conseil avant achat

Démarré par Thierry 53, 15 Novembre 2018, 18:33:39

« précédent - suivant »

Thierry 53

Salut à tous,

Je souhaite acheter un gonflable afin d'initier ma moitié au kayak. Nous partons de loin car elle n'est pas à l'aise avec l'eau et elle a besoin de confort non pas par minauderie mais pour cause de santé. Elle ne peux pas plier complètement une jambe. Nous pratiquerions sur plan d'eau dans un premier temps et peut être ensuite sur rivière calme.

Histoire de tester la chose je cherche un kayak  pas trop cher. J'ai trouvé celui ci juste à coté de chez moi.

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1499855479.htm/

C'est un trois places, ce qui lui permettrai d'allonger les jambes si elle est positionnée au milieu et moi derrière.
Il n'y a pas la pompe pour ce kayak. Faut-il une pompe spéciale et quel coût supplémentaire dois je envisager ?

Ce kayak vous semble t-il adapté ? La montée à bord peut elle être problématique ? Auriez vous des conseils pour nous aider vers un autre choix éventuellement ?

Merci.

Jicé

Pas génial comme kayak pour apprendre, le fond est mou et du coup les boudins te semble très hauts  :/

Pour le prix, il est 50€ trop cher.

jlkayak

Bonsoir Thierry si tu veut je peut te prêter un canoé pour essayer. A samedi  :D

Thierry 53

Citation de: jlkayak le 15 Novembre  2018, 19:16:07
A samedi  :D

:cry2: :cry2: :cry2:
Je ne serai malheureusement pas là.
Problèmes de dos depuis 1 mois et demi après une sortie mouvementée à Piriac. J'ai eu une amélioration 4 semaines après mais j'ai refais une sortie kayak et j'ai remis ça en vrac ... J'espérai chaque jour que cela aille mieux mais je n'ai une nette amélioration que depuis deux jours, je ne veux donc pas risquer de me refoutre le dos en marmelade. :censure:
Bonne balade à toi.

Citation de: jlkayak le 15 Novembre  2018, 19:16:07Bonsoir Thierry si tu veut je peut te prêter un canoé pour essayer.

Cela pourrait m'intéresser ... Je ne connais pas la stabilité du canoë, à vrai dire je n'en ai jamais fait  ...

Citation de: jcfer le 15 Novembre  2018, 19:14:03Pas génial comme kayak pour apprendre, le fond est mou et du coup les boudins te semble très hauts  :/  Pour le prix, il est 50€ trop cher.

OK, je lâche l'affaire alors. Il me faut un truc vraiment correct pour que DOM ne galère pas.
Merci.