Petite sortie à la pointe de l'espiguette pour tester un vieux Biwok

Démarré par psim, 21 Octobre 2018, 19:44:36

« précédent - suivant »

Pacificateur

Le profil en alu est ok,si l'entraxe n'est pas bon et pour trois trous. il te faudra 6 prisonniers alu à sertir avec une pince. la répartition de ton poids sur 3 prisonniers plutôt que deux est un plus surtout si en alu. car en fer c'est top, mais alors ça va rouillé.
As tu vu la discussion, sur le blog de Padlstore.com ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

Oui je pense que c'est le mieux et le plus économique: cales pieds à pédales pivotantes pas cher et rail alu pour ne pas repercer.Par contre alu et vis inox ça risque de provoquer une corrosion galvanique. il faudra que j'intercale une rondelle caoutchouc ?

Je n'ai pas vu cette discussion sur padlestrore, tu as un lien?
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

Non en téflon. caoutchouc= écrasement et cassure future. donc jeu et resserrage à venir. essai de trouver un diamètre pile poil, pour la visserie !
Pour les liens, je ne sais pas faire.
Sur ce deux places, qui a les commandes aux pieds, celui qui est devant ? pour l'autre cale pied, ça va, plateau peut- être ?
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

A ma connaissance c'est toujours celui qui est derrière qui commande le gouvernail comme c'est le cas ici. A l'avant ce sont des cale-pieds classiques qui pourront être conservés (cf.: photos)
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

basilic

Peut en leur demandant confirmation des entre-axes.
Petit essais avec une règle de trois:
PS: lire 41.3 cm au lieu de 42 cm.

Pacificateur

Pas vraiment, j'ai eu un K2 Anglais fibre de 34kgs en 1993 (datant des années 80), mon premier kayak d'ailleurs. ou les commandes, sont devant.  plateau avec aiguille en son centre.
derrière soit un plateau cale pied, sinon rien, en libre avec une marge derrière le dos de celui qui est devant. fixation de type papillon.