Vacances à Oléron été 2019

Démarré par rake51, 30 Janvier 2019, 22:23:20

« précédent - suivant »

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

suite
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

suite
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

suite et fin
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390


bon, j'ai réussie a enfin importer les photos, pour le Maumusson , lorsque l'on voit le blockhaus , je suis a 500 m environ des deferlantes, apres plus de photos, j'avais besoin de mes mains, je ne suis pas aller dedans car seul est tres pres des cotes et plus loin et très loin, je me suis approché des déferlantes par la gauche, et je pouvais voire la cote tres loin direction la cotiniere, aussi loin que je pouvais voire, j'estime a deux miles , bon, une deferlante c'est une chose mais la c'est a la suite et sans arret, elle a pas finie de s'écraser, qu'une autre la suit, ça fait mer de tempete, pas toutes dans le meme sens, pas tres haute ce jour la, un tout petit mettre, et encore, mais elles arrivent assez vite, donc l puissance est la
honnêtement, je pense que ça passait ce jour la, rock and roll; mais passable ce jour la a l'heure la, 4 h que ça descendait, a savoir que le meilleur moment c'est mort d'eau de la montante


sur la photo ou l'on voit la bouée, c'est pour montrer la force de la marée par un coef de 56 ou approchant, j'ai fais tout le retour a contre courant, j'adore
voila, j'ai fait le tour
a plume
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

rake51

Merci pour ce repérage Laurent :good:


Effectivement, sur certaines de tes photos on peut constater que ça envoie pas mal au loin!

NGI17390

christophe, il faudrait que tu mettes la cotiniere gatzeau dans tes previsions de sortie de mai, avec maree montante et passage au mort d'eau au Maumusson, ça fait 15km environ
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

Laurent... je n'ai pas encore mes dates pour le printemps. Je te tiens au courant dés que c'est fixé. Cependant, je ne suis pas vraiment intéressé par Maumusson. Je n'ai qu'un niveau pagaie Verte, tu sais ! Et puis mon Disco se remplit vite dans les déferlantes.  :boat:
Pour rake51, encore une vidéo pour rêver de tes vacances d'été ICI .

rake51

Citation de: bonnin85 le 03 Mars  2019, 21:08:00
je ne suis pas vraiment intéressé par Maumusson. Je n'ai qu'un niveau pagaie Verte, tu sais !


Je pense que le mieux sera de voir le jour J ou quelques jours avant.
Ca me dérange pas d'éviter cette zone si cela doit s'avérer trop compliquer.
Le fait de pouvoir déjà faire du kayak à Oléron en ce qui me concerne, c'est déjà une récompense :good:


Citation de: bonnin85 le 03 Mars  2019, 21:08:00

Pour rake51, encore une vidéo pour rêver de tes vacances d'été ICI .





Encore un superbe chef d'oeuvre! :bravo:
Merci Christophe!


NGI17390

a la place du tour de l'ile je te proposerait bien une sortie plus decouverte moins perf tout en bouffant du km, avec un depart de boyard, direction le fort puis la cotiniere, aller et retour, la mer est tres belle de ce coté de l'ile, , et il y a des points chauds, donc de l'adrenaline, et en plus christophe se joindra certainement a nous, ce qui serait bien sympa, et j'ai quant meme un doute sur ma capacité de pagayer 12h au cœur de ma saison
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

rake51

Citation de: NGI17390 le 04 Mars  2019, 06:35:49
a la place du tour de l'ile je te proposerait bien une sortie plus decouverte moins perf tout en bouffant du km, avec un depart de boyard, direction le fort puis la cotiniere, aller et retour, la mer est tres belle de ce coté de l'ile, , et il y a des points chauds, donc de l'adrenaline, et en plus christophe se joindra certainement a nous, ce qui serait bien sympa, et j'ai quant meme un doute sur ma capacité de pagayer 12h au cœur de ma saison


Je suis ouvert à toutes propositions!
Je prends autant voir d'avantage de plaisir à faire des sorties conviviales que de grosses perfs :good:

sebpas

J'espère que je pourrais faire un bout de chemin avec vous :D

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager