Menu principal

Le Furans

Démarré par rake51, 01 Décembre 2019, 00:08:03

« précédent - suivant »

jmf38

Bravo, vous avez bien su profiter de la situation.
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

rake51

Toujours sur le Furans, mais sur sa partie un peu plus en amont, entre la commune de Rossillon et celle de La Burbanche.
Un petit coin de paradis planté aux abords de la route départementale 1504 ralliant les villes de Belley et d'Ambérieu.
La rivière se perd dans un petit marécage, et suite aux dernières pluies, elle se déverse abondamment pour non seulement le remplir, mais également faire monter le niveau d'eau pour nous permettre d'aller explorer ce nouveau terrain de jeu inconnu du grand public.
La toute petite fenêtre météo de la journée nous a permis (avant les pluies de l'après midi) d'avoir un éclairage généreux et de belles lumières afin d'immortaliser le paysage dans ces petites photos que je vous propose de parcourir via ce message.

psim

Bien bel endroit :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Kowa85

Magnifiques paysages  :good:
Perception Essence 16 _ P&H Virgo LV, Perception Super sport _ Dag Biwok _ Old Town Discovery 158

fredo01

Les photos sont toutes plus belles les unes que les autres mais la dernière....avec le passage dans les bois sous les couleurs automnales, elle est juste magnifique.

Nelo 38

Vraiment superbe, j'imagine qu'il n'était pas toujours simple de trouver son chemin !?

Le marécage s'étend sur une longue distance ?

rake51

Citation de: fredo01 le 01 Novembre  2023, 21:00:55Les photos sont toutes plus belles les unes que les autres mais la dernière....avec le passage dans les bois sous les couleurs automnales, elle est juste magnifique.

Merci Fredo01 pour ton commentaire

rake51

Citation de: Nelo 38 le 02 Novembre  2023, 08:17:13Vraiment superbe, j'imagine qu'il n'était pas toujours simple de trouver son chemin !?

Le marécage s'étend sur une longue distance ?

Difficile à dire car nous avons pas encore tout exploré, mais je dirais que le marécage n'est pas très vaste.
Pour ce qui est du chemin, il faut tenter sa chance sur plusieurs petits canaux. Beaucoup d'entre eux sont sans issues, mais tout l'intérêt de l'exploration est là justement.
Mais le mieux je pense, serait d'y retourner avec des niveaux d'eau plus importants.

jmf38

Très belles photos, notamment celle de drone.

rake51

Meilleurs voeux à toutes à tous pour cette nouvelle année!!!!
Santé, bonheur, et surtout... Beaucoup de sorties!!!!

En ce qui nous concerne, nous avons profité des dernières pluies pour retrouver notre rivière locale, le Furans.

Compte rendu en vidéo ici:

Bon visionnage!!!  :coucou:

jmf38

Bravo. C'est un beau début d'année!

fredo01

C'est un vrai feu d'artifice ce début d'année!
Superbe cette rivière, le courant, les paysages et j'aime bien l'image que dégage le canoë, même si je ne suis pas fan du Gumotex.

rake51

Le canoë, quand on y a goûté.... Difficile de revenir en arrière. :good:
De plus, cette embarcation correspond à merveille à notre patrimoine nautique essentiellement composé de rivières.

psim

Citation de: rake51 le 04 Janvier  2025, 20:40:08Le canoë, quand on y a goûté.... Difficile de revenir en arrière. :good:
De plus, cette embarcation correspond à merveille à notre patrimoine nautique essentiellement composé de rivières.

Superbe vidéo qui fait envie :bravo: :bravo: :bravo:

... pour "le patrimoine nautique essentiellement composé de rivière", c'est vrai, surtout si on est situé loin de la mer... :P
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

NATH 78

Merci Rake pour ce partage bien sympa, tonique et tout en douceur à la fois... :good: