Question sur le poid maximum Aqua marina VT K2

Démarré par Majorwilleem, 12 Juillet 2018, 21:32:30

« précédent - suivant »

Majorwilleem

Hello,
J'ai fait l'acquisition d'un Aqua Marina VT K2, poids max annoncé 155 kg, je me posais la question, est ce qu'un dépassement de 10-15 kg est possible ? Cela peut- il occasionner des problèmes ? Avez vous déja testé un poids plus important ?
Merci d'avance.

ronan35830

je suis souvent en dépassement dans mes kayaks mais c'est des rigides :voyons:

Majorwilleem

Et oui j'imagine que sur les KG c'est peut être plus sensible au niveau du poids, du moins pour les risque de pliage de la structure, etc.
Je me posais quelques questions, connaissez vous l'utilité d'une réserve de flottabilité sur les kayak ? j'ai cru comprendre que c'était surtout utilisé en eau vive sur les extrémités des embarcations.
Je me demandais si c'était pas possible de faire monter le poids maximum d'un kayak en rajoutant deux réserves de flottabilité ? Par exemple sur mon KG de 155kg max si je rajoute deux réserves de 20l ça serait susceptible de fonctionner ? Soit 155kg+40kg = 195kg supportés.
Merci de vos éclaircissements, étant novice en la matière, je ne sais pas du tout si ca se fait!  :lol: :roll:

Pacificateur

#3
Le rôle d'un gonfle est d'embarquer le moins d'eau possible, en cas de retournement et/ou remplissage; et de maintenir l'embarcation en surface.
C'est autant de volume en moins, que du nombre de Litre dont elle répond. donc de temps passé avec: une pompe, une écope et éponge...
La sécu passe aussi par ce gain de temps et de non fatigue engendré. car dans ce laps de temps, il y a aussi: la remise ou maintient du kayak dans l'axe du vent, courant, rapprochement aux pieds de falaises, rochers, bateaux à proximité ect...
Je fais des sorties, de la paire d'heure à la journée, tous mes kayaks ont des gonfles, quelque soit le programme. me débarrassant ainsi d'un vide de caisson non utilisé. 
Pour moi, c'est un article lié à " la sécurité " ! les K-mer en ont autant que ceux faisant de la rivière et normalement fitness c.e.l...
Nous avons eu un témoignage, il y a quelque temps, d'un Fitness perdu sur La Seine... dans la sécu de notre cher loisir, les économies se payent cash.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé

#4
Citation de: Majorwilleem le 15 Juillet  2018, 10:47:52...Je me demandais si c'était pas possible de faire monter le poids maximum d'un kayak en rajoutant deux réserves de flottabilité ? Par exemple sur mon KG de 155kg max si je rajoute deux réserves de 20l ça serait susceptible de fonctionner ? Soit 155kg+40kg = 195kg supportés....

Pour l'utilité, Pacificateur t'a répondu, par contre pour ce qui est du rajout de réserves pour augmenter la charge utile de ton bateau, c'est de la physique, tu ne peux pas rajouter du volume dans un volume......

Pour rajouter du volume de flottabilité, il faudrait que tes réserves de flottabilité soient à l'extérieur comme par exemple des flotteurs additionnels.

Majorwilleem

Merci pour ces réponses avisées.Je vais tester de mon cotés si mon KG supporte 2 personnes de plus 155kg. Je vais y aller petit a petit.
Au plaisir.