[INDONESIE] CR de mon expédition au Komodo

Démarré par karderouge, 20 Novembre 2018, 18:14:00

« précédent - suivant »

Rikou

:D Quand la narration atteint un tel niveau d'efficacité on ne peut qu'être définitivement transporté par l'essence profonde du sentiment d'aventure.

Belles images, beau texte, que du bonheur...

Merci du partage.
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

karderouge

Citation de: Rikou le 26 Novembre  2018, 20:11:39
:D Quand la narration atteint un tel niveau d'efficacité on ne peut qu'être définitivement transporté par l'essence profonde du sentiment d'aventure. Belles images, beau texte, que du bonheur...

Arrêtez les flashs ! ;) Merci Rikou. Tu as trouvé le mot le plus adapté pour qualifier ce que je cherche à faire en rédigeant mes CR: Efficacité. Le dégraissage du texte est un point très important à mes yeux. Pour éviter tout emmerdement à mes lecteur je fais en sorte de ne mettre que l'essentiel. Du coup si j'y parviens c'est top, et quand on me dit c'est encore mieux :)

bonnin85

Mon petit retour.

C'est toujours top à tout point de vu, comme d'habitude.

Dans les comptes rendu, j'aime particulièrement quand tu détails les contraintes de navigations que tu rencontres... et ce qui ressort très souvent de ce voyage, c'est le vent qui t'a contraint à naviguer très tôt le matin pour le contourner autant que possible.

Ce que l'on ressent aussi dans ce récit, c'est la manque de confort qui impacte les nuits qui sont très souvent qualifiée (de bon à horrible). C'est un élément capitale du voyage. Le confort au niveau de la nourriture joue son rôle également puisque l'on comprends que tu puises dans tes réserves. Et enfin, la gestion de l'eau douce qui doit être véritablement stressante.

Enfin, les bricolages, tes émotions,  les photos, les rencontres et ta vision sur ce monde.

Merci une fois de plus pour ce partage. J'espère que le montage de la vidéo avance bien. C'est toujours un moment attendu de l'année quand tu en publie une.

karderouge

Pierre73800

Je viens de lire ce compte rendu remarquable.

Celui de la Sardaigne lui aussi est magnifique.

On ressent l'aventure, tu nous emmènes avec toi, merci.

Pierre

Marifb

Comment fait on pour retrouver ce récit qui m'intéresse au plus haut point?

eric31

Citation de: Marifb le 12 Janvier  2024, 11:20:02Comment fait on pour retrouver ce récit qui m'intéresse au plus haut point?
Bonjour Marie Flore
Si tu cherches des renseignements sur l'archipel de Raja Ampat, il y a eu un article sur Canoë Kayak magazine  n°221 (août/septembre 2011). Peut-être le connaissais tu ?

Marifb

Non mais ça y est j'ai un contact avec un kayakiste qui y est allée plus récemment. Merci beaucoup!