Les aventures de Kermit

Démarré par jeanne24, 04 Janvier 2019, 21:07:20

« précédent - suivant »

Pacificateur

Et Tintin, il a également les mêmes soucis  ?Quand tu dis, "le joint qui ne colle pas", quel est ce joint ? celui de la cloison du pain de mousse ? il n'y pas de contact extérieur, par la.
Vous avez peut-être, une voie d'eau depuis: le curseur de la dérive, des fois... sinon le puis de dérive, puis passage de l'eau par le bas du pain de mousse.il y a quelques essais à faire avec une bouteille d'eau  :good: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

jeanne24

Première sortie en eau salée pour Kermit demain! Et première sortie de groupe aussi... j'espère ne pas être totalement ridicule.. :'(
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Doumé33

Juste pour te mettre la pression :Tu seras l'objet de toute mon attention :lol: A demain.

jeanne24

Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

JP

Citation de: jeanne24 le 30 Avril  2019, 21:03:47
:help: :help: :help:


No problemo Jeanne, quand on a un Stratos, tout va  :p


Bonne sortie du 1er mai  B)



Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Raphaelle74

Citation de: JP le 30 Avril  2019, 21:12:04
Citation de: jeanne24 le 30 Avril  2019, 21:03:47
:help: :help: :help:


No problemo Jeanne, quand on a un Stratos, tout va  :p


Bonne sortie du 1er mai  B)


je suis bien d'accord, même si tu as fait une petite erreur de goût sur sa couleur  :W
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Pacificateur

Il est vert, non  ? la teinte que je retenais, si j'avais eu à prendre un Liquidlogic.  :jap: j'ai du en avoir 3/4 en vert, plus que rouge et moins que jaune... :W :bravo:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

JP

Citation de: Raphaelle74 le 30 Avril  2019, 21:27:47
Citation de: JP le 30 Avril  2019, 21:12:04
Citation de: jeanne24 le 30 Avril  2019, 21:03:47
:help: :help: :help:


No problemo Jeanne, quand on a un Stratos, tout va  :p


Bonne sortie du 1er mai  B)


je suis bien d'accord, même si tu as fait une petite erreur de goût sur sa couleur  :W


Rhoooo Raphaëlle   :( je sais que ton kayak rouge est plus beau que le vert Kermit de Christophe, mais Laurence et Enzo, eux, ne sont pas du même avis  :dents:  sauf Karen et Tintin qui bien évidemment le préfère en rouge, et j'oublie sûrement d'autres membres du forum possesseurs de Stratos


It's the Stratos revolution :jumpy:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Pacificateur

Combien de couleur au catalogue JP :coucou: ? surtout avec les nouvelles teintes, façon glace à l'Italienne...  :lol:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

JP

#39
Citation de: Pacificateur le 30 Avril  2019, 21:56:13
Combien de couleur au catalogue JP :coucou: ? surtout avec les nouvelles teintes, façon glace à l'Italienne...  :lol:


3 façon glace à l'italienne au catalogue, beurk  :'( j'en ai vu 1 chez Bekayak, modèle de démo que j'ai juste essayé pour le choix d'une jupe
1 fire, jamais vu en vrai
Sinon les plus beaux en vert ou en rouge  :W


Après  c'est vrai que c'est une histoire de goût ou de promo intéressante et on ne bannira jamais quelqu'un du forum pour avoir fait le choix d'un kayak gourmand  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

jeanne24

Heureusement parce que si on m'avait dit il y a six mois que je serai fière d'avoir un kayak vert du nom de Kermit, j'aurais  :blink: :voyons: :bozo: :bozo: :bozo:
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

jeanne24

Comme prévu, j'ai été le boulet du jour. Heureusement, tout le monde a été très patient...
Merci Doumé pour cette chouette journée pleine de découvertes (ah bon? enlever la dérive? Je n'y avait même pas songé!!!) , avec un beau bain de siège à l'arrivée (des vagues??? c'est quoi ces trucs qui t'empêchent de débarquer tranquillou?).
Et baptême de l'île aux oiseaux et des cabanes tchanquées, que je n'avais vues que de loin jusque là!






Bon, évidemment, quatre heures sur l'eau pour plus de 6 heures de voiture, mais bon...

Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

DirkD

Bravo Jeanne !!!!  :bravo: :bravo:


Tu vas voir, la mer c'est le pied !!! Tu vas devenir addicte  :W

Doumé33

Mais non Jeanne tu n'as pas été un "boulet".Nous avons tellement l'habitude de notre terrain de jeu que nous ne prenons plus le temps de l'admirer et de le savourer à sa juste valeur, alors on fonce tels des bourrins...Je t'ai trouvé très à l'aise sur l'eau, il te faudra pagayer, pagayer, et pagayer encore pour te perfectionner. Nous avons tous débuté un jour, certain ont tendance à l'oublier.
Tu écris "enlever la dérive" non, on s'est mal compris. Il te faut sortir ou "relever"plus ou moins la dérive jusqu'à ce que ton kayak aille droit. En navigation c'est très souvent qu'il faut refaire cette manœuvre par un dosage subtil que tu vas apprendre à maîtriser.
A bientôt.
Doumé.

jeanne24

Kermit est allé visiter le lac de Vassivière, en Limousin. C'est sympa c'est plein de recoins à explorer. Et pas de vagues!  :lol:
(désolée je ne sais pas comment remettre cette photo droite!)







Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)