achat combinaison étanche

Démarré par DirkD, 27 Novembre 2017, 19:00:11

« précédent - suivant »

DirkD

Bonsoir à tous,

Suite à la sortie du 18/11 à Annecy avec le forum, suite au désalage de Yann, suite à vouloir continuer à sortir en hiver, nous (ma femme et moi) venons d'acquérir chacun notre combinaison étanche. Après 3 jours de recherches intenses, de comparaison, de lecture sur vos sujets sur ce forum, nous avons commandé sur WetsuitOutlet.fr (-10% jusqu'à minuit ce soir). Pas possible de trouver une combinaison pour Jo sur les sites en France  :blink:

Pour Jo : GUL Taw modèle 2016
Pour Dirk : TYPHOON Multisport 5 charnière con zip

En sespérant les recevoir très vite, comme cela on pourra sortir ce weekend !!!!  :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Pacificateur

Dirk, tu as fait comment pour le panier sur ce site. les fdp sont gratuit à partir de combien d'euros ?  car j'ai pas compris l'affichage du prix étant en euros, mais les fdp en livres.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

DirkD

Citation de: Pacificateur le 27 Novembre  2017, 20:27:14
Dirk, tu as fait comment pour le panier sur ce site. les fdp sont gratuit à partir de combien d'euros ?  car j'ai pas compris l'affichage du prix étant en euros, mais les fdp en livres.

La livraison est gratuite à partir de 99£. Donc pour ton fdp à 26 ou 38£, il faudra payer les frais de transport je suppose.
J'ai ouvert un compte, mis mes achats dans le panier (il faut ouvrir l'article souhaité et ensuite tu peux ajouter au panier), ajouté ma remise (GET10) et mon total en £ et en € furent affiché. Pas de frais de port car plus de 900€.
Oui j'ai vu que les fdp n'était affiché qu'en £. Mais une fois ans ton panier, cela s'affiche aussi en €. Rien ne t'empêche de faire un test, tant que tu ne valide pas, rien d'acheté !! :W :W

Bonne chance.

DirkD

Citation de: M16 le 27 Novembre  2017, 20:56:35moins cher chez Ah ta zone https://www.amazon.fr/Typhoon-Multisport-Drysuit-INCLUDING-UNDERFLEECE/dp/B076RXYLLT

Désolé Philippe, mais 542,51€ moins 10% = environ 488 chez WSO !! Et en plus j'ai acheté le jaune  :p

JP

Hello Dirk,

Je viens de regarder une vidéo sur la combi étanche typhoon multisport, il y avait un zip au niveau de la taille, le gars enfilé d'abord les jambes puis le haut et finissait de zipper l'ensemble
Le concept n'a pas l'air mal du tout  :)
As tu essayé ce modèle avant achat ?
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic

DirkD

Citation de: JP le 27 Novembre  2017, 21:45:27
Hello Dirk,

Je viens de regarder une vidéo sur la combi étanche typhoon multisport, il y avait un zip au niveau de la taille, le gars enfilé d'abord les jambes puis le haut et finissait de zipper l'ensemble
Le concept n'a pas l'air mal du tout  :)
As tu essayé ce modèle avant achat ?

Non, pas essayé, mais comme j'ai une combi étanche plongée, zip dans le haut du dos, j'ai pas voulu la même et j'ai pensé que cela ne devait pas être mal du tout comme tu dis. Et comme Yannick (Alpine Paddle) disait le 18, C'est bien d'avoir une combi en 2 parties, comme cela tu peux enlever le haut, éventuellement changer de sous-vêtements à l'arrêt. OK, elles ne se désolidarisent pas, mais quand même, cela doit être bien pratique. Et puis il y avait l'ultime remise qui a forcé un peu les choses. Finalement, WSO ne sont pas difficile avec l'échange, voir même le remboursement !!! Donc, j'ai craqué.

Citation de: basilic le 27 Novembre  2017, 22:12:06
beaux achats à tous les deux  :good:

Merci Basilic, Pacificateur et Bernardo !!! :dents:

JP

Non, pas essayé, mais comme j'ai une combi étanche plongée, zip dans le haut du dos, j'ai pas voulu la même et j'ai pensé que cela ne devait pas être mal du tout comme tu dis. Et comme Yannick (Alpine Paddle) disait le 18, C'est bien d'avoir une combi en 2 parties, comme cela tu peux enlever le haut, éventuellement changer de sous-vêtements à l'arrêt. OK, elles ne se désolidarisent pas, mais quand même, cela doit être bien pratique. Et puis il y avait l'ultime remise qui a forcé un peu les choses. Finalement, WSO ne sont pas difficile avec l'échange, voir même le remboursement !!! Donc, j'ai craqué.

