Sac de transport pour Gumotex Twist 2

Démarré par Hutch, 19 Avril 2018, 18:30:05

« précédent - suivant »

Hutch

Salut à tous,


Je recherche un sac de transport pour transporter mon Twist 2.
La housse fournit à l'origine est trop serrée et galère pour y replier le kayak.
Et le sac que j'utilise actuellement n'est pas imperméable, et je ne peux pas le porter sur le dos.  :mur:


Il y a bien sûr les sacs Gumotex 70L ou 100L qui conviendraient parfaitement.
Mais je souhaitais savoir si vous utilisiez d'autres sacs de transport.


J'en recherche un dans lequel je puisse facilement ranger le Twist 2 (sans un pliage trop minutieux), imperméable et de préférence pouvant être acheté sur Amazon car j'ai plusieurs bons cadeaux à utiliser sur ce site. Pour info, les sacs Gumotex sont présents sur Amazon mais avec des frais de port bien trop importants pour que j'achète ce sac sur ce site.


J'ai déjà trouvé quelques modèles intéressants qui semblent OK niveau taille, mais je veux bien vos avis :
https://www.amazon.fr/DCCN-Tactique-Militaire-Randonn%C3%A9e-Imperm%C3%A9able/dp/B01D18BUWY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524155049&sr=8-1&keywords=sac+transport+70L
https://www.amazon.fr/Yukatana-Quintona-randonn%C3%A9e-imperm%C3%A9able-poussi%C3%A8re/dp/B0108SKUKS/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1524155049&sr=8-5&keywords=sac+transport+70L


Merci pour vos conseils  :)


LeChem

#1
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Hutch

Merci pour les références.  :good:

Le sac Ryde Universel ne semble pas imperméable mais il est très intéressant niveau rapport qualité/prix/volume.
Je ne trouve pas cette référence sur Amazon mais tant pis, je crois que je vais le prendre chez Nautigames...


Pacificateur

#3
Je reçois le Ryde aujourd'hui, car pour le Carry, il y a rupture chez Nautigames. il a l'air immense...
Si tu veux, je le mesure dès réception, pour la hauteur au maxi. normalement ce soir. en plus il y a une ristourne en ce moment. :good: 29e au lieu de 39e.
Par contre, se sera un petit kayak pour moi et matos par dessus.
En impérméable, ils m'ont dit avoir des Overboard.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Hutch

#4
Citation de: Pacificateur le 20 Avril  2018, 07:37:21
Je reçois le Ryde aujourd'hui, car pour le Carry, il y a rupture chez Nautigames. il a l'air immense...
Si tu veux, je le mesure dès réception, pour la hauteur au maxi.
Je te remercie mais je l'ai déjà commandé.  :D  Mais cela dit ça peut toujours intéresser les personnes du forum.
Je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'il conviendra niveau taille pour mon Twist 2 + matos. Et pour l'imperméabilité tant pis, j'ai déjà un petit sac imperméable pour mes affaires personnelles (portefeuille, clés, smartphone).

LeChem

Pour l'aspect étanchéité j'ai un sac de 70L ultra basique qui rentre dans le Ryde ou le Sevylor, tous deux non étanches pendant le transport. A la mise à l'eau c'est l'inverse le sac de transport rentre dans l'étanche. Je te pose un lien.
https://fr.aliexpress.com/item/Portable-70L-Waterproof-Dry-Bag-Water-Resistant-Storage-Bag-Rafting-Camping-Hiking-Swimming-Waterproof-Bag-Dry/32777188024.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5rOUYL
Les emports essentiels sont, comme toi, de toutes façons dans un petit sac étanche dédié qui rentre dans les grands.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

gilles 77

185 litres pour mettre le Twist 2 avec ses accessoires !  :eek:

Même en le roulant en boule , ça me paraît grand.

Moi, dans un sac de plongé Mares de 90 litres, je place le KG, un siège, le repose-pieds, la pagaies,
la pompe à main, le gilet, la tente de randonnée, le trépieds photos, le longjohn, les bottines néoprène,
le leash de pagaies, et quelques autres merdes.
Par contre, est il encore en vente ?

Par contre, 185 litres pour transporter un cadavres avec ses accessoires c'est peut être un bon volume  :dents:

Hutch

Citation de: LeChem le 20 Avril  2018, 10:27:33Pour l'aspect étanchéité j'ai un sac de 70L ultra basique qui rentre dans le Ryde ou le Sevylor, tous deux non étanches pendant le transport. A la mise à l'eau c'est l'inverse le sac de transport rentre dans l'étanche.
OK merci, j'ai suivi ton conseil.
J'ai pris un sac équivalent sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B071Z7JS1P/ref=twister_dp_update?_encoding=UTF8&psc=1


Citation de: gilles 77 le 20 Avril  2018, 12:09:13185 litres pour mettre le Twist 2 avec ses accessoires !  :eek:

Même en le roulant en boule , ça me paraît grand.
Oui, je pense que c'est très grand.
Mais justement, qui peut le plus peut le moins  ;)
Je me dis qu'au moins il y aura toujours de la place pour emporter du matériel pour bivouaquer plusieurs jours.
Et puis si je change de Kayak pour un plus grand (la famille s'agrandit), j'aurais déjà le sac de transport ;-) Ou même sans parler de changement de Kayak, y'aura peut-être la place d'y mettre le Twist 2 + un SUP par exemple.


Pacificateur

Le volume est une chose, mais le poids... du kayak + sup= combien dans le dos ?  :voyons: ........ deux packs d'eaux !  :cry2:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Hutch

Je viens de recevoir le Ryde. Vraiment parfait  :good: Je rentre facilement le kayak sans prise de tête au niveau du pliage. En plus il y a une ouverture sur toute la longueur pour le glisser facilement.
Il y a suffisamment de place pour y mettre en plus du matos : pagaie, gonfleur, gilet, affaires de rechange... Mais il n'est pas non plus TROP grand, juste ce qu'il faut.
Niveau solidité, à voir sur le long terme mais ça a l'air OK.


Donc merci LeChem pour la référence  :bravo: :good:


HS : pour ceux que ça intéresserait, j'ai aussi commandé un gonfleur double action. Celui-ci : https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/231-6037-gonfleur-double-action-intex.htm
Vu le prix, il est vraiment top ! Et c'est agréable de découvrir qu'il est possible de gonfler son kayak en 5 minutes...  :D

LeChem

Dans son genre ta pompe est en effet la moins onéreuse du marché. Quelle est la nature du raccord tuyau/pompe, baïonnette ou à visser  ?
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Hutch

Citation de: LeChem le 23 Avril  2018, 14:47:01
Dans son genre ta pompe est en effet la moins onéreuse du marché. Quelle est la nature du raccord tuyau/pompe, baïonnette ou à visser  ?
Côté tuyau/gonfleur c'est à insérer (pas visser). Et côté tuyau/kayak j'y ajoute l'adaptateur pour valve push-push fourni avec le Gumotex.
Je sais pas si j'ai répondu à ta question...


LeChem

#12
Merci. Oui tout à fait. J'ai une préférence pour le raccord baïonnette entre pompe et tuyau pour pouvoir intercaler un manomètre à double raccord baïonnette.
https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/231-6744-manometre-universel-bravo-raccord-baionnette-1-bar.htm
pour éviter de devoir monter alternativement le tuyau de pompe et le manomètre testeur pour ajuster le gonflage
Cela n'enlève rien à l'intérêt de ta pompe.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

JEYK

Voilà ce que j'utilise. et en plus tu peux le mettre au fond de ton bateau pour protéger tes affaires.
Sac 60 litres itiwit décathlon. C'est nickel. Tu mes ton bateau complet, une pagaie en 4 partie, la dérive.
bonne balade.

Jepc44

Il est chouette ce sac !! Petite question, est il portable en sac à dos et est ce confortable ? N'est ce pas trop juste en taille et pas trop galère d'y faire rentrer la bête ?
Je me tâtais sur le sac Gumotex 70l qui n'affiche qu'une dizaine d'euros d'écart avec celui là, du coup, j'hésite maintenant .


:D :D