Riu-Mar S'Trenc

Démarré par Pacificateur, 12 Mars 2019, 08:09:20

« précédent - suivant »

Pacificateur

#15
Après 7 mois... je reprends la fin du positionnement du siège. déplacement en arrière de7cm et 2.5/3cm plus bas.

coupe, décalage, ponçage, positionnement, préparation à la future étape: relier le bas de l'hiloire au haut d'assise. même pièce, au départ.
encollage du siège à la colle à pare brise, puis j'étire à peine de quelques mm et relâche. avec des bouts de scotch en boule sur les cotés. histoire, de ne pas être directement en contact avec le fond du kayak. si arrivée de plage ou raz cailloux avec des rochers en presque surface= pas trop de travail, sur la jonction future ente l'hiloire et assise.

Photo 1: corde à piano carré/triangle.
Photo 2: le Gal Bradley, contrôle mon taff.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#16
Suite: perce et ponce. la résine traversera, avec un peu de fibre, devant et derrière.
Photo 4: un petit retrait sur le devant, en partie basse. histoire de ne pas avoir un relevage des cuisses. du à un relief du fond  de carène, en forme de tuyau remontant.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#17
L'encollage. le "noir" est le primaire à pare brise, idem sur le dessous de l'assise.
Il me restera, les lignes de vies et le perçage de leurs passants.

Puis reprendre l'angle du plateau cale-pieds, peut-être en red cédar, sur la largeur. avec une section en forme de triangle, une histoire de quelques degrés, pas plus.

La chaussette étanche du couvercle de caisson arrière: mesure et commande, un peu bâtard en dimensions... les élastiques en X étant remplacer.

élastiques et retour automatique, des poignées de portage étant refait. élastique de pont croisés aussi. en ce moment: lentement mais surement... :roll:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

tof 88

tu a coupé le support du siege pour le rabaisser et le reculer .
j'ai bien compris ? (je debarque sur ce sujet que j'ai lu un peu en diagonale je l'avoue )


tu va donc faire des petites pattes pour rallonger le support de siege de l'hiloire et le lier au siege ?
ou juste coller le siege sur le fond avec un calage savant ?
en bateau composite avec siege suspendue à l'hiloire on met des mousses en dessous  sur tout le fond de siege pour qu'il ne danse pas et raye le fond du bateau à la longue . on a deja vue des coques percées en quelques années avec le siege qui frottait le fond .

[/size][size=78%] [/size]





present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Pacificateur

Je n'avais pas vu ce dernier message... à l'époque. en plus je vois, tof 88, que tu n'est plus présent depuis un an tout pile demain.
Tu as raison, la mousse expansive est un plus et dans le temps ! car mon assise est très basse à présent, avec cette colle à pare brise. avec le temps, mon ancienne P 206 avait la lunette arrière contre la hayon, même pas 1mm. cette colle"pro" ou encore d'usine, ne supporte pas les changements de températures, alors en une décennie... seule la souplesse  et sa dureté jouant en sa faveur.

Le coté négatif de ma personnalisation est justement que si je passe en raz cailloux et frotte, cela risque direct de cassé mes jonctions sièges hiloires... voili voilou. est comme dab, j'ai plus ce kayak, ne les conservant souvent que 2 ans en moyenne, voir moins.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

snowcrab

Citation de: tof 88 le 16 Octobre  2019, 17:37:35
en bateau composite avec siege suspendue à l'hiloire on met des mousses en dessous  sur tout le fond de siege pour qu'il ne danse pas et raye le fond du bateau à la longue . on a deja vue des coques percées en quelques années avec le siege qui frottait le fond .




Mon Greenland GT a fini comme cela, j'avais en navigation une voie d'eau qui empirait de sorties en sorties....
J'ai rempli l'habitacle d'eau pour localiser la fuite.
Elle était pile sous le siège au niveau des bosses des fesses.
La fibre était un vrai papier à cigarettes usée par le frottement aggravé avec les petits grains de sables.
Démontage du siège, retratification et renfort des zones exposées, et mise en place d'un tapis en caoutchouc entre le siège et la coque.


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents