émerillon - 6 brasses de 60/100 - émerillon - 6 brasses de 50/100. Au bout: soit un leurre souple en montage texan (l'hameçon ne dépasse pas, ce qui réduit les risques d'accrochage) pour traîner lentement et au fond; soit une cuillère avec un raglou en dérivation en amont pour pêcher entre deux eaux. Je donnais de l'élan à mon kayak puis laissais filer la ligne (d'où mon envie de me diriger vers un kayak avec moteur électrique pour me faciliter les choses...). Une fois la longueur désirée filée, je faisais une boucle sur la tresse plombée et passais la boucle dans un élastique en bout de manche de pagaie. Je passais alors l'extrémité d'une cordelette dans la boucle et serrais celle-ci; l'autre extrémité de la cordelette étant fixée à mon poignet. Ainsi, quand je pagayais, le leurre était animée au fond. Si un poisson mordait ou si l'hameçon choppait une algue ou le fond, je le sentais immédiatement. Si c'était une touche, je donnais un coup de poignet pour libérer la boucle, coinçais rapidement la pagaie sur le pont, saisissais la canne et rembobinais.
J'étais assez content de mon système. Le seul "hic" est que je ne suis pas un fin pêcheur et que, même si j'ai choppé quelques bars (j'avais un manche de marteau à bord avec une marque indiquant la maille pour le bar: aussitôt pêché, aussitôt assommé...), je suis souvent revenu bredouille... Savoir quand et où pêcher en fonction de la marée, du temps et de la saison, voilà qui ne s'invente pas et qui manque à ma culture...
Avant de procéder ainsi, j'utilisais des lignes à main, mais c'était souvent assez compliqué pour filer la ligne sans que les hameçons n'aillent se prendre dans les algues du fond.
Si j'acquière un kayak pliant avec moteur électrique, je pêcherai avec deux cannes:
-une ligne non animée avec rapala + raglou (canne plus longue, pour déborder correctement la ligne)
-une ligne animée selon la démarche décrite ci-dessus.
Il n'est pas impossible que je fasse alors un petit stage de pêche en kayak pour m'améliorer. Je crois qu'un gars fait cela en Bretagne Sud.
:D