Menu principal

!le bonjour!

Démarré par rdeça, 13 Février 2019, 11:00:53

« précédent - suivant »

rdeça

Bonjour à tous !

je me joins à vous pour plusieurs raisons !


       
  • une idée m'accompagne depuis quelques années maintenant, celle d'associer canoë et escalade. J'ai commencé à envisager ce projet plus sérieusement pour la fin du printemps et je viens parmi vous prendre la température   :D    je développerai davantage dans un autre post mais il me semble que l'Ardèche serait plutôt bien adaptée.

       
  • et pour les bricoleuses et bricoleurs avides de partager leurs connaissances ou conseils, j'ai commencé il y a quelques mois une formation en ferronnerie et soudure et j'ai bien envie de fabriquer une canoë en aluminium un jour ou l'autre.
à part ça je n'ai pas d'expéditions aquatiques impressionnantes à mon actif, seulement quelques petites descentes en kayak (Chassezac, Lesse,... jamais plus d'une 20e de km) et des balades en canoë sur des lacs mais mon amour de l'escalade me fait passer beaucoup de temps au grand air, alors, autant varier les plaisirs !

bonne journée à tous !


Jicé

Bienvenu Rdeça  :coucou:


Tu parles de Chassezac, je suppose que tu es du coin ?


As-tu calculé le poids final pour un kayak ou un canoë en alu ?

Pacificateur

La Bienvenu à toi "rd et ça" !  :W une signification particulière :roll: ? juste pour comprendre  :coucou: .

Tu es de quel coincoin ? 20 euros le Km, c'est pire que la consommation de ma vielle Volvo à 12L ! :mur: Très utile la ferronnerie, cela remonte pour moi à 1985. as tu fait une estimation du poids et du cout, de ton embarcation future ?
au plaisir de te lire, surtout si Cr de ta construction.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

LeChem

Bienvenue à bord du forum rdeça
:pile:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

jeanne24

Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

basilic

Bienvenu, sympa d'associer les deux (d'ou le canoé !).
Tu comptes faire des "solo" en Ardèche ?

rdeça

#7
Alors alors ! je ne vis malheureusement pas en Ardèche mais à Bruxelles mais c'est une région que je connais plutôt bien, j'y ai une maison de famille cachée dans les hauteurs du côté des Vans.

Je n'ai pas encore fait d'estimation pour le canoë, mais un ami possède un magnifique Grumman qui doit bien faire cinq mètres et je suis capable de le soulever seule (transporter est une autre affaire avec une taille pareille). Je ne pense pas me lancer dans une telle envergure pour le mien, trop encombrant et pas très utile pour seulement deux personnes même si le matériel d'escalade peut vite prendre de la place !

en bonus une photo peu représentative de la bête dans sa descente vers le canal Bruxellois.

laurent4937

Bienvenue sur le forum  :coucou: :coucou:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota