Sorties sur 85 - 44

Démarré par Thom85, 08 Décembre 2018, 17:27:47

« précédent - suivant »

basilic

Merci pour les photos et le CR  :good:

laurent4937

Belles photos dans la brume  :good:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

JP

Merci pour le CR et les photos Jérémy  :good:
C'est un peu mon lot de consolation car ce week-end j'étais d'astreinte  :(
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

cedrick

Bonjour,

Merci pour le partage  :bravo:   :good:

Kowa85

Citation de: snowcrab le 16 Janvier  2022, 19:26:10
Ravi les gars d'avoir mis un visage sur vos pseudos :D
Ravi de t'avoir (enfin !) rencontré également !

Citation de: snowcrab le 16 Janvier  2022, 19:26:10
Promis craché juré, la prochaine fois je suis des votres... :jumpy:
Avec grand plaisir, mais évites de cracher, c'est pas très Covid !!  :lol: :lol:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Kowa85

Juste pour le plaisir, quelques photos prises il y a quelques jours au cours d'une navigation sur le Falleron, séparant les départements de la Vendée au sud et de la Loire Atlantique au nord.
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

snowcrab

Bravo Jérémie  :bravo:

Effectivement cela semble une belle rivière à découvrir :jumpy:
Samedi dernier c'était pour moi une navigation entre Portmain et Préfailles avec le club de Vertou :good:

Il faut absolument que l'on refasse une navigation avec Éric

En plus depuis j'ai un Delphin 155 :inlove: ...

Au plaisir

Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

fredo01

Photos magnifiques! (pas évident à trouver sur GMap)

basilic


Kowa85

Citation de: snowcrab le 20 Mai  2022, 19:39:21Il faut absolument que l'on refasse une navigation avec Éric

En plus depuis j'ai un Delphin 155 :inlove: ...

Au plaisir

Thierry


Avec plaisir ! Je suis assez peu dispo en ce moment, mais n'hésites pas à m'envoyer un message, au cas où...!
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Kowa85

Hello à tous !!

Proposition de sortie

Lundi 7 novembre, je vous propose de passer la journée sur le lac de Mervent (85).
Les couleurs devraient y être automnales...
Prévoir le pique nique.
25 à 30 km si on veut tout explorer de fond en comble.

Renseignements en mp

Inscrits :
- kowa85 (moi même!)
- Bgk8
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

Kowa85

Nous étions donc hier trois malheureux valeureux guerrier à nous rendre au cœur de la foret de Mervent pour naviguer sur le lac du même nom.

Le niveau d'eau était très très très bas...  :o
J'avais estimé 25 à 30 km possible de navigation si on faisait les moindre recoins du lac. Au final, nous n'avons pu parcourir qu'a peine 14 km. Impossible de remonter les rivières d'alimentation jusqu'aux barrages, la Mère comme la Vendée sont à sec (ou presque, pas assez d'eau pour naviguer en kayak. De la vase, des cailloux, de la vase, des cailloux et encore de la vase...

Il n'est bien souvent possible de naviguer que dans le lit mineur des rivières avant la construction des barrages. Les souches, témoins de la ripisylve noyée de ces lits en sont les preuves bien visibles.

Le niveau d'eau maximum atteint l'hiver dernier est bien visible sur les berges, à peine quelques mètres plus haut, bien plus bas que le niveau maximum du lac.
L'eau est à plus d'un mètre et demi en dessous du niveau le plus bas de la cale de mise à l'eau !

Au final, une triste déception quant au niveau d'eau, la sécheresse à l'entrée de l'hiver est une bien triste réalité. Espérons que les pluies qui arrivent permettent de remplir nos réserves et cours d'eaux.
A refaire quand il y aura de l'eau...

Content quand même d'avoir pus reprendre la pagaie après plus de 4 mois d'arrêt forcé pour ma part et de retrouver les copains !!   :D

Quelques photos de cette journée "mi figue-mi raisin"...
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

jmf38

Super cette photo des troncs qui émergent!
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

Nelo 38

La photo du 28 octobre ne laissait pas présager un manque d'eau aussi important.

Et la cale de mise à l'eau hors de l'eau est impressionnante !

Nelo 560
Stellar s18sx

phil56

Merci pour le cr et les photos...   :good:
Impressionnant... 14 km navigables en kayak sur une estimation de 25-30... Le constat est terrible.  :surrender: