[ECOSSE] Cinq nouvelles (petites) balades en Ecosse

Démarré par ours, 09 Août 2019, 19:29:08

« précédent - suivant »

JP

Merci pour ces très belles photos Yabsinthe  :good:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Aotearoa

Superbes photos, ça me rappelle de bons souvenirs là-bas. Ma belle-famille est originaire de Skye.
C'est bien qu'avec le temps on oublie les midges et les tiques et on ne se rappelle que du bon temps  :D

Olivier 
Fenn Bonito & Epic V10L

yabsinthe

Merci à tous pour vos commentaires

nous avions pris nos reserves de repulsif anti-midges + moustiquaires de tete
mais n'avons été embetés qu'une seule fois sur les 15 jours passés en Ecosse
il y avait trop de vent pour qu'elles puissent voler... et pour que nous puissions naviguer tous les jours.

Aux Hebrides, elles sont bien plus discrètes qu'à Skye !

En temps normal, c'est une vraie plaie, j'avoue.
les tiques aussi car j'adore marcher dans les herbes jambes nues au retour de nav'
et elles en profitent allègrement ...

le rechauffement climatique en cours fait que les tiques survivent aux hivers plus doux et sont donc de plus en plus présentes à ces latitudes
(dixit un guide local)

Cette année, la meteo Ecossaise nous a obligés à battre en retraite vers le Pays de Galles, en particulier le Pembrokeshire, sur les conseils de https://www.youtube.com/watch?v=PstaPjvZCPw
belle découverte des peninsules Nord et Sud de ce Comté gallois.

Si cette région vous interesse, sachez que le polygone de tir entre la pointe St Govan et Linney Head est actif en semaine. Il faut donc prevoir de longer cette section un weekend...
et ca ne rigole pas : des vedettes militaires sont en patrouille pour prevenir gentiment les bateaux qui souhaiteraient s'y aventurer pendant une campagne de tir. (vécu)





NATH 78

Magnifiques photos Yabsinthe  :bravo: , encore une belle destination...  :good:

Aotearoa

Les tiques c'est pire que les midges, on peut attraper la maladie de Lyme et avoir des douleurs articulaires pendant des années etc... Je crois que c'était à Harris que j'avais plusieurs tiques sur moi. Je marchais dans la tourbière pour prendre des photos de phoques et les tiques n'ont pas raté l'occasion... 

Si vous venez en NZ il y a les sandflies ou phlébotomes en français. C'est petit mais costaud comme dans la pub. Ce n'est pas partout heureusement  :D
Fenn Bonito & Epic V10L

yabsinthe