En vrai c'est Dory !

Démarré par Rose, 17 Décembre 2008, 16:05:26

« précédent - suivant »

Rose

Mais si, vous savez bien la dame poisson qui aide le père de Nemo. Je rêve d'avoir 3 secondes de mémoire  tampon, et d'être heureuse comme elle l'est.
Mais mon destin est déjà scellé, alors il reste le reste : s'aranger avec soi-même  :jap:
Je viens de la voile monocoque, c'est un temps que les moins de 20 ans ...., j'ai enseigné de quelques années à Ouistreham, Courseulles et Saint Lunaire. J'ai été hotesse sur un trimaran de 25m qui accompagnait les journalistes pour le départ de la course du Figaro, et fait de la compétition en Optimist, ça c'était y'a vraiment très longtemps, depuis je ne mange plus jamais d'écoute.
J'aime dans le kayak la sérénité, l'absence de bruit de moteur, pouvoir sauter dans l'eau tranquillement et remonter, être à deux. J'aime cet engin à ma mesure, mais l'idée de voile me titille toujours. J'aime le côté pas prise de tête du sac qui m'attend dans le coffre... et que c'est moi qui décide  :good:
Et puis j'habite Paris par necessité professionnelle, aussi parce que c'est la plus belle ville du monde, et j'aime aussi le bord de mer et la campagne... au fil de l'eau.
Je viens de lire que le kayak est un sport de glisse, c'est l'évidence mais c'est vrai de vrai. Je roule maintenant en scooter après quelques motos.
Je remercie Altern d'avoir créer le forum, c'est la première fois que je cause dans un forum et je me rends compte que c'est plaisant.
Je salue donc avec amitiè et respect tous les plébéiennes et plébéiens : intervenants sur le forum chez les grecs... anciens.
Y'a tribuns aussi, mais j'aime moins le mot... mais je m'écarte, donc, le m'arrete  :jap:
Jusqu'à ce que je revienne  :dents:

gilbert

Bienvenue Rose ( Dory )

ce que tu écris est tellement vrai "...je ne manges plus d' écoute.
J'aime dans le kayak la sérénité, l'absence de bruit de moteur, pouvoir sauter dans l'eau tranquillement et remonter, être à deux.
J'aime cet engin à ma mesure, mais l'idée de voile me titille toujours.
J'aime le côté pas prise de tête du sac qui m'attend dans le coffre... "

venant aussi de la voile j' apprécie aussi cette approche plus simple et plus détendue, même à la voile sur le gonflable on est plus cool , serai ce du à la perception de savoir que le mauvais nous aurons moins de risque de l' affronter avec nos gonflables qu' avec les voiliers, est ce le fait d' avoir ces petits bateaux " ludiques " est ce le fait de revenir à un " bateau" plus élémentaire ???
E n tout cas soit la bienvenue sur ce forum dont nous ne remercirons jamais assez Altern de sa création et puisse t il toujours conserver ce ton très convivial...!!! :jap:

ps : il y a aussi le terme " Agora "  :dents:

Rose

Et en attendant le soleil, c'est bien agréable de causer au coin du feu virtuel et comme le dit Gilbert de se découvrir tranquillement en dehors de diktat ce qui n'empèche pas d'être aux soins de soi-même et de ses besoins.
Pour le mat, c'est vers le bipode que je penche, je crois avoir vu sur le site d'Andy quelque chose de tout à fait plaisant.
Et c'est vrai que l'idée de mettre une voile sur un kayak -tout petit-... enfin, en proportion des gros, je veux dire, ça me fait pense aux épreuves de caravelles-gallion à la fin des stages de voile qui consistait à mettre le maximun de voiles sur une caravelle.
Même si sur le kayak il est quand même question de rechercher l'efficacité.
Ah, oui, mais là, je suis plus dans le bon fil.
Bon, la discipline c'est comme tout, ça s'apprend
De toute façon, je vous salut Gilbert et Andy et tout les autres
Je reviendrais avec la lunettezoiseau, j'ai déjà le tube PVC 

altern


J'ai jamais manger d'écoute moi   :surrender:  :surrender:

En fait j'y connais rien en voile... et rien en kayak d'où ce forum d'ailleurs  :W  :W
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern

Citation de: andy le 17 Décembre  2008, 19:07:43
Citation de: altern le 17 Décembre  2008, 19:04:43

J'ai jamais manger d'écoute moi   :surrender:  :surrender:

t'as raison elles sont jamais BIO  :dents:
attend un peu de chaleur et on va te convertir  :yes:

Le BIO c'est Madame... Moi c'est plutôt Ricard et Saucisson (pas BIO a priori  :W )
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

altern


On  peut faire du kayak sans aimer les bivouacs de 15 jours ... ou encore manger que BIO, voir aller au boulot à vélo  :W
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

gilbert

Nous sommes vraiment toutes et tous sur la même longueur " d' onde "  :dents:
le voilier pur lorsque je le pratique - beau ou mauvais temps - c' est trés souvent sous pilote et je contemple ( plutôt passif donc maistoujours concentré au cas où...)
lorsqu' un excité de la vitesse ( ou de la compétition) me titille , je le laisse s' exciter sur ses écoutes et il reste toujours pantois de voir que je ne réagis pas... c' est toujours surprenant cette recherche de l' être humain d' aller plus vite que l' autre )
Sur le voilier aussi même s' il n' est pas si grand que cela il manque le vrai contact avec l' eau ( en dehors de la nage bien évidemment   :yes: ) et effectivement on le retrouve avec nos " bateaux".
Pour les écoutes, non ce n' est pas vraiment bio ( nos kayaks non plus, quoique chez Plasmor ...et encore ) mais saucisson, saucisse grillée et vin rouge ( pourquoi pas du corbières ou du minervois peuvent l' être , hmmmm cela me creuse !!! je nous vois bien tous réunis en train de saucissonner... ( entraine toi gaël à faire le pain ) aprés le froid n' est ce pas car on n' est pas des  :tux:
En tout cas rencontre très positive, en dépit de nos différences, nous avons tous la même approche de ce type de navigation et c' est cela l' important.  :jap: