Les aventures de Kermit

Démarré par jeanne24, 04 Janvier 2019, 21:07:20

« précédent - suivant »

pataplouf38

bravo Jeanne24 pour ton premier esquimautage :bravo: , ta cervicale va mieux ? :voyons:

Copiattyright

cool l'esquimau, félicitations ! Et ça a l'air chouette ton clubs et tes sorties !  :bravo: :good:

Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

NATH 78

Citation de: jeanne24 le 02 Avril  2022, 19:55:47
Bon j'imagine que tout le monde s'en fiche mais moi aujourd'hui j'ai réussi un premier esquimautage!!!  :jumpy:


Bon ceci dit j'y ai laissé une cervicale...  :mur: aie!


On ne s'en fiche pas du tout et bien au contraire, on PARTAGE (le forum est fait pour ça non  :D ?)

QUID DE LA CERVICALE ??
:/ :blink:


jeanne24


Après ostéo, et repos, ça va mieux. ( j'ai confirmé deux semaines plus tard pendant la dernière séance de l'année en piscine- mais les cervicales pourries c'est une constante...))


D'ailleurs j'ai emmené Kermit à la mer







En une semaine à l'île de Ré, je ne suis sortie que deux fois, et encore la première a été avortée, j'ai fait demi-tour, il y avait du vent, des petits creux, je ne le sentais pas.
La deuxième fois il ne faisait pas bien beau non plus, mais peu de vent et pas de vagues, alors là je suis allé dire bonjour aux oiseaux de la réserve de Lileau des Niges.
La mer c'est pénible il y a des marées  :D
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

bonnin85

J'avais gardé dans la tête l'idée de peut être venir te voir en fin de semaine, mais cela n'a pas été possible.

Mais c'est vrai que tu as choisi vraiment la mauvaise semaine pour faire un tour en Charente Maritime concernant la météo. Il n'y avait guerre que et Jeudi et Vendredi navigable avec pas trop de vent mais sans trop de soleil non plus. C'est pas de chances.

Mais la marée et les courants, c'est bien. C'est ce qui permet d'aller loin sans effort, justement.

jeanne24

Ben oui mais quand la marée haute est à 21h c'est pas pratique!  :D


Du coup c'est samedi matin que j'ai réussi à sortir un peu...il fallait aussi composer avec la famille qui avait des projets...Pas grave, je reviendrai!(je cherche un pied à terre à Loix je me dis que ça serait plus pratique qu'Ars pour se promener dans le fier avec les marées)
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Aotearoa

J'ai lu les 8 pages sur Kermit, puis Paddy Paddle et enfin Bubbles le crado  :D
J'aime bien la couleur de Kermit. Ça n'existait qu'en rouge ici et il y avait une version rouge/bleue/noire aussi l'année passée quand j'étais intéressé par le Dagger Stratos.

Fenn Bonito & Epic V10L

jeanne24

#112
Autre jour autre ambiance. Aujourd'hui sortie à la journée avec le club, descente du Céou, un affluent de la Dordogne absolument magnifique  :o (c'est une rivière karstique), et de l'eau vive claire comme de l'eau de roche- ah ben oui, en fait, c'est de l'eau de roche  :W , le tout encadré par des falaises et une couverture arborée. C'était vraiment superbe, et pile à mon niveau de difficulté (classe II) pour progresser. Bref, super journée. :bravo:

Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

jeanne24

Aujourd'hui c'était test des K1 de course en ligne. Bon, je ne rentrais pas dedans, mais mais mais...en fouillant on a trouvé un K1 descente dans lequel mon popotin est comme un petit pois dans sa cosse! :bravo:  :bravo:  :bravo: J'ai donc testé le K1 descente, ouh la gite c'est bizarre!!! :blink:
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

basilic

Citation de: jeanne24 le 07 Mai  2022, 20:10:53Autre jour autre ambiance. Aujourd'hui sortie à la journée avec le club, descente du Céou, un affluent de la Dordogne absolument magnifique  :o (c'est une rivière karstique), et de l'eau vive claire comme de l'eau de roche- ah ben oui, en fait, c'est de l'eau de roche  :W , le tout encadré par des falaises et une couverture arborée. C'était vraiment superbe, et pile à mon niveau de difficulté (classe II) pour progresser. Bref, super journée. :bravo:


Très belle rivière effectivement, ça à du être un plaisir  :good:

jeanne24

Ah oui le Céou c'est vraiment superbe. Je serai ravie d'y retourner.
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Kowa85

Citation de: jeanne24 le 16 Mai  2022, 06:57:38Ah oui le Céou c'est vraiment superbe. Je serai ravie d'y retourner.

Et c'est où cette rivière ??  :lol:  :lol: Ok je sors !!  :clac2:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

jeanne24

Je sais pas Céou. :W Je le garde pour moi!
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

jeanne24

3e séance en descente et premier bain (ne me demandez pas comment je n'en sais rien). C'était également ma 2è séance avec une pagaie cuillère (que j'accuse, évidemment, de m'entrainer vers le fond! :W  )

Et une pensée pour les collègues du club qui sont à Treignac, quand je vois le bouillon je ne sais pas comment ils font- pour l'instant je serais déjà très limite en plastique, alors...
Et en même temps, c'est ce que j'apprécie depuis que je suis inscrite au club: la variété des expériences, l'étendue de tout ce qu'il est possible de découvrir, c'est chouette.

On pense faire le marathon de la dordogne en septembre (moi je ne sais pas si je serai cap de faire le tout, on verra)
En attendant, je vais récupérer Kermit la semaine prochaine, pour pouvoir faire des promenades cet été.
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

jeanne24

Oh, je ne vous ai pas dit... on a fait un tour sur la Vézère, aussi, il y a deux semaines. Première sortie officielle avec le Marsupilami, que l'on m'a calé comme il faut (maintenant j'ai les pieds qui touchent la planche c'est quand même plus facile!). Oui, j'ai pris un bain. Non je ne sais pas pourquoi (le gars qui me suivait n'a pas compris non plus- je crois que c'est quand c'est plus facile, je me déconcentre et plouf)

1B292797-FA58-4BF8-AB1A-983F44E0F2DC_1_201_a.jpegDB198D7A-F573-4798-B754-66A7823829C1.jpeg 
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)