Menu principal

installer le gouvernail sur le biwok

Démarré par NGI17390, 30 Septembre 2019, 18:41:31

« précédent - suivant »

NGI17390


salut, premiere sortie avec le biwok, maree de 117 ce qui inclus forcement du vent, et j'ai de serie un gouvernail sur le kayak, sauf , que je n'arrive pas a  regler les cordages, trop serrer et ça ne tourne pas, trop lache et ça ne tourne pas, etc, une astuce??

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

psim

Salut,Le système d'origine à glissière n'est pas terrible mais il fonctionne sans difficulté particulière. ça coince quelque part?

http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,12302.15.html

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NGI17390

eh bien , j'ai beau appuyer sur les pedales, , le gouvernail reste fixe , alors que si je tirel ke cable qui passe a cote des cuisses ça fonctionne , pas tres  pratique :jumpy: :jumpy: :jumpy:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

psim

Photo STP car ça n'est effectivement pas logique. Les cales-pieds coulissent sur leur rails respectifs au moins?
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

bonnin85

Tu peux regarder cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=oci5Q-dZdgg

Ici, c'est sur un Sit On Top, mais je pense que c'est exactement le même système sur les Bewok. Regarde bien comment les cables passent au niveau des commandes et vérifie que c'est comme cela chez toi.

Dans notre club, on ne rencontre pas de problèmes sur les gouvernails de nos Bewok.

NGI17390

c'est pas le meme systeme,j'ai unelastique sur la pedelae qui sert a ????je vais tout demonter,graisser et l'onverra4 h de kayak et je suis fourbu, epaule , mains, on a contré la maree de 117 sur la partie apres le pont d'oleron pendant 1 heure 30, mais ça avance bien, l'effort s'en ressent apres :eek:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

Fait nous quelques belles photos détails, avant graissage ! Quel graisse, de la blanche en bombe ?
évite, car avec le sable... même si le sable n'a pas de contact en direct, il suffit d'une mauvaise arrivée de plage un jour.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

Désolé Christophe mais ça n'est pas ce système de pédalier qui est installé sur le Dag biwok
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

bonnin85

#8
J'ai tenté...

Voici une photo que j'ai pris lors de la livraison de l'un de nos Biwok en début d'année.

Le câble à l'intérieur du cockpit bouge ou pas quand tu actionnes le palonnier ? Ce serait derrière que cela coince ?

psim

#9
Sur ta photo c'est apparemment un kit pédalier classique différent de ce qui était installé auparavant (similaire à ce que j'ai sur le venture). l'ancien système coulissait sur glissière : une daube qui oblige à de constantes corrections à chaque appui et fait louvoyer le kayak de l'arrière.
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

YANN42570

#10
Sur le biwok que j'avais avant de le revendre il y avait une visse au centre de la pédale qu'il faut enlever sans quoi le système des pédales se retrouvent en position fixe.
La visse est bien en plein centre pas sur le côté !





NGI17390

le palonnier fonctionne lorsque j'actionne manuelle ment depuis l'interieur, je pense qu'il y a une astuce pour regler la tension des cables que je connais pas, trop tendu ça bloque top lache pas d'effet
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

ZAMPANO


Salut.


Lire la La fin de l'articlehttps://www.padlstore.com/blog/le-coin-du-bricoleur/les-cale-pieds-a-pedales-pivotantes-sea-lect-designs.html.


De mémoire, je crois qu'il ne faut pas trop tendre les câbles de façon à avoir de la course aux cales pieds, et du débattement au gouvernail.
Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline

NGI17390

JE CROIS qu'ils sont montée a l'envers, doit t'on appyer vers le bas ou vers le haut car il y a un elastique qui naturellement tire la pedale??
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

ZAMPANO

Il faut appuyer sur le haut du cale-pied

Kayak Wig Alaska/Pagaie Xline