[INDONESIE] CR de mon expédition au Komodo

Démarré par karderouge, 20 Novembre 2018, 18:14:00

« précédent - suivant »

karderouge

Salut à tous,
En attendant le film, voici le compte-rendu photos/texte de l'expédition que j'ai réalisée, en juin/juillet 2018, sur mon fidèle prototype de kayak gonflable au pied des volcans d'Indonésie du Sud. Il s'agissait de visiter le parc national de Komodo où vivent les fameux dragons: http://jcrabiller.free.fr/expeditions/komodo/komodo.htm
N'hésitez pas à commenter et/ou à poser vos questions :)

bernardo

#1

Salut




superbes tes photos  :good: :good: :bravo:  ton  cr sur L ISLANDE est genial ,, je l ai fait egalement mais pas dans les memes conditions

JP

CR génial, et photos magnifiques  :bravo: , toujours aussi agréable à te lire karderouge, merci beaucoup pour ce partage très dépaysant  :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

psim

L'aventure c'est l'aventure! là ça prend tout son sens. Bravo et merci pour ce CR  :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

bonnin85

Hop... Je note cette lecture dans mon agenda (je connais la qualité unique de tes reportages et je tiens à prendre le temps qu'il faut pour savourer encore cet épisode).

Fred.B

 :bravo: :bravo: :bravo: Excellent....comme d'hab!
Mais ce qui m'a étonné le plus, c'est l'aridité générale du paysage; hormis le rivage, il y a très peu de végétation.
Ayant en mémoire les images de "Solomon croco", la différence est frappante. Pourtant la latitude est sensiblement la même. Sais tu à quoi cela est dû?
Tu te doutes bien que l'on attend le film avec impatience  :jumpy:
Encore merci pour ce moment de rêve  :good:

basilic


Jicé


denali73

Bravo .
A chaque fois , ça sent vraiment l'aventure et ta pratique , avec les moyens du bord ,me plait vraiment.
Ta façon de nous raconter ton voyage, tes images  nous font vraiment sentir ton envie d'aller au contact des gens( locaux ) , de profiter pleinement de la nature qui t'entoure , de vivre ton expédition en toute simplicité .
Tu es toujours objectif , aucune critique envers les gens et leur environnement même lorsque tu  constates une pollution sonore , matérielle ( déchets plastiques.. ) tu ne prend pas parti .
Tu me fais vraiment penser à un sage .


Encore bravo.


Un admirateur.

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

karderouge

#10
Citation de: denali73 le 21 Novembre  2018, 06:20:26
Tu me fais vraiment penser à un sage .
Encore bravo.
Un admirateur.


Merci à tous pour ces encouragements ! denali73, tu vas me faire rougir :)


Citation de: Fred.B le 20 Novembre  2018, 21:12:57ce qui m'a étonné le plus, c'est l'aridité générale du paysage; hormis le rivage, il y a très peu de végétation.Ayant en mémoire les images de "Solomon croco", la différence est frappante. Pourtant la latitude est sensiblement la même. Sais tu à quoi cela est dû?

Je pense qu'il pleut beaucoup moins au Komodo que dans les Salomon. Quant à savoir pourquoi...

rake51

Que dire, si ce n'est que ces lignes nous transportent littéralement dans cet endroit idyllique :good:
Les photos qui l'accompagnent sont toujours cadrées avec originalité et goût.


J'attends avec impatience le film :good:

annickemmanuel

 :bravo: :good: :jap: Voilà, tout est déjà dit un grand bravo pour le résumé quotidien agrémenté de photos qui ferait pâlir bon nombre de photographes.

Comment pratiques-tu, tu as un "road" book sur lequel tu notes tous les détails puis tu te replonges dedans pour écrire le résumé?
Et n'es-tu plus incommodé au niveau digestif, comme lors de tes premières expéditions?



laurent4937

Magnifique, génial, ... un vrai moment de plaisir à lire et admirer tes photos  :bravo: :bravo:
Vivement le film et surtout continue à nous régaler avec tes CR.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

karderouge

Citation de: annickemmanuel le 21 Novembre  2018, 17:27:26
Comment pratiques-tu, tu as un "road" book sur lequel tu notes tous les détails puis tu te replonges dedans pour écrire le résumé?
Et n'es-tu plus incommodé au niveau digestif, comme lors de tes premières expéditions?
Sur place je tiens un petit journal de bord succinct, sans style, pour ne rien oublier. Mais je ne rédige véritablement qu'au retour.
Aucun pb niveau digestion pour cette expé au Komodo. Il faut dire que je mets systématiquement des pastilles de chlore dans l'eau (Aquatabs)
Au passage, merci pour la correction, Emmanuel :)