flip flap ou spoon

Démarré par jeanrafa, 27 Janvier 2011, 16:34:07

« précédent - suivant »

supportBRM

Citation de: aLo le 01 Juin  2011, 06:31:22
Allez je veux la voir cette photo sur laquelle on peut voir  les deux kayaks jaunes avec leurs deux voiles... jaunes  :jumpy:  :dents:


on doit se refaire une sortie bientot j'espere que le vent sera de la partie ;)

Alex83

testé et approuvé sur un kayak ponté


Goltziana Marlin & Malibu II XL

supportBRM


jean s

Je n'ai pas encore pu tester la voile sur le Trak dans de bonnes conditions de vents, seulement trop faible ou très irrégulier en rafales mais il n'y a pas de problème de stabilité.

Alex83

Je confirme, aucun problème de stabilité, en cas de rafale de travers la voile bascule sur le coté et tombe à l'eau, c'est vraiment simple et bien conçu. Je crois que beaucoup de kayakiste "ponté" vont s'y mettre.
Goltziana Marlin & Malibu II XL

Black Mamba

Salut à toutes et tous  :coucou:  :coucou:
J'ai aussi éssayé cette voile lors d'une sortie dans le Trayas avec Andy et je confirme qu'il n'y a aucun problème de stabilité :bravo:  :bravo:
L'Xplore ne fait pourtant que 51cms de large  :dents:  :dents:
Pour les amateurs,à éssayer de toute urgence !! :jumpy:  :jumpy:
Bye !!

Jean-Michel
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort

hittite

Le concept est parfait et j'en suis très content ! (sur mon Yakkair one)
on peut voir des films et des photos sur http://www.osavoile.fr

Le seul bémol : par tout petit temps la voile est difficilement utilisable (il faudrait presque un petit étai en élastique style Pacific pour tenir la voile debout) mais s'il n'y a pas ou peu de vent : la risée pagaie remplace avantageusement !

@+Marc
Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

annickemmanuel

Citation de: hittite le 05 Juin  2011, 10:07:19
Le seul bémol : par tout petit temps la voile est difficilement utilisable (il faudrait presque un petit étai en élastique style Pacific pour tenir la voile debout) mais s'il n'y a pas ou peu de vent : la risée pagaie remplace avantageusement !
Dernièrement en balade de retour des îles de Lérins avec du très petit temps, j'ai juste appuyé la pagaie sur le bas de la voile (appui sur les 10cm les plus bas) pour la faire tenir et lui donner du gonflant. Bilan des courses, 0,5 nœuds. Donc vitesse lamentable mais on ne pagayait plus  :P .

Alex83

Citation de: annickemmanuel le 05 Juin  2011, 11:27:59
Citation de: hittite le 05 Juin  2011, 10:07:19
Le seul bémol : par tout petit temps la voile est difficilement utilisable (il faudrait presque un petit étai en élastique style Pacific pour tenir la voile debout) mais s'il n'y a pas ou peu de vent : la risée pagaie remplace avantageusement !
Dernièrement en balade de retour des îles de Lérins avec du très petit temps, j'ai juste appuyé la pagaie sur le bas de la voile (appui sur les 10cm les plus bas) pour la faire tenir et lui donner du gonflant. Bilan des courses, 0,5 nœuds. Donc vitesse lamentable mais on ne pagayait plus  :P .

Et après on va encore traiter les sudiste de feignants, t'as plus qu'a dire que tu traines aussi une bouteille de pastaga pour la rafraichir.  :P
Goltziana Marlin & Malibu II XL

annickemmanuel

déjà trop chaude la mer :dents: