Samedi 20 Janvier 2018: Diots sur le lac du Bourget

Démarré par rake51, 05 Décembre 2017, 22:29:10

« précédent - suivant »

Raphaelle74

il me semble que la météo s'annonce compliquée. Est ce que la sortie est maintenue à tous les coup ?
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

rake51

Salut Raphaëlle!


Effectivement, la météo s'annonce pas terrible pour Samedi.
Je ferai un point jeudi ou vendredi dans la journée sur le forum pour savoir si on maintient ou non la sortie.




Rikou

 :D Il semblerait que les conditions soient assez rudes. Pour ma part, je serai sur place pour un entrainement hivernal. Je pense partir depuis le petit port de quatre chemins à Viviers-du-lac ou encore depuis le port de Charpignat. J'ai une préférence pour ce dernier.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

rake51

Citation de: Rikou le 16 Janvier  2018, 15:42:59
:D Il semblerait que les conditions soient assez rudes. Pour ma part, je serai sur place pour un entrainement hivernal. Je pense partir depuis le petit port de quatre chemins à Viviers-du-lac ou encore depuis le port de Charpignat. J'ai une préférence pour ce dernier.


Aux dernières nouvelles, si ça ne bouge pas, c'est la neige qui est annoncée.
Je pense que pour toi Rikou, les conditions seront idéales pour un bon entraînement en vue de ton périple en Islande :good:
Tu comptes faire le tour du lac en entier?


Pour ma part, quelque soit le temps annoncé, je serai de la partie. Ca fait trop longtemps que je n'ai pas fait de kayak. Ma dernière sortie remonte à début Décembre avec Thomas (Tom2). Je tourne en rond à la maison et la pagaie me démange comme jamais :jumpy:

Raphaelle74

Citation de: rake51 le 16 Janvier  2018, 17:01:19
Citation de: Rikou le 16 Janvier  2018, 15:42:59
:D Il semblerait que les conditions soient assez rudes. Pour ma part, je serai sur place pour un entrainement hivernal. Je pense partir depuis le petit port de quatre chemins à Viviers-du-lac ou encore depuis le port de Charpignat. J'ai une préférence pour ce dernier.


Aux dernières nouvelles, si ça ne bouge pas, c'est la neige qui est annoncée.
Je pense que pour toi Rikou, les conditions seront idéales pour un bon entraînement en vue de ton périple en Islande :good:
Tu comptes faire le tour du lac en entier?


Pour ma part, quelque soit le temps annoncé, je serai de la partie. Ca fait trop longtemps que je n'ai pas fait de kayak. Ma dernière sortie remonte à début Décembre avec Thomas (Tom2). Je tourne en rond à la maison et la pagaie me démange comme jamais :jumpy:


Je tourne aussi rond, mais je risque de déclarer forfait pour une question d'équipement. Quoique la neige mouille moins que la pluie normalement ... on refait le point vendredi ?
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

rake51

Citation de: Raphaelle74 le 16 Janvier  2018, 17:04:07
Citation de: rake51 le 16 Janvier  2018, 17:01:19
Citation de: Rikou le 16 Janvier  2018, 15:42:59
:D Il semblerait que les conditions soient assez rudes. Pour ma part, je serai sur place pour un entrainement hivernal. Je pense partir depuis le petit port de quatre chemins à Viviers-du-lac ou encore depuis le port de Charpignat. J'ai une préférence pour ce dernier.


Aux dernières nouvelles, si ça ne bouge pas, c'est la neige qui est annoncée.
Je pense que pour toi Rikou, les conditions seront idéales pour un bon entraînement en vue de ton périple en Islande :good:
Tu comptes faire le tour du lac en entier?


Pour ma part, quelque soit le temps annoncé, je serai de la partie. Ca fait trop longtemps que je n'ai pas fait de kayak. Ma dernière sortie remonte à début Décembre avec Thomas (Tom2). Je tourne en rond à la maison et la pagaie me démange comme jamais :jumpy:


Je tourne aussi rond, mais je risque de déclarer forfait pour une question d'équipement. Quoique la neige mouille moins que la pluie normalement ... on refait le point vendredi ?


Pas de soucis Raphaëlle. Je comprends ton interrogation car en SOT il fait d'avantage plus froid.


alpinus

c'est bon pour moi, j'y serait, la neige c'est cool  :tux: B)

Stern

aie aie aie...mon Disco et moi sommes hyper motivés. Ca ne sera pas pire qu'un moins 10 en rando ski.
Par contre, si l y a du vent, ca va quand meme etre compliqué!! et mon équipement reste légé...
A suivre alors
:coucou:


rake51

Bonsoir à tous!


Bon... On ne va pas se mentir, la météo de ce week end sera exécrable :colere: :colere: :colere:
Comme évoqué plus haut dans ce post, le mauvais temps ne me fera pas reculer (sauf gros vents, mais pour l'instant ce ne sont que quelques rafales de 16 noeuds tout au plus).
Qui sera partant pour se joindre à moi malgré tout?


De mémoire, Alpinus sera de la partie, ainsi que Rikou.


D'autres volontaires pour affronter ce temps misérable?

En cas de refus, je comprendrai parfaitement.



PMor

#39
J'irai quand-même, sauf si trop de vent : je suis en KG seawave, et pas un cador.... Moi, c'est plutôt du 4 à l'heure, mais on se retrouvera bien.
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à l'endroit à son bureau".

JP

Aie aie aie, en effet la météo ne sera vraiment pas favorable samedi
De la neige en matinée et ensuite pas mal de pluie annoncée  :angry:
Sortant d'une semaine un peu compliquée :

Je vais malheureusement déclaré forfait, quel dommage l'idée des diots dans la grotte était vraiment excellente
Mais au fait que faire de tout tes diots ?
Si jamais tu passes sur l'agglomération Annemasienne la semaine prochaine, je peux te proposer de t'en racheter !
Merci encore Yves pour ton implication


Gottferdom, gast !
:cry2: :cry2: :cry2:
Bon courage donc aux participants de cette sortie qui aura sûrement beaucoup de charme
Bonne balade  :coucou:
Et a plus pour une prochaine sortie forum
Hâte de voir le CR et les photos
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Stern

Je suis bien triste, mais ça me semble bien compromis.
Est ce que ce serait possible de congeler les doigts et de reporter la sortie à un jour plus clément ?
Et sinon, dis moi combien je te dois pour les doigts, c est la moindre des choses

Stern

La suis révélateur... Congeler les doigts bien sûr...

Stern


DirkD

Salut Yves,


En principe je suis partant, MAIS je décide demain soir.  :voyons: . Là je suis en Méditerranée, Cassis, sans les bateaux par contre, il y a trop de vent. Je rentre demain. Et là , je vois avec JP si je sort samedi, dimanche, ou pas.


A demain sur ce poste


Dirk