Tour de France en Kayak de mer et en VTT (mode Bike Packing)

Démarré par Rikou, 10 Décembre 2019, 15:23:13

« précédent - suivant »

DirkD

Pour info. Rikou a échangé le kayak contre son VTT. Mer trop agitée et kayak-roulette trop hasardeux. Il est en route vers Hendaye. Aujourd'hui aux alentours du Cap Ferret si j'ai bien compris.  Messages sur FB.

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

#287
C'est claire que la côte landaise ne doit pas être évidente à gérer.

Par contre... quand même, le bassin d'Arcachon avec Doumé qui s'était proposée de l'accompagner en kayak, ce serait dommage de passer à coté. Ce serait super qu'ils se rencontrent, ces deux là. J'espère qu'ils sont en contact pour s'organiser un tour sur l'eau ensemble quand même.

EDIT : Effectivement, DirkD, il y a plein d'infos sur sa page facebook : ICI

Doumé33


bonnin85

Très certainement que le planning est trop serré maintenant. Cela fait partie du jeu. Il faut quand même qu'il privilégie les objectifs du son projet.

basilic

Eric est arrivé à Hendaye depuis Biscarosse (en VTT).

Doumé33

Eric, pour ton prochain tour de France, il faudra impérativement faire la visite du Bassin d'Arcachon, mais avant que je ne soit trop vieux :jumpy:

Rikou

#292
😀 hello la compagnie... je vous ai délaissé ces derniers temps... pas mal de chose se sont passées...


Débarqué dans les rouleaux, 2 km avant la plage de Pin Sec, sur la commune de Naujac-sur-mer, j'avais une grosse appréhension à repartir dans des rouleaux toujours aussi présents, mais trop pour ma très modeste expérience dans ce domaine. J'ai donc fait du portage pendant 2 jours le long de la côte,  jusqu'à  Carcans Plage. Ayant une avance de 7 jours sur mon programme, avance que je voulais conserver, et pas très chaud, il faut le reconnaître,  pour tenter de franchir le rideau formé par les vagues, j'ai pris la décision de ne pas attendre que cela se calme, surtout en ce qui concerne cette houle dominante.


Mon épouse Isa, avec une amie, ont amené le VTT et la matos adéquat, puis ont récupéré le kayak.


J'ai donc poursuivi sur la Vélodyssée n°1 de Carcans Plage à Hendaye.


Puis, depuis 6 jours maintenant, je suis en VTT dans les Pyrénées. J'en suis à 260 km parcourus.


Je profite d'être dans une aire naturelle de camping (pass sanitaire non obligatoire) pour prendre le temps de communiquer plus longuement


Aujourd'hui c'est relâche donc :
- lavage et séchage des fringues sales
- recharge batterie nomade + panneau solaire + téléphone portable
- lecture
- sieste


Je n'aurai plus que 6 jours d'avance mais le coin est vraiment trop apaisant pour ne pas y rester un peu.


Je suis entre Lées-Athas et Osse-en-Aspe, dans la vallée d'Aspe.


Désolé pour Doumé33... j'étais vraiment préoccupé par ces rouleaux et surtout par le fait que je n'avais personne pour récupérer le kayak à Hendaye le jour supposé de mon arrivée. J'espère que j'aurais l'occasion de venir dans la bassin d'Arcachon. Surtout que 3 jours après mon départ de Carcans Plage, les conditions de navigation étaient idéales.


Il vaut mieux avoir des regrets que des remords... je me "console" comme ça...


En attendant la prochaine occasion  voici quelques photos...
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

1. Bivouac quelques km avant Pin Sec
2. Portage jusqu'à Carcans-Plage
3. Bivouac à Carcans-Plage
4. Premier jour sur la Vélodyssée
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

1. Cap Ferret
2. Anglet
3. Hendaye
4. Col d'Ibardin
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

1. GR 65, après le col d'Elhursaro
2. Quelque part dans les Pyrénées
3. Iraty
4. Bivouac en forêt
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Jean La Fiarde

RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

Rikou

😀 merci Eric


Quelques photos d'hier...


1. Col de Bagargi, 1 327 m
2. Le Saison
3. Église romane de Saint-Engrâce  XIe siècle
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

Rikou

1. Village de Larrau
2. Barrage de Sainte-Engrâce, vallée du Saison
3. Col de Soudet, 1 540 m
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

psim

Déjà au col du Soudet  :eek: , ça ne plaisante pas non plus en VTT...
Quelle motivation, bravo  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:



http://www.ledicodutour.com/montagnes/cols__s/soudet.htm
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee