Samedi 20 Janvier 2018: Diots sur le lac du Bourget

Démarré par rake51, 05 Décembre 2017, 22:29:10

« précédent - suivant »

rake51

Citation de: DirkD le 20 Janvier  2018, 20:27:33
Apparement, il y avait toi, Tom, Yannick??, Ludo (surf), une 5ième??


Il y avait:


Yannick (Alpine Paddle)
Ludo (Bido38)
Thomas (Tom2)
Erik (Rikou)
Pierre (PMor)
Et moi même (Rake51)

Tintin

eh bah mon vieux !
Y'avait de la vague par chez vous, ça doit vous changer  :bozo:
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

rake51

Citation de: Tintin le 20 Janvier  2018, 20:44:33
eh bah mon vieux !
Y'avait de la vague par chez vous, ça doit vous changer  :bozo:


Depuis que je navigue sur le lac, c'est la première fois que je le vois comme ça :jumpy:

JP

Génial,
Vous avez du bien vous amuser !
:bravo: :bravo: :bravo:
Le rembarquement depuis la grotte à du être un grand moment
Chapeau les gars et merci pour le partage Yves


Non non je n'ai pas de remord d'être rester au chaud
:cry2: :cry2: :cry2:

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

YANN42570

Excellent,vous avez bien dû vous amuser :good: . L'embarquement de la grotte avait l'air folklorique, qui s'est lancé seul en dernier ? j'opterai bien pour rikou.


Tom2

#65
Salut à tous.


Bon ben il a fait super moche....
Froid, pluie, vent...
On s'est tapé un gros vent de face à l'aller, et de la pluie diluvienne au retour...
On a très peu navigué. Je pense qu'on a passé plus de temps à l'abri dans la grotte que sur nos kayak...


Mais c'était absolument génial !!!  :bravo:


Ceux qui ont eu peur de venir ont bien fait. Les conditions étaient épouvantables. Mais ceux qui sont venus en garderont un souvenir mémorable pendant des années je pense.
J'ai commis quelques photos ici, mais rien de bien folichon car mon APN a du mal à faire des photos nettes quand il est mouillé.
https://flic.kr/s/aHskuVf6p9


Enorme merci à tous ceux qui sont venus. Ca m'a fait grand plaisir de naviguer avec vous. Et spécial merci à Yves pour l'organisation (et pour le prêt d'un anorak un peu plus étanche que mon Dkt habituel).


On remet ça bientôt j'espère !!

basilic

 :bravo: on se croirait en Bretagne  :W .
Rake, les mouffles sur la pagaie trad sont efficaces ?


Belles images Tom  :good:

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

#68
Les moufles, plus autre chose sur le manche :voyons: :good: . Exécrable cette météo.
Je vois que Ludo a déja deux immat de course, quel course as tu fait ?  :coucou:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

wphantom

Citation de: NGI17390 le 21 Janvier  2018, 07:59:00

TOUT CET ALCOOL!!!!!!!!!!!!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:


Vous n'avez peut être pas pris toutes les diots prévues initialement.... Mais pour les bouteilles manifestement vous avez pas réduit les doses  :dents:


Chouettes vidéos, l'ambiance de la dernière est assez magique la houle dans la grisailles et les roseaux)
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

PMor

Bonjour à tous


Une sortie mémorable en effet hier. Le lac était magique, et amusant en plus.
je remercie vivement les copains qui m'ont permis cette sortie , attendu, et aidé dans l'es moments délicats, comme on le voit sur la' video.
merci pour les photos
A bientôt
Pierre
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à l'endroit à son bureau".

Mayeric

Ce genre de conditions, quand on est correctement équipé, cela doit être génial et mémorable. Cela me fait regretter un "vrai" équipement d'hiver, et le fait d'avoir eu un coup de mou vendredi soir (début de crève).


Peut-etre bientôt sur une autre sortie plus en mode "touriste" (=beau temps !).


Bravo aux courageux en tout cas !!

rake51

#72
Salut les copains :coucou: :coucou: :coucou:


J'ai mis un peu de temps pour me manifester, mais voici un compte rendu avec l'essentiel des vidéos et photos de la sortie d'hier:


https://kayakrhonelacs.com/2018/01/21/diots-kayak/

Citation de: YANN42570 le 20 Janvier  2018, 21:28:49
Excellent,vous avez bien dû vous amuser :good: . L'embarquement de la grotte avait l'air folklorique, qui s'est lancé seul en dernier ? j'opterai bien pour rikou.


Perdu, Rikou était avant dernier.... :D

Citation de: basilic le 20 Janvier  2018, 23:12:10
:bravo: on se croirait en Bretagne  :W .
Rake, les mouffles sur la pagaie trad sont efficaces ?


Elles laissent légèrement passer l'eau, mais malgré tout je n'ai pas eu froid aux mains.

PMor

Merci à vous pour les vidéos et les photos. Pour une première sortie avec vous, ça a été réussit et ça restera mémorable.
Seul bémol, j'étais barbouillé, alors, je n'ai pas profité de tout cet alcool. [size=78%].
Mais les diots, fameux. Préparer ça dans de telles conditions c'est de l'exploit
C'est sur, dans ce vent, avec le seawave j'ai plutôt ralentit le groupe. J'espère que je n'ai pas limité sa navigation mais je le crains. Je me méfierai de Météo France qui ne donnait pas le vent sur le lac.
Le seawave passe bien, mais avec des rafales à 30 noeuds, ça tire sur les bras ( que je n'ai pas ).
Ca a été une sortie magique .
A bientôt pour une prochaine
Pierre[/size]
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à l'endroit à son bureau".

Rikou

 :D Effectivement... super journée. Vent, pluie, vagues et neige (col du Chat). Par contre la fin de soirée, en ce qui me concerne, je l'ai passée sous la couette à trembler comme une feuille, sueur au front, courbatures dans tout le corps, jusqu'au lendemain matin. Un coup froid certainement.

Citation de: YANN42570 le 20 Janvier  2018, 21:28:49
Excellent,vous avez bien dû vous amuser :good: . L'embarquement de la grotte avait l'air folklorique, qui s'est lancé seul en dernier ? j'opterai bien pour rikou.

Avant-dernier ! Aidé par Yves qui m'a poussé pour prendre mon élan  ;)

Merci à Yannick qui m'a ramené à Charpignat.

Quand aux diots : c'était terrible. Et comme d'habitude la boisson n'a pas manqué.

Au plaisir de nouvelles aventures hivernales  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...