Tour de France en Kayak de mer et en VTT (mode Bike Packing)

Démarré par Rikou, 10 Décembre 2019, 15:23:13

« précédent - suivant »

Rikou

 :D Merci les gars. Ça c'est sûr... Je suis bouillant d'impatience... et en même temps je me demande d'en quoi je me suis embarqué... Faut pas trop réfléchir dans ces moments là  :no:

Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

sylv1

De toute façon, tu n'as plus le choix, tu as lancé la mécanique, donc maintenant, c'est accomplir sa mission avec plaisir, et surtout, le plaisir ;)
Tu fais des choix de vie qui te permettent de vivre ces expériences, et c'est courageux, donc, plus de questions! GO   :good:
On te suit

Jean La Fiarde


Je me permets de donner des nouvelles du tour de France de Rikou :


Ce matin, nous avions rendez vous avec Rikou sur les bords du Léman pour faire un échange de moyens de transport. Rikou me laissait son vélo tout crotté par les intempéries de ces derniers jours dans la région et prenait mon kayak mon traverser le Léman au départ de St Gingolph en direction de Genève et le Rhône jusqu'à la frontière franco-suisse.







Tout est prêt, yapuka !!!





Ce gars a un mental en acier qui force le respect !  :bravo: :bravo: :bravo:


Je dois le retrouver ce soir pour faire l'échange dans l'autre sens. Je vous donnerai des nouvelles de sa traversée. Allez Rikou !
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

jan

St-Gingolphe→Challex, >85km, pas/peu de courant ET plusieurs portages (assez longues)?  :blink:  waou - et bon courage!

Jean La Fiarde

#139
Oui, 85 km environ et 2 portages je crois, 1 à Genève et 1 au barrage de Verbois


Pour le courant, cela dépend de la météo, mais il y a aussi parfois une sorte de leger contre-courant du Rhône le long des côtes, que Rikou aura donc contre lui, si il se manifeste ...
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

sylv1


Raphaelle74

#141
pour ceux qu'ils veulent le suivre en direct : Rikou


et déjà une partie du Léman de fait
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Jean La Fiarde

Merci Raphaëlle pour le lien vers polarsteps  :good: 
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

bruno.peru

Citation de: Raphaelle74 le 12 Mai  2021, 12:52:57
pour ceux qu'ils veulent le suivre en direct : Rikou


et déjà une partie du Léman de fait


Merci beaucoup Raphaëlle  :good: [size=78%] [/size]
[/size]
:coucou:
Gumotex Solar et Seawave .

basilic


Jean La Fiarde

#147
Rikou est arrivé à Challex ... Vers 21 heures .... soit environ 14 heures de kayak ....


Il nous a fait un peu attendre et un peu stresser car il devait mettre moins de temps en théorie, mais la théorie se fiche des courants, des débits du Rhône, du vent et de la fatigue.


Et bien sûr, plus de batterie dans le portable pour répondre à nos appels et surtout indiquer sa position sur POLARSTEPS ...


Bravo pour la performance et la volonté, chapeau Rikou et bonne continuation.


Et bravo aussi à son équipe accompagnatrice de l'Association Killian, des gens super  :good:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Jean La Fiarde

Citation de: NGI17390 le 12 Mai  2021, 14:19:58
sale temps pour demarrer :jumpy: :jumpy:


Non pas du tout, en fait la météo s'est très vite améliorée pour avoir un soleil, un ciel bleu et quelques petits nuages joufflus et blancs sur le Léman. Bon ce soir, il y a eu un peu de pluie et le ciel était très gris sur le lieu d'arrivée.
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Raphaelle74

Citation de: Jean La Fiarde le 12 Mai  2021, 23:09:15
Citation de: NGI17390 le 12 Mai  2021, 14:19:58
sale temps pour demarrer :jumpy: :jumpy:


Non pas du tout, en fait la météo s'est très vite améliorée pour avoir un soleil, un ciel bleu et quelques petits nuages joufflus et blancs sur le Léman. Bon ce soir, il y a eu un peu de pluie et le ciel était très gris sur le lieu d'arrivée.


si on regarde depuis son départ, il a eu plus de pluie que de soleil ... mais bon il a visiblement réussi à prendre son premier coup de soleil ... Heureuse que ce ne soit qu'un problème de batterie, je dois dire qu'hier soir je n'étais pas rassurée de voir sa position stationnaire et aucun message de sa part sur FB (lui qui poste souvent)
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève