Cherche remplaçant pour mon gilet de Kayak (Palm ? Yak ? etc)

Démarré par samy, 06 Juin 2018, 09:59:03

« précédent - suivant »

Jicé


laurent4937

Apparemment, d'après les photos, ce n'est pas un surplus puisqu'il est cousu aux deux bouts. je me trompe ?
Du coup je pense que c'est plus une sécurité pour éviter qu'il ne s'ouvre si la sangle se détend. Peux-tu confirmer Jean Durcis ?
Si c'est ça, on ne peut ni le passer dans l'élastique, ni le couper.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Jean Durcis


basilic

Citation de: Jean Durcis le 10 Juin  2018, 23:47:06
Certainement mais il y aura toujours un pli ou une épaisseur côté corps étant donné le positionnement de la sangle.

Ceci-dit elle n'est pas au niveau de l'épaule mais devant.


as tu fait l'essais pour voir si c'est gênant cette sur-épaisseur ?
Sur certain gilet l'épaule est assez épaisse mais ne gêne en rien.

Jean Durcis

basilic, tu le gardes pour toi, mais je n'ai pas encore de kayak  :dents: Dès que l'essai en situation sera fait il sera bien plus pertinent de répondre  ;)

snowcrab

Qui pisse contre le vent se rince les dents

Pacificateur

#36
Alors, les deux proprios de Yak plus qu'à, ils sont comment vos gilets  ?
les poches sont grandes ?.. sur,  plus que pour le Hallertau (eau vives), saisi juste du bout des doigts. Et vos histoires de sangles, en surplus: plus de gène, non plus ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

samy

Salut Pacificateur,


Faute de temps et de dispo et d'embêtements divers avec mon kayak, je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion d'utiliser mon nouveau gilet Yak Greenburg pour le moment. C'était le 1er juillet.
Ce que je peux en dire pour le moment c'est que les finitions sont bonnes, très confortable car très échancré donc aucune gêne au pagayage.
Aucun soucis avec les sangles, le système est différent de celui de Jean Durcis, je n'ai pas de surplus gênant.
Les réglages sont faciles
On fait corps avec le gilet
Poche à eau pratique avec passage pour pipette.
Les poches sont assez accessibles sans être très volumineuses, suffisantes pour un APN et du petit matériel.
le gilet est court et donc ne gêne pas avec le dosseret du kayak, cela arrive quasi au même niveau.


Seul petit inconvénient : je le trouve un peu lourd à mon goût.


Bref, pour le moment, je suis content de l'achat, mais cela mérite un usage un peu plus approfondi !


Quelques photos pour illustrer et pour donner un idée.

Jean Durcis

Merci pour ce retour détaillé, de mon côté je l'ai pas encore mis !

Pacificateur

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jean Durcis

Et ben les amis, mon kayak est reparti en SAV à cause d'une quille gonflable qui partait à l'ouest, et pas d'échange possible donc ils ont fait un avoir (sur Nootica).


J'ai voulu prendre le Tomahawk en full dropstitch, commande validée... Plus dispo !


Aucun autre modèle n'était vraiment attirant avec les retours etc...


Du coup j'ai racheté ça :





Ben ouais je sais, donc j'ai plus de kayak  :dents:




LeChem

Citation de: Jean Durcis le 18 Novembre  2018, 00:27:42
Et ben les amis, mon kayak est reparti en SAV à cause d'une quille gonflable qui partait à l'ouest, et pas d'échange possible donc ils ont fait un avoir (sur Nootica).
Qu'est ce qu'elle avait ta quille gonflable de ton Aqua Marina K2 pour prendre la direction de l'ouest ? :voyons:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022


LeChem

Merci pour la photo mais le fond noir ne facilite pas l'analyse. S'agit-il de la rupture d'une soudure du compartiment de la quille gonflable ou d'un problème de valve ?
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

On devine une coupure sous la poignée de portage, dans la partie noir, des derniers centimètres.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.