achat combinaison étanche

Démarré par DirkD, 27 Novembre 2017, 19:00:11

« précédent - suivant »

JP

Citation de: Jeffkayak le 15 Décembre  2017, 19:32:26
Par contre tu as des manches latex ?


Avec Marianne ont voulaient y passer (enfin surtout elle car elle est frileuse), mais bon ça viendra un jour et si c'est pour être vraiment mieux niveau confort et sécurité ca vaut le coup d'investir dans du bon matos.


Oui les poignées sont en latex et le col en néoprène, et j'ai vraiment été surpris (en bien) de la manière de revêtir cette combi en tout cas elle va me conforter et sécuriser pour les sorties hors saison, car parfois moi aussi je sort seul, snif, snif  :cry2:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jeffkayak

Citation de: JP le 15 Décembre  2017, 19:52:35
Citation de: Jeffkayak le 15 Décembre  2017, 19:32:26
Par contre tu as des manches latex ?


Avec Marianne ont voulaient y passer (enfin surtout elle car elle est frileuse), mais bon ça viendra un jour et si c'est pour être vraiment mieux niveau confort et sécurité ca vaut le coup d'investir dans du bon matos.


Oui les poignées sont en latex et le col en néoprène, et j'ai vraiment été surpris (en bien) de la manière de revêtir cette combi en tout cas elle va me conforter et sécuriser pour les sorties hors saison, car parfois moi aussi je sort seul, snif, snif  :cry2:


Tu vas pouvoir changer les manchons latex facilement ou bien ?
Abonne toi à ma chaine Youtube

JP

Citation de: Jeffkayak le 15 Décembre  2017, 20:01:36
Citation de: JP le 15 Décembre  2017, 19:52:35
Citation de: Jeffkayak le 15 Décembre  2017, 19:32:26
Par contre tu as des manches latex ?


Avec Marianne ont voulaient y passer (enfin surtout elle car elle est frileuse), mais bon ça viendra un jour et si c'est pour être vraiment mieux niveau confort et sécurité ca vaut le coup d'investir dans du bon matos.


Oui les poignées sont en latex et le col en néoprène, et j'ai vraiment été surpris (en bien) de la manière de revêtir cette combi en tout cas elle va me conforter et sécuriser pour les sorties hors saison, car parfois moi aussi je sort seul, snif, snif  :cry2:


Tu vas pouvoir changer les manchons latex facilement ou bien ?


Oh là, j'adore le ou bien  :W
Aurais tu des billes en Suisse ou bien  :dents:
Bon je pense que pour changer les manchons latex,  W.O doit pouvoir me dépanner, surtout en tant que distributeur Typhoon
Ça a l'air d'être une marque sérieuse !
Et Bekayak distribué aussi Typhoon, et comme chaque année je passe dans le Finistère  :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Jeffkayak

 :eek: sans m'en rendre compte ! je traîne trop en Suisse  :dents:
Abonne toi à ma chaine Youtube

Jean La Fiarde

#34
Citation de: JP le 14 Décembre  2017, 20:26:30

Il ne reste plus qu'à trouver un créneau favorable pour l'essai


Maintenant, je comprends mieux pourquoi tu me proposes de naviguer le 17 décembre .... Mais pauvre de moi, j'ai pas une belle combinaison jaune, moi !!! :lol: :lol: :lol:


En tout cas, merci à tous pour les retours, c'est intéressant d'avoir des avis sur le matériel.
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Mayeric

Juste pour bien comprendre: la "multisport" est en deux parties, mais les deux parties restent accrochées entres-elles ?


Ayant aussi un besoin potentiel de pantalon étanche "seul" (pour usage en pêche du bord - genre Waders de pêche à la mouche pour les connaisseurs), je me demande s'il existe des combi étanches en "vrai" deux pièces.




JP

Citation de: Mayeric le 18 Décembre  2017, 09:57:07
Juste pour bien comprendre: la "multisport" est en deux parties, mais les deux parties restent accrochées entres-elles ?


Ayant aussi un besoin potentiel de pantalon étanche "seul" (pour usage en pêche du bord - genre Waders de pêche à la mouche pour les connaisseurs), je me demande s'il existe des combi étanches en "vrai" deux pièces.

Hello Aymeric,

C'est bien ça, la multisport est en deux parties (qui reste accrochées entre elles sur une dizaine de cm devant la taille) et le bas remontant assez haut fait penser à des Waders

Pour ce que tu cherches en étanche deux parties, il me semble que c'est ça : https://www.wetsuitoutlet.fr/combi-sets-c-23_538.html
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

DirkD

@Mayerick


JP a bien décrit notre combi. Mais en qui concerne la combinaison en 2 partie, Yann avait trouvé ceci,
https://www.coastwatersports.co.uk/fr/gul-napa-kayak-drysuit-amp-understanding-2018-bleu-bleu-p-12819.html?currency=EUR
je pense complètement divisible en 2 partie MAIS refermable avec le zip en étanche comme la Multisport, ce qui n'est pas le cas pour ce que JP propose.

Olivier78

Citation de: JP le 18 Décembre  2017, 12:36:01

Pour ce que tu cherches en étanche deux parties, il me semble que c'est ça : https://www.wetsuitoutlet.fr/combi-sets-c-23_538.html


Dans ce système, le raccord entre haut et bas se fait sans fermeture éclair : juste l'emboîtage des deux doubles cheminées. Il faut rouler les deux ensembles, un peu comme la fermeture d'un sac étanche. Quelqu'un sait si ce système est vraiment étanche ?


