sortie initiation étang de Thau

Démarré par DirkD, 12 Juillet 2019, 06:06:10

« précédent - suivant »

Guigalis73

Pour moi ,les cinquantes ces l'année prochaine  :holiday: :holiday: :happybday:
Mais je crois que j'ai pris de l'avance :p

Arapête des garrigues

Arapête des garrigues

Bonne et belle sortie avec les habitués du coin et Dirk qui.m'a amené mon nouveau jouet sur place et en a profité pour gouter aux joies de la pagaie sue l'etang de Thau... Merci à lui...

Accueil sympathique et plein de bons conseils de Psim, Fred B et Cedrik... et Jules, le fils de Fred, qui parle peu, mais maîtrise grave le truc qu'on trempe dans l'eau de chaque côté !

Bref, je faisais pas le malin entouré de bons...
Parti dd Bouzigues, direction Sète. 30 secondes aprés, plus de bras, les epaules en coton tige et les reins comme si le pack des blacks étaient venus faire l'apero dessus !

J'ecoute led conseils, me redresse tant que je peux. Maintenant c'est les quadriceps et les abdos qui pleurent comme une religieuse verraient un chipendale !

Je retiens l'ensembles des mes morceaux de corps qui veulent descendre du kayak à tour de rôle ! Un veut rentrer a la nage, l'autre gerber, le troisiéme se laisser couler... bref mon corps n'en fait qu'à sa tête !

Alors que mon esprit s'évade, me revient la pub :
"C'EST QUI LE PATRONNNN !". Dans un elan desespéré, je reprend la commande. Putain de merde, c'est moi le capitaine !
Je me remet un peu en rythme, ameliore un peu ma technique et tente de suivre les cops qui eux ont du level...

Ils sont sympas, ils font des pauses. On arrive à la poknte courte, lieu du premier film d'Agnès Varda (avec Philippe Noiret et Sylvia Monfort), inaugurant la "nouvelle vague" au début des années 60...

Arrivé là~bas, petite halte, avec discu technique à 5 kayak en radeau... mais... nouvelle épreuve... les bières nous avaient suivi discrétos et sont sorties d'un coup des rangements arrière... super moment, au mileu de l'etang, conditions ideales...

Je ne me suis pas vu la descendre, la coquine !
Mal m'en a pris !!!

On se prepare au retour, et là tu regrettes de n'avoir pas été sobre. J'avais oublié que la bière, c'est après le match, pas à la mi~temps !

Je ne suis même posé la question de savoir "c'est qui le patronnnn !". Là, c'etait plus moi. Les gabians, les méduses, le petit vent...
Apres quelques pensées philosophomique de haute volée, quelques échanges avec mes camarades dd cordées et quelques coup de rame, aidé par le de sud est, Bouzigues arrive à nous !

Bon j'en rajoute à peine un peu... à peine, mais la sortie fût agréables, mes compagnons bienveillants et accueillants... bref c'etait bien...

Il me tarde la prochaine !

Merci à eux

Arapête des garrigues

Voilà la troupe !

Guigalis73

Bravo à toi :bravo:
En tout cas tu as un super bateau, le reste viendra au fil du temps,
Avec la bande de l'étang,tu pourras que te faire plaisir :good:

Pacificateur

J'espère, voir ce beau monde, du 34, l'an prochain.
L'an dernier, Philippe sur l'Orb :W , Fred ratage complet cette année. Dirk sur le Rhône l'an dernier également et la, pas possible en journée sur Argelès car j'avais quelqu'un aujourd'hui pour la vente d'un des Kg.   :coucou:

Vrai qu'une bière sur l'eau, je pourrais pas la ! mais la semaine dernière, j'ai dormi à Paulliles dans le breack face à la mer et franchement il fait trop chaud, même si descendu à 21°, en me couchant à 3h du mat et baignade en nocturne en regardant la lune une parti de la nuit.

En espérant que Dirk n'aura pas trop chaud, son jour 4 sera le plus sauvage...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

cedrick

Bonjour,

Voici la vidéo de notre sortie.

Merci encore à DIRK, Fred et Lionel pour l'initiative de cette rencontre.

https://youtu.be/NN0CKACJ3Jk

bruno.peru

Salut  :coucou:

Superbe vidéo , agréable à regardé , beau moment de détente et de vacance et surtout belle musique . :bravo: :bravo:

bonne continuation . :good: :good:

Bruno ;)
Gumotex Solar et Seawave .

Arapête des garrigues

J'en reste... médusé !

Merci à Cédrik pour ce travail qui donne envie encore plus envie d'y retourner !

A plusseuuu

Fred.B

Merci à vous tous pour cette sympathique balade et l'occasion de vous rencontrer "pour de vrai".
Conditions météo idéales, bonne ambiance, un guide (Cedrick) qui connaît l'étang comme sa poche, qui sort une vidéo en 24h chrono et qui en prime avait prévu les bières (fraîches les bières en plus :good: )
Arapête des garrigues, pour une première, s'est débrouillé comme un chef, même pas un petit dessalage au milieu des méduses :D
Psim et Jules avaient sorti le porte-avions, euh je veux dire le K2. (Dans son CR, Arapête des garrigues m'attribue la paternité de Jules mais non, je conteste,  Psim est bien son père!)
Et Dirk qui a essayé de m'initier à la groenlandaise mais pas facile de perdre l'habitude de la rotation du poignet  :mur:

La sortie a été assez rapide car Dirk devait descendre de bonne heure sur la côte vermeille pour un super trip de 5 jours entre Argelès et Rosas (le mec, en kayak, il est overbooké :W ) mais j'ai eu droit à un tour de rab avec Cedrick dans le nord de l'étang  qui m'a fait découvrir une petite rivière bien cachée et une source d'eau chaude (bon plan pour cet hiver!).

Bref des rencontres bien agréables qui je l'espère se renouvelleront lors de prochaines sorties sur le secteur.
(PS: Cedrick, Fred est le diminutif de FrédériC, le prénom FrédériQUE est en général réservé à la gent féminine. N'ayant pas prévu d'opération et de coming-out dans un avenir proche... :p )

psim

Sympa la vidéo au milieu des très nombreuses méduses  :bravo:

Ravi de vous avoir rencontré.

Quelques photos en plus:
PS: Arapête, Je confirme être bien l'un des deux auteurs de ce magnifique ado kayakiste embarqué sur le porte avion rouge...
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Arapête des garrigues

Et pourtant, j'avais les bons prénoms en tête !
Désolé ! Un petit lapsus scritae dont je parlerai à mon analyste au plus tôt !

A plusseuuu

Guigalis73

DirkD

Salut l'équipe.

Comme indiqué dans les différents posts, impossible pour moi de voir grand chose sur le forum, puisque en raid de 5 jours entre Argeles et Roses. (périple magnifique : CP dans un nouveau poste).

Merci donc à vous tous d'avoir répondu à mon invitation: tout d'abord Lionel, ouai, c'était un peu logique, autrement pas de bateau  :W , ensuite Psim et fils et Fred B, et en dernière minute Cédrick qui nous laisse un sacré souvenir de cette sortie. Et d'ailleurs, c'est pas mal d'avoir des bouts de video sur son pagayage : sur les conseils d'Eric d'Itinérance-Kayak, je pense avoir amélioré ma technique  B) .

Bon vent Lionel (Arapête des garrigues) avec ton nouveau kayak !!!!

DirkD

Voici mes contributions photographiques.

Lionel, je t'en ai mis quelques unes de plus, puisque se sont les premières  :D