achat combinaison étanche

Démarré par DirkD, 27 Novembre 2017, 19:00:11

« précédent - suivant »

psim

Si tu parles d'une veste étanche, ne la vends pas trop vite, selon les températures elle peut retrouver tout son intérêt...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Land-Scape

Non, une combi intégrale, plus eaux vives (100% étanche grâce au latex, renforcée de partout).
Un chouilla trop chaude en KM.

Land-Scape

Gill Verso reçue.
Les tailles indiquées correspondent.

Globalement qualitative mais moins bien conçue que ma Sandiline (efficacité des velcro, renforts etc...), équivalente à une Palm basique.
J'ai qd même un doute sur la réelle étanchéité des simples manchons néoprènes (ma vareuse n'est pas 100% étanche avec ce type de manchon). Mais sans conteste plus confortable que le latex
Tissus plus fin que sur la Sandiline.
Plutôt typée KM rando qu'eau vive ou longues séances d'esquimautage.

Land-Scape

La nuit portant conseil, je ne vais pas garder cette combinaison étanche Verso Gill, taille L couleur bleue.
Elle ne m'apportera rien de plus que ma combi Sandiline en conditions hivernales (hormis le confort d'une capuche et de manchons néoprènes) et fera doublon avec ma vareuse en intersaison.

Si quelqu'un est intéressé je la cède au prix coutant de 530€ + port (prix neuf actuel sur la plupart des sites : plus ou moins 700€). Me le dire rapidement par MP, sinon mardi prochain elle sera retournée chez l'expéditeur.

Laska1

Citation de: psim le 02 Décembre  2024, 18:45:37Bon confort avec un bas de survêtement, des chaussettes fines, un haut Helly Hansen et un polaire sans manche à l'intérieur.
J'ai réglé la question du pantalon un peu long en mettant une chaussette étanche par dessus le chausson et le bas de pantalon, ce qui les protège un peu plus (j'ai une paire de chaussures mi haute Hiko avec deux pointures de plus)...
Cc par ici, j'ai vu ce message et je me demande si c'est possible de se protéger aussi avec des chaussettes chaussons comme on peut en mettre à la maison ?

Laska1

J'ai même pas eu de réponse pour mon message alors que le forum est bien actif :confused:  :hem .

psim

...je ne vois pas de quel modèle du parles. Il s'agissait de ce que l'on peut mettre sous la combinaison étanche.
Tu aurais une photo ou plus de précision?
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Moben34

Hello à tous,
En recherche d'une combinaison étanche, déjà merci Psim pour toutes les infos sur la Gill. Elle à l'air vraiment pas mal et pour un prix raisonnable (pour une combi sèche :P ) Je vais donc regarder un peu plus en détail.
Sinon quelqu'un a t-il déjà testé ou possède t-il la Typhoon Multisport Rapid qui est plus chère :cry2:
https://www.comptoirnautique.com/combinaison-seche/69871-16504-typhoon-combinaison-seche-multisport-rapid.html#/2170-tailles-xl

LOUL

J'ai la PS440 de chez Typhoon, ça ne va peut-être pas t'aider...
La principale différence est que les joints de cou et poignets sont en néoprène "glideskin" et pas en latex, sinon elles sont très semblables, jusque dans le prix...
https://objectifloul.fr et loulexplo.fr
Skim Beaufort carbone/kevlar, Kayman Smuggler carbone/kevlar. RTM MidWay, Gumotex Thaya, Gumotex Safari, AquaMarina Tomahawk Air C.

Moben34

Merci Loul pour ton retour. Je vais aller jeter un oeil sur ce modèle. D'après ce que je lis dans ces différents Post, vous êtes plusieurs à préférer les manchons (poignet et cou) en néoprène plutôt qu'en Latex, ce qui est le cas sur le modèle Gill que possède Psim.
@PSim : le fait de ne pas avoir de bretelles intérieures n'est-il pas gênant, je pense notamment quand, à terre, tu ne veux pas enfiler le haut

LOUL

Oui, le glideskin néoprène est infiniment plus agréable que le latex.
Pour moi c'était le critère numéro 1.
Le latex est certes plus étanche, mais à supporter plusieurs heures, c'est une véritable épreuve.
Et puis le glideskin est quasiment 100% étanche, c'est à peine si quelques gouttes d'eau passent quand on est dans l'eau.
Autant dire anecdotique.
Après ce n'est que mon avis.
Skim Beaufort carbone/kevlar, Kayman Smuggler carbone/kevlar. RTM MidWay, Gumotex Thaya, Gumotex Safari, AquaMarina Tomahawk Air C.

Moben34

C'est surtout au niveau du cou que l'importance du Neoprene doit se faire ressentir. C'est peut être moins gênant aux poignets ?

LOUL

Le cou c'est flagrant oui. Les poignets, on peut penser que c'est moins gênant effectivement, et puis bon, quand on a essayé, il est très difficile revenir au latex... (Je parle pour des navigations de plusieurs heures bien-sûr)

basilic

Sans compter sur la durée de vie du néopèrene par rapport au Latex.

psim

Salut Benoit,

Oui. Pour palier l'absence de bretelles je fais une noeud avec les manches et ça tient...
Le latex dure moins longtemps en effet.

@+