Merci pour ton retour Dirk  :good:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

laurent4937

Alors Dirk, as-tu reçu tes combis ? Pourras-tu les essayer ce weekend ?

Et toi Pacificateur as-tu passé commande sur WetsuitOutlet finalement ?

Moi j'attends aussi ma commande, elle est en route mais ils ont pris du retard avec les promos du début de semaine.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

DirkD

Citation de: laurent4937 le 02 Décembre  2017, 10:59:33
Alors Dirk, as-tu reçu tes combis ? Pourras-tu les essayer ce weekend ?

Moi j'attends aussi ma commande, elle est en route mais ils ont pris du retard avec les promos du début de semaine.

C'est comme pour toi, il y a eu du retard avec le 'black monday'. J'ai appelé jeudi et ils les ont expédié dans la foulée. Les combis sont à Lyon. Livraison en principe mardi dans la journée.  :jumpy:  Eh, non donc, pas d'essai ce weekend.  :mur: . Je vous tiens au courant.

DirkD

Nous avons reçu les combinaisons lundi soir. Essai dans la foulée (photo postée Balade sur le Léman dimanche).
Mercredi pas eu le temps, donc essai sur (et dans) l'eau ce matin.

Les étanches sont ..... étanches  :dents: . Une petite infiltration chez Jo au niveau des manchons qui sont en Glideskin, pas en latex donc. Au cou, Glideskin pour les 2, mais zéro infiltrations. Après une petite heure de nav, on a sorti les bateaux, mais on a sauté à l'eau pour faire le test, concluant donc.

Quelques petites remarques et expériences que nous avons fait:

• prendre son temps pour bien ajuster le matériel : entre autre les gilets doivent être élargis, ajuster les bretelles pour avoir la partie pantalon au bon endroit (il y a toujours des compromis dans les tailles : torse ok, jambes trop longues etc.)
  • la partie veste chez Jo descant assez bas, et donc la juge est poussée vers le bas, et se mets plus difficilement (Hiko, dont les dimensions sont déjà un peu juste)
  • Après s'être assis, écarter le col du cou pour laisser s'échapper le trop d'air dans la combi (autrement, on est Mr Michelin  :W )
  • comme dit Rake 51, les mouvements sont un peu plus 'raides' mais on s'y fait très vite.
  • Après la plongée, on n'a pas eu froid, mais après 20min, on commençait à avoir froid. Si on aurais recommencé de naviguer, je pense qu'on aurait pas eu froid.
  • Nous avons tous 2 les moufles Hiko sur les pagaies. Jo a mis des PrimHiko (très souples)en plus. Moi, j'ai navigué mains nues, et pendant - après le bain, j'ai eu très froid au mains. Je ne sais pas ce qui ce serait passé si j'aurais pu mettre les mains dans les mouffles.
  • Les bonnets étaient évidemment mouillés après le bain, donc prévoir du rechange au cas où !!!
  • Pendant la baignade, nous avons tous 2 constaté qu'il restait énormément d'air dans la combi. On se sentait comme des matelas gonflables  :eek: . On a du encore faire évacuer de l'air pour pouvoir se redresser dans l'eau, sinon, on restait à l'horizontale !! :lol:
  • Dernière remarque : je n'ai pas trouvé de chaussures qui acceptaient les 2 paires de chaussettes laines et le chausson de la combi. J'ai mis des Teva, toutes ouvertes. Pas eu froid au pieds, ni au début en mettant les pieds dans l'eau pour embarquer, ni après la baignade.
Conclusion. Très heureux d'avoir fait cet achat, d'bord il y aura des sorties en hiver !!! Et on peut se concentrer sur la contemplation, la navigation sans trop devoir avoir peur de désaller.
N'hésitez pas si vous avez des questions. Les photos vont suivre, mais pour l'instant mon Mac n'accepte pas mon Samsung J3   :mur:

basilic

Pour vider l'air de la combi, il faut une fois l'avoir fermée, s'accroupir et faire le dos rond tout en écartant légèrement le col avec les bras et coude qui se plaque sur l'avant du corp.

Pas forcement besoin de mettre 2 paires de chaussettes (En mets-tu deux lors de randonnée montagne ?)

DirkD