aller-retour Lanildut Ouessant samedi dernier

Démarré par Jean-Francois29200, 27 Novembre 2018, 13:44:32

« précédent - suivant »

Jean-Francois29200

samedi 25 novembre, j'ai fait un aller-retour Lanildut Ouessant. Cela faisait longtemps que je voulais le faire, mais je manquais de technique. J'ai bien aimé, même si j'ai fait deux longues lignes droites. J'ai eu la petite surprise de croiser une compagnie de dauphins. Pors Ar Lan est toujours aussi beau. Je raconte là :
https://www.randokayak.com/2018/11/24/aller-retour-solitaire-de-lanildut-a-ouessant-en-kayak-de-mer/

pataplouf38

bonjour Jean-François29200: merci beaucoup pour ce partage et ce beau compte-rendu ! :bravo:

bernardo


psim

Toujours aussi intéressant  :good:
Ton site est vraiment riche et bien présenté.
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NATH 78

Citation de: psim le 27 Novembre  2018, 19:57:35
Toujours aussi intéressant  :good:
Ton site est vraiment riche et bien présenté.


+ 1  :good:

Kowa85


Super Jean-François !
Très bien écrit ton CR encore une fois ! Agréable à lire.



Citation de: NGI17390 le 27 Novembre  2018, 20:56:23
:jumpy: :bravo: :bravo: :bravo: :good: :good: :good: , combien d'heure de solitaire?


D'après ce qui est écrit, 3h30 à l'aller et 3h au retour !
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Jean-Francois29200

merci à vous

Citation de: NGI17390 le 27 Novembre  2018, 20:56:23:jumpy: :bravo: :bravo: :bravo: :good: :good: :good: , combien d'heure de solitaire?

pour progresser au niveau de la gîte et des appuis, depuis le mois d'avril dernier, j'ai bossé la technique environ 200 heures. Souvent lors de sorties solitaires dédiées au travail dans la bonne humeur et le plaisir. J'ai d'ailleurs travaillé sur le plaisir de naviguer, parce que je l'avais perdu. J'ai encore du boulot pour améliorer ma technique de gîte, je voudrais arriver à une plus grande ampleur.

NGI17390


je vois tres bien de quoi tu parles, il est vrai qu'il faut a un moment passer par des pros pour réapprendre les bons gestes et progresser, et il est vrai pour moi que le plaisir passe par le chalenge, qui est a une fin purement egoiste.
en tout cas bravo, tu as bien bossé ton parcours et tu avais le coffre pour le faire  :bravo: :bravo: :bravo:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

annickemmanuel

Super CR, comme tu nous habitues maintenant depuis un bon moment  :good:
Pour la gîte, je pense que j'ai le même problème que toi, pas assez stable pendant longtemps sur le flanc du kayak.



NGI17390


je viens d'aller voire ce qu'était le fromveur, wouahhhhhhhh
quel force!!!!!!!!!!!, et je lai vue apres par gros temps, brrrrrrrr, c'est chaud
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390


je suis en train de suivre tout tes mots clefs que tu laisses dans tes messages, j'aime beaucoup ta façon de conter tes ressentis, ton envie de progresser, d'aller au bout de tes possibilités, et tu as choisi un très beau kayak





avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Jean-Francois29200

merci NGI, mon but est atteint alors.

J'alimente mon blog pour faire plaisir aux lecteurs, surtout pour ceux qui ne peuvent pas naviguer, j'espère leur procurer une "navigation par procuration".
Il m'est arrivé de ne pas pouvoir faire de kayak pendant deux mois, suite à une opération. Je comblais mon manque de mer par la lecture des sites Internet, et puis j'ai lu plusieurs livres de Bernard Moitessier. Cela m'a fait naviguer par procuration et c'était bien agréable.
... c'est vrai qu'il est bô mon bateau  :yes:

NGI17390

Joshua, je l'ai abordé il y a deux ans en kayak aux abords de l'ile d'aix, il sert maintenant de bateaux ecole et musé a la rochelle, je 'lai vu aussi a quai aux grand pavois de la rochelle, je connais son histoire et ce bateau me parle chaque fois que l'on se croise, plus que l'hermionne
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager