Avis et possibilité Aqua Marina Betta VT K2

Démarré par Mila, 07 Avril 2018, 00:15:44

« précédent - suivant »

LeChem

Comme disait l'autre qui tire la langue : tout est relatif.
Si tu n'es pas très doué je dois être lamentable.
Au delà de ces tristes considérations qu'est-ce que tu rentres ou brèles à l'extérieur dans ton 90 L ?
Pour ma part en plus du kayak des pagaies et de la pompe j'ai le ou les gilets et casques (je pratique l'eau vive).
Es tu sensiblement dans les mêmes conditions ?
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

olivier13500

#61
pour la riviere , j'ai le SPY. Non, j'ai l'aqua car mon amie gueulait comme un chat qu'on écorche qu'elle ne pouvait pas faire du kayak avec moi...et comme j'ai les oreilles sensibles....pour la mer j'ai mon Stellar 18S.....dans le sac( où d'ailleurs j'ai encore un peu de place) je ne met que le bestiau la pompe et le kit de reparation. les pagaies etant suspendues dans les poches externes et accrochées avec le velcrau.tout ce qui est casques gilets etc....je le porte à côté ..;ou te tasse dans un gros bidon
Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.

LeChem

Finalement on se recoupe.
Dans mon inventaire j'ai oublié la corde de sécurité, les cales cuisses, l'intégralité de mon sac étanche de 60L (rempli à 30L environ) contenant et contenu (serviette, provisions minimales de bouche, boite étanche pour papiers, clefs, téléphone, portefeuille etc...) qui fini aussi dans le sac de transport. Dans mon cas il n'y a que lui mais ce n'est pas la seule solution. Guignol a maintenant une fourchette indicative suivant ses propres choix.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Pour compléter la liste il y a aussi les sacs Gumotex,  un peu plus cher (pas trop)  mais qui sont étanches et te dispensent d'acheter un sac étanche dédié.
http://www.gumotexbateaux.fr/sac-de-transport-etanche-135-l#main
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Guignol

Petit retour de sac. J'ai finalement porté mon choix sur le sac Aztron 120L qui était accessible juste après mes interrogations.
Bon à première vue, un sac qui fait le job. Des petites roulettes pour ne pas le porter en permanence. Des bretelles pour le porter sur notre dos musclé. Une bonne capacité de charge, tout rentre. Le kayak, les gilets, les pagaies sur le côté...il faut juste prévoir de mettre la pompe ailleurs (la Bravo 110 étant trop grosse).
Un test sur les épaules : sac assez confortable mais je ferai pas un semi-marathon avec sur le dos. Petit bémol tout de même en voulant le prendre au sol et en tirant sur la sangle d'épaule, les coutures ont commencé à lâcher. Bon les poignées sont très solides donc je dois juste reprendre les coutures qui ont lâché et penser à saisir le sac par les poignets plus solides.


Pas de test du kayak pour le moment suite à des décès consécutifs dans la famille. Et là il fait trop chaud. Donc test bientôt.
En attendant voici des photos du sac : dont la couture qui a lâchée et la place que ça prend dans un coffre de Clio

Frollo

#65
C'est amusant : c'est rigoureusement le même  que l'Aqua Marina, juste badgé et coloré  différemment  ! Même le prix public est le même.
Je l'avais estimé à  110L, grâce à toi, on connait désormais sa contenance officielle et les proprios de K2 412 en quête de sac à dos à roulettes auront 2 références possibles selon les disponibilités et leurs préférences esthétiques.

Pas encore de problèmes de couture pour le mien mais il n'est sorti que 3 fois... ce sera à surveiller.

LeChem

#66
Intéressant vos découvertes et remarques Guignol et Frollo. :good:
Après les jumeaux du kayak voilà ceux des sacs pour kayak.
En tout cas voilà une solution à roulettes maintenant bien balisée par vous deux pour les futurs propriétaires d'Aqua Marina (et d'autres). :bravo:
D'autres sacs de la marque peuvent aussi s'avérer intéressants.
https://www.watersportsdiffusion.com/aztron/bagagerie.html
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Frollo

#67
Ce qui est drôle c'est que l'AM est toujours donné sur certains sites pour 90L...

Celà dit, il rentrerait au complet (avec une petite pompe) dans 90L. Je suis bien certain que je mets autour de 30L de bazar  dans le haut du sac : sacs étanches, sac glacière, deux paires de chaussures et deux gilets !

Je n'ai pas trouvé de ''trolleys'' de cette taille sans système de poignée ''en dur'', ce qui n'aurait pas été pratique en virée sur le K2.
Je ne regrette pas pour autant car je suis parfois seul et c'est bien pratique de n'avoir qu'un seul sac dans ces conditions.
Et puis ça permettra de le stocker sans trop serrer...

