Menu principal

jupe qui glisse sur l'hiloire

Démarré par laurent4937, 10 Janvier 2019, 13:57:02

« précédent - suivant »

SOK

#15
Salut Laurent
Bon, pour être direct, je dirai que si ta nouvelle jupe saute et que l'autre tenait, le pb n'est pas l'hiloire mais la jupe ! (trop petite ? trop grande ? trop ou pas assez large ?)
Elle a l'air de qualité pourtant. Plutôt qu'abimer ton kayak, le plus simple serait de renvoyer ou revendre la jupe et pour en prendre une qui a les bonnes dimensions, non ? Bien mesurer longueur, largeur, et circonférence. Si ton vendeur connait son matériel il trouvera une solution. Sinon il y a du sur-mesure

C'est quand même bien les magasins de kayak avec des vrais gens passionnés dedans: on vient avec son bateau et on essaye.
Ou au moins si ça ne va pas on y retourne, on discute et on la change pour une autre ...

Pour courage pour trouver une solution !

PS: les jupes Reed sont plus fragiles mais sans latex

laurent4937

Salut Sébastien, 

En fait l'autre ne tenait pas mieux, mais elle était un peu trop petite et hyper difficile à placer sur l'hiloire.Donc je mettais ces glissements sur le compte de sa taille, je pensais que l'élastique trop tendu ne pouvait pas tenir.Et comme je ne sortais pratiquement que l'été, la plupart du temps je naviguais sans jupe.  Et si je l'avais, je la remettais en place à chaque fois.Mais maintenant que je suis à peu près équipé et tant que le niveau de l'eau reste malheureusement très bas chez nous pour la saison, j'ai très envie de pouvoir sortir.
Et avec les températures actuelles, il n'est pas question de prendre l'eau !
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

SOK

OK ... et tu as donné les dimensions de ton hiloire au vendeur pour vérifier ? (il a l'air d'avoir un rapport largeur/longueur plus grand que les standards actuels).

laurent4937

Citation de: SOK le 13 Janvier  2019, 23:41:28
OK ... et tu as donné les dimensions de ton hiloire au vendeur pour vérifier ? (il a l'air d'avoir un rapport largeur/longueur plus grand que les standards actuels).
Oui oui j'ai bien donné mes dimensions et demandé confirmation ...
Sur plusieurs sites d'ailleur. Mon hiloire fait 50cm de large pour 87cm de long.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

SOK

en attendant de trouver mieux, une jupe nylon de base avec un élastique bien serré, ça tiendrait ?

laurent4937

Oui j'en ai aussi une qui va peut-être dépanner en attendant ...
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota