achat combinaison étanche

Démarré par DirkD, 27 Novembre 2017, 19:00:11

« précédent - suivant »

Land-Scape

TiZip qui est un peu la norme en matière de zip permet de zipper seul. Il faut bien tendre son bras et la manche pour "passer" le dernier point dur de scellement.
C'est un poil plus compliqué combi mouillée.

Au pire ca permet de faire des contacts sur la plage heheheh

psim

Citation de: M16 le 14 Octobre  2024, 10:40:00En hiver, depuis de très nombreuses années, j'ai pris l'habitude de me changer au chaud, à la maison. Je n'ai donc pas de problème pour me faire aider si nécessaire. Il m'est arrivé de passer la douane en tenue de kayak et je vais régulièrement au sauna après une séance par temps pourri en arrivant dans ma tenue mouillée...
Dans ce cadre le problème de la fermeture éclaire dans le dos ne pourrait se poser que lors de navigation en solitaire sur plusieurs jours.
Le leash de combinaison de surf peut ne pas fonctionner, cela dépend du type de fermeture éclaire, certaines sont trop dures même graissées avec les produits adéquats. Il faudrait aller chez un revendeur pour voir ce qu'il en est.
Concernant la combinaison Gill, on ne nous dit pas si les genoux et fessier sont renforcés.

Merci pour vos réponses:
Pour répondre à M16:  Les renforts sont présents d'après le site du fabriquant:
 "Siège arrière et genoux renforcés pour une durabilité accrue" et sont en 100 % polyester.

https://gb-gillmarine-com.translate.goog/verso-drysuit/?sku=4805SE-BLU41-XL&_gl=1*idm5ax*_up*MQ..*_ga*MjA1ODYxMzY5Ni4xNzI4OTMwMjYz*_ga_RBNRPNT0MY*MTcyODkzMDI2Mi4xLjAuMTcyODkzMDI2Mi4wLjAuNDg5NDgyNzE5&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

...du coup il est probable que je me laisse tenter, sauf votre avis contraire dans les prochains jours. Gill est une bonne marque a priori en équipement bateau...

Bonne soirée,
PS

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Land-Scape

top !  tu pourras nous faire un retour ? ce modèle m'intéresse également.

psim

Commande passée hier... on en reparle prochainement :coucou:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

yabsinthe

inconvenient du zip dorsal en kayak :

gene un peu le mouvement car ces zip sont bien plus rigides que le tissu lui meme

oblige en effet à se faire aider pour fermer/ouvrir ce zip

plus generalement, ne pas oublier qu'une combi etanche n'a aucune qualité thermique si on se retrouve à l'eau. elle empeche juste l'eau de rentrer ! il faut donc utiliser suffisament de couches thermiques (polaires,lifa,tshirt) pour se proteger en cas de baignade, voulue ou pas

K2 Feathercraft Expedition Vert (à vendre), K2 Feathercraft expedition rouge,
K1 Feathercraft expedition,  Nautiraid Raid II touring alu - Fireball Winder

psim

Comme promis, petit retour sur la GILL Verso Drysuit:

Combinaison reçue ce jour et testée "à sec". 651 €... Mais bel aspect général. Renforts aux fessiers et genoux, pas aux coudes.
Je suis rentré dedans très facilement (normal c'est une XL et je suis entre deux tailles) et j'ai réussi à zipper et dézipper seul mais ça reste difficile (sans surprise). Il n'y a pas de bretelles intérieures.
Les joints du cou et des poignets en néoprène sont très confortables, c'est un vrai plus et les coutures étanches ont l'air vraiment bien conçues (cousues/collées). Le Zip arrière ne se sent pas (TIZIP) . Un petit tube de lubrification pour zip est également joint.
Il dispose d'une pochette étanche sur l'épaule gauche et d'une braguette (TIZIP également).
Comme souvent c'est du made hors UE (Viet Nam).
Reste à faire attention lors de la marche car le pantalon est un peu long pour moi dans cette taille alors que le haut est parfait (bien penser à serrer correctement le scratch des chevilles).

Bonne journée à vous,

PS

LOUL

En quoi sont les chaussons ? Du même tissu que le reste de la combi ? Avec ou sans renforts semelles ?
https://objectifloul.fr et loulexplo.fr
Skim Beaufort carbone/kevlar, Kayman Smuggler carbone/kevlar. RTM MidWay, Gumotex Thaya, Gumotex Safari, AquaMarina Tomahawk Air C.

Land-Scape

Une combi qui parait tout à fait honorable ! (j'aime bcp la version bleue).

Coimment est la capuche ? enveloppante ? pas trop gênante ? (c'est le point le plus "décrié" dans les tests)

psim

...les chaussons sont de la même matière que la combi. Pas de renfort apparent et de semelles mais comme la plupart des combis que j'ai pu voir..
La capuche semble raisonnablement large et on peut régler son ouverture avec une très large encolure zippée légèrement en biais. Elle est équipée de trous perforés au niveau de la bouche si on la ferme à bloc. Elle a un bouton pression sur le devant si on décide de ne pas le faire. Elle a deux sandow de réglage (nuque et front). et un bouton d'accroche sur l'arrière. Je l'essaierai plus spécifiquement la prochaine fois.

PS

fredo01

Très sympa cette combi!
La première photo nous met de suite dans l'ambiance d'Halloween, tu es prêt pour ce soir!

Land-Scape

Psim, quelle est ta taille et poids (si c'est pas indiscret) qu'on juge du "volume" de la combi ?
Merci

psim

Selon les saisons 95Kg et 1,80m. Normalement je ne passais pas le buste en taille L et encore moins avec des sous couches... Là maintenant, vu la coupe, je me demande si en tirant un peu ...

https://fr.gillmarine.com/combinaison-verso-etanche/#size-chart

Land-Scape

Ca taille un peu ample donc. Merci pour cette information précieuse !

psim

Bonjour,

Combinaison étanche GILL Verso validée pendant la journée sécu du club avec pas mal de baignades... (dehors temps gris, légère brise, air 12° et eau à 15°):
Pas d'entrée d'eau (une petite entrée à la manche gauche, le haut thermique ayant légèrement dépassé au début de la séance).
Bon confort avec un bas de survêtement, des chaussettes fines, un haut Helly Hansen et un polaire sans manche à l'intérieur.
J'ai réglé la question du pantalon un peu long en mettant une chaussette étanche par dessus le chausson et le bas de pantalon, ce qui les protège un peu plus (j'ai une paire de chaussures mi haute Hiko avec deux pointures de plus)...
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la capuche par contre... ce sera fait dans l'hiver.

PS

Land-Scape

Bon, j'attends la mienne (en bleu). J'ai profité du Blackfriday (shame on me)... mais 520€ la combi neuve, dur de résister à la tentation.

Si l'essai est convainquant, je vais avoir une Sandiline sans capuche à vendre (taille L)...