Mais pour certains, toujours à deux, ça pourrait avoir différents intérêts de disposer d'un sac plus petit pour le porteur du KG pendant que l'autre moitié de l'équipage se chargerait du sac étanche avec les affaires et les gilets.

Au sujet de ''frateries'' ou de familles, pourquoi n'y a t il pas de sous catégorie Aqua Marina ?
Il me semble que ça se vend bien, qu'on est un certain nombre ici et il y a pas mal de sujets sur les K1 et K2, peut être aussi les K0...
Après ce n'est pas indispensable non plus mais peut être plus pratique, surtout pour les ''primo accédants''  ;)

LeChem

Citation de: Frollo le 29 Juin  2019, 19:57:54
Au sujet de ''frateries'' ou de familles, pourquoi n'y a t il pas de sous catégorie Aqua Marina ?
Il me semble que ça se vend bien, qu'on est un certain nombre ici et il y a pas mal de sujets sur les K1 et K2, peut être aussi les K0...
Après ce n'est pas indispensable non plus mais peut être plus pratique, surtout pour les ''primo accédants''  ;)
C'est une requête qui peut être présentée aux modérateurs de la sous section Gonflables de Matériels, guide d'achat et essais et à l'administrateur du site.
Peut être sont ils déjà capables d'évaluer de le nombre de membres du forum propriétaires d'un Aqua Marina. Cette nouvelle division des Gonflables pourrait regrouper les CR et autres vécus de cette marque.
Cela suppose aussi une sélection des rubriques à transférer et le travail de transfert à proprement parler, voire la mise à jour des liens dans d'autres sections.
D'un autre côté les demandes d'information concernant les Aqua Marina portent souvent simultanément sur d'autres marques "en concurrence" dans l'esprit des questionneurs. Ces débats ont eux vocation à rester dans gonflables car multi-marques même si in fine le questionneur choisit un Aqua Marina.
On va bien voir comment ceux qui se coltineraient le boulot réagissent :W .
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#69
Force est de constater que la suggestion n'a pas soulevé l'enthousiasme.
Restait la méthode Aide toi le ciel t'aidera.
Pour la partie Aide toi, en pdf téléchargeable annexé, une liste de liens sur le forum concernant les mots clés aquamarina et aqua marina classés par topic et par message croissants, donc plus ou moins par ordre chronologique au 01/07/2019. Créé à partir de la fonction rechercher du forum légèrement retravaillée.
Les intégrer directement dans un message aurait pollué l'écran des non intéressés.
Pourrait être intégré dans le nouveau sujet qui ne recevrait que des nouveaux messages.
Pour la partie Le ciel t'aidera :
l'espoir fait vivre  :W
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

sylv1

Si si. Bonne idée!
D'autant qu'au début. J'étais un peu seul, mais on commence à être plusieurs, maintenant  :coucou:

Frollo

#71
Bah, s'il s'agit de charge de travail, comme Lechem a déjà fait une partie du boulot, je veux bien prendre la suite si on me donne temporairement les droits nécessaires au déplacement dans la nouvelle section...

Je laisse tout ce qui est comparatif avant achat ici et je déplace le reste, spécifique à cette marque.
Quid d'un topic comme celui de Sylv1 comparant ''en réel '' un Aquaglide et un AM ?
Pour info, j'étais passé à côté de ce sujet pour une raison que j'ignore.

Après il y a les liens, ça doit être pénible et réclamer des droits dans pas mal de sections donc ça resterait à charge de l'administration et/ou la modération...

Un modo pour donner son avis ?

annickemmanuel

Citation de: Frollo le 01 Juillet  2019, 21:04:35
Un modo pour donner son avis ?
J'ai remonté le besoin d'une création d'une sous catégorie, mais seul l'admin peut le faire. Comme c'était aujourd'hui, il faut attendre un peu qu'altern ait le temps. Puis, on fera un peu de ménage.

LeChem

#73
Citation de: annickemmanuel le 01 Juillet  2019, 21:14:19
Citation de: Frollo le 01 Juillet  2019, 21:04:35
Un modo pour donner son avis ?
J'ai remonté le besoin d'une création d'une sous catégorie, mais seul l'admin peut le faire. Comme c'était aujourd'hui, il faut attendre un peu qu'altern ait le temps. Puis, on fera un peu de ménage.
Le ciel s'en mêle. :ange:
Bravo et merci.
:bravo: :good:
@Frollo
Toutes les discussions ne sont pas accessibles à tout le monde par la fonction rechercher. Je n'ai plus en tête la règle précise mais je crois qu'il faut préalablement avoir posté dans le sujet. Mon état n'est en conséquence vraisemblablement pas exhaustif.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

altern


Oui manu en a parlé en rubrique des modos, juste trouver un peu de temps mais ca va aller.
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!