Samedi 20 Janvier 2018: Diots sur le lac du Bourget

Démarré par rake51, 05 Décembre 2017, 22:29:10

« précédent - suivant »

Tom2


laurent4937

Bravo les gars, mais vous êtes vraiment des furieux !!! :jumpy:  Rien ne saurait vous arrêter ! :bravo: :bravo:


Très bon CR comme d'hab, ça donnerait presque envie ...  :voyons:
et puis non on est tellement bien au chaud et au sec derrière son écran à regarder les autres qui se mouillent et qui en chient !
Sûrement des très bons souvenirs pour vous et pour longtemps.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Eric07

Bonjour à tous


Bravo aux téméraires pour avoir bravé les éléments.
Je n'aurais pas été à la fête avec mon gonflable si j'étais venu.
Sans compter un souci dentaire (merci le dentiste ce matin, ouf), j'étais mieux au chaud  ;)


Éric

basilic

Citation de: Rikou le 22 Janvier  2018, 13:04:49
:D Effectivement... super journée. Vent, pluie, vagues et neige (col du Chat). Par contre la fin de soirée, en ce qui me concerne, je l'ai passée sous la couette à trembler comme une feuille, sueur au front, courbatures dans tout le corps, jusqu'au lendemain matin. Un coup froid certainement.


@ Rikou: ça ressemble effectivement à un méchant coup de froid (ma femme à connu ça, elle s'était retrouvée aux urgences plus de 6 h après). Tu penses l'avoir attraper comment ?


@ Rake, super CR bien conté  :good: . Pour les mouffles, tu parles de légères entrées d'eau, main humides ou biens mouillés ?

rake51

Citation de: basilic le 22 Janvier  2018, 22:09:25
Pour les mouffles, tu parles de légères entrées d'eau, main humides ou biens mouillés ?


Je dirais un peu des deux, mais rien de bien méchant. Cela n'altère pas la prise en mains de la pagaie, et ce qui est le plus impressionnant, c'est que malgré cette humidité, aucune sensation de froid.

YANN42570

Citation de: rake51 le 23 Janvier  2018, 07:08:38
Citation de: basilic le 22 Janvier  2018, 22:09:25
Pour les mouffles, tu parles de légères entrées d'eau, main humides ou biens mouillés ?


Je dirais un peu des deux, mais rien de bien méchant. Cela n'altère pas la prise en mains de la pagaie, et ce qui est le plus impressionnant, c'est que malgré cette humidité, aucune sensation de froid.


je confirme, j'ai exactement les mêmes, même mouillé on a aucune sensation de froid. L'autre avantage c'est que l'on garde une très bonne préhension de la pagaie, contrairement à des gants. J'ai juste raccourci les manchons de moitié, du coup ils sont plus faciles à enfiler, du moins je trouve... :D

rake51

Citation de: YANN42570 le 23 Janvier  2018, 08:01:57
J'ai juste raccourci les manchons de moitié, du coup ils sont plus faciles à enfiler, du moins je trouve... :D


C'est pas bête ça!
Je me demande si je ne vais pas faire la même chose :good:

rake51

Citation de: Rikou le 22 Janvier  2018, 13:04:49
Par contre la fin de soirée, en ce qui me concerne, je l'ai passée sous la couette à trembler comme une feuille, sueur au front, courbatures dans tout le corps, jusqu'au lendemain matin. Un coup froid certainement.


La digestion des diots peut être??? :D

Rikou

Citation de: basilic le 22 Janvier  2018, 22:09:25

@ Rikou: ça ressemble effectivement à un méchant coup de froid (ma femme à connu ça, elle s'était retrouvée aux urgences plus de 6 h après). Tu penses l'avoir attraper comment ?


J'étais pourtant bien équipé. Je pense que j'ai attrapé ça après la session. Je me suis changé sous un abri mais en plein air. Je n'ai pas pu mettre des vêtements chaud tout de suite car toutes mes affaires de rechange étaient dans la voiture, à l'autre bout du lac.

Je n'avais pas prévu que la météo soit si exécrable qu'elle me coupe l'envie de rentrer en kayak. Ça m'apprendra à faire le malin  ;)

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

DirkD

Citation de: rake51 le 23 Janvier  2018, 08:16:56
Citation de: YANN42570 le 23 Janvier  2018, 08:01:57
J'ai juste raccourci les manchons de moitié, du coup ils sont plus faciles à enfiler, du moins je trouve... :D


C'est pas bête ça!
Je me demande si je ne vais pas faire la même chose :good:


J'ai également difficulté d'enfiler le 2ième manchons, du fait du 'col' ou du 'manchon' à l'intérieur des moufles. Est-ce que c'est ça que vous parlez, Yves et Yann?? Est-ce que c'est cela que vous avez raccourci?

Stern

Hello les zamis
J'aurai adoré jouer dans les vaguelettes avec vous  :jumpy:
Merci pour ce CR, Merci Yves, géniales les vidéos, et ouiii, ça fait vraiment envie d'être avec vous
Mais je ne regrette pas, j'étais plus que fatiguée, trop de montagne  :saint:  et pas du tout équipée pour cette météo !
Mais j'ai tellement envie d'aller sur l'eau en voyant les vidéos!!


Bref, j'espère pouvoir vous accompagner la prochaine fois
Des bises à toutes et tous et à très bientôt
:coucou: 

Gervais29


YANN42570

#87
Pour Dirk et Yves :

Mes manchons étaient aussi grands que les tiens Yves. J'ai donc coupé à l'aide de ciseaux (la partie rouge ne fait plus que 6 cms), retourné sur l'intérieur environ 1/2 centimètre la partie coupée et cousu en faisant attention à ce que  la couture soit super droite  :blink: :lol: :lol: :blink: à la machine à coudre en deux passes afin que ça ne s'effiloche pas. Depuis plus de problème pour enfiler le deuxième manchons et pas plus d'entrée d'eau !

Quelques photos de mon oeuvre d'art en couture :W :W :W









DirkD

Je n'ai donc pas les mêmes manchons. B)
Chez moi, le problème n'est pas la longeur des manchons, comme Yann et Yves, mais un rétrécissement intérieur (comme un col), pour garder les mains plus au chaud. Ma femme n' a apparement pas de problèmes avec (ses mains sont plus étroites), mais chez moi, la 2ième main ne 'rentre pas'. Après quelques coups de pagaies, cela glissent tout seul par dessus mon poignet, mais avant, c'est plutôt  :horse: . Quelqu'un a une idée??

rake51

Beau boulot Yann.


DirkD, je pense que le mieux, c'est que tu investisses dans les mêmes manchons que nous ;)


https://www.kwa.fr/manchons-muffle.html