Oliveir

YANN42570

Citation de: Olivier78 le 18 Décembre  2017, 13:41:25
Citation de: JP le 18 Décembre  2017, 12:36:01

Pour ce que tu cherches en étanche deux parties, il me semble que c'est ça : https://www.wetsuitoutlet.fr/combi-sets-c-23_538.html


Dans ce système, le raccord entre haut et bas se fait sans fermeture éclair : juste l'emboîtage des deux doubles cheminées. Il faut rouler les deux ensembles, un peu comme la fermeture d'un sac étanche. Quelqu'un sait si ce système est vraiment étanche ?


Oliveir


lien d'une video où l'on voit l'assemblage des deux parties : https://www.youtube.com/watch?v=jHo4YFoCZxI


Jamais testé mais je serais pour dire que c'est complètement étanche. Les sacs que nous utilisons tous pour mettre nos affaires perso au sec fonctionnent sur le même système et c'est étanche. Après encore une fois je n'ai jamais testé sur un pantalon et un haut avec double cheminées associées.
Si vous connaissez et avez testé je suis également preneur de cette info.

Cedric.c

J'avais commandé ce set


https://www.wetsuitoutlet.fr/yak-riwaka-dry-cag-2726-chinook-trouser-2731-combi-set-vert-gris-p-23128.html


Mais j'ai décidé de le renvoyer personnellement. Le matériel semble de bonne facture mais la taille ne me correspondait pas franchement. J'ai du prendre XL car je suis grand (1.90) mais c'est donc aussi très large et ça baille dans tous les sens malheureusement (car je suis aussi très fin...).


Je n'ai pas fait la technique du "rouler" mais il me semble que ce sera forcément moins étanche qu'une vrai combi, l'air qui se coince sous les poignets et chevilles latex arrive finalement à s'échapper dès qu'on le compresse (en se baissant par exemple), si l'air peut sortir c'est donc que l'eau peut rentrer d'après moi. La jonction des deux éléments au niveau de la taille permet de faire 3 couches superposées mais au final le resserrement néoprène (le plus efficace selon moi) est assez lâche sur la taille que j'ai commandé et n'aurait aucune efficacité.


De plus la couleur est finalement encore plus flashy que sur les photos...!




Pour ceux qui se posent la question, le renvoi m'a couté quand même 13€, pour un essai ça fait assez cher.

Jeffkayak

Au fait vous avez une purge en bas des jambes ou pas ? Car en plongée avec les combinaisons étanche c'est recommandé car si tu tombes et que l'air se transfert au pieds tu es mal pour tenir hors de l'eau ! (risque de noyade).
Abonne toi à ma chaine Youtube

YANN42570

Personne n'utilise ce système pour un petit retour ?


Jeff non il n'y a pas de purgen d'air au bas des combinaisons étanches.

martin33

Bonjour Yann,

Je ne suis pas en mesure de faire un retour sur l'assemblage deux parties tel que présenté sur la vidéo, mais juste un retour d'expérience sur une solution "basique" deux parties.

Lorsque je cherchais une tenue avant l'hiver dernier, cette excellente vidéo m'avait particulièrement convaincu, mais malheureusement solution hors budget pour moi (586 $ juste le bib kokatat, ça les vaut surement mais ça pique : https://kokatat.com/product/gore-tex-whirlpool-bib-with-relief-zipper-and-socks-ptugwbr). Je n'ai pas trouvé d'équivalent "accessible", donc j'ai opté pour une solution basique mais nettement plus économique (170 euros au total grâce aux promos internet d'alors):
- Pantalon Hiko Snappy "double cheminée" (exemple : https://www.passionnature.fr/pantalons-etanches/433-pantalon-hiko-snappy.html)
- Un haut Yak Galaxy (en promo un peu partout : https://www.wetsuitoutlet.fr/2016-yak-galaxy-whitewater-seal-neo-dry-kayak-cag-bleu-2729-p-12494.html)

Comme le pantalon Hiko n'a pas de cheminée descendante, impossible de faire comme sur la vidéo.  J'ai tout de même testé en roulant la descente du Yak avec le cheminée du Hiko. Hop à l'eau : bilan pas top, l'enroulement à mal tenu (normal, pas du tout adapté :) ), pas étanche.
Ensuite mise en place plus académique : cheminée du Hiko remontée sous les bras, cheminée du Yak descendue par dessus, ceinture néoprène du hiko serrée par dessus la cheminée du Yak, puis jupe, et enfin l'anorak Yak par dessus bien serré. Une fois à l'eau: impeccable, aucune entrée d'eau. Bon je me suis contenté de barboter, bouger et remonter sur le kayak, du classique lors d'une récupération. Mais il est clair que l'eau finira par s'infiltrer si ça dure...

En fait ma tenue est très proche de celle décrite, et renvoyée, par Cedric.c, sauf que dans mon cas, la cheminée du Hiko semble plus haute, et mes vêtements sont ajustés.

Ma tenue est loin d'une combinaison sèche, mais ça me permet en tout cas de ne pas avoir le moindre doute sur la fiabilité du système deux parties kokatat, et si mon budget me le permettait je n'hésiterais pas !

Mayeric

Merci de ces retours très instructifs. C'est vrai que vu le prix des équipements, on y réfléchit à deux fois  :